Susanne Jaschko, Space-Time Correlations Focused in Film Objects and Interactive Video

« Space-Time Correlations Focused in Film Objects and Interactive Video », une étude de Susanne Jaschko, 2002: version pdf (en anglais).
Dans le contexte de l’étude des objets spatio-temporels reliés historiquement au film, on peut lire le texte de Susanne Jaschko. Il est proche de celui publié, sous le même titre, dans Future Cinema, The Cinematic Imaginary after Film, Jeffrey Shaw et Peter Weibel (Eds.), ZKM-Zentrum für Kunst und Medientechnologie Karlsruhe/The MIT Press, Cambridge, MA, 2002, pp. 430-435. Il annalyse les représentations de l’espace-temps dans l’histoire et dans des recherches récentes, notamment celles qui transforment la linéarité filmique en objets interactifs.


Susanne Jaschko, née en 1967, docteur en histoire de l’art, est curatrice indépendante et chercheuse dans le domaine des arts visuels et électroniques contemporains. Elle a notamment co-dirigé Transmediale (Berlin), conçu l’exposition « Open House. Intelligent Living by design » (2006) qui envisage de façon critique le design de la maison du futur dans le contexte d’une application extensive des technologies et « Travelling without Moving » (Montréal, 2007) où les œuvres commentent les transformations de la notion de voyage dans un monde de perceptions médiatisées. Ses recherches récentes portent sur l' »augmentation visuelle de l’espace urbain » et ce qu’elle nomme « adhesive media ».

Son site: http://www.sujaschko.de