25 octobre 2018

You are currently browsing the daily archive for 25 octobre 2018.

MANIAC

Image associée

Maniac est une mini-série de 10 épisodes disponible sur Netflix depuis le 21 Septembre 2018.

Cette série est un ambitieux projet de Cary Joji Fukunaga directeur des 8 premiers épisodes de True Detective, qui met en scène Jonah Hill et Emma Stone dans les rôles respectifs de Owen Milgrim et Annie Landsberg .

Owen Miligrim est un homme diagnostiqué schizophrène qui souffre de solitude et du manque de considération de sa famille. A la suite de son licenciement dû à des incidents supposé causé par sa maladie Owen décide de participer à un essaie pharmaceutique afin de gagner de l’argent.

Annie Landsberg est une toxicomane, depuis qu’elle à perdu sa sœur dans un accident de voiture. Elle est addicte à la pilule A utilisée dans l’essaie pharmaceutique. Afin de pouvoir consommer à nouveau cette drogue Annie décide de participer à cet essaie qui permettrait de soigner les gens qui souffrirais de maladie mental à l’aide de 3 pilules, la Pilule A, la Pilule B, la Pilule C ingurgité un jour après l’autre.

L’histoire prend place dans un monde rétro-futuriste ou l’esthétique des années 90 très coloré est omniprésent et ou des robots nettoient les rues.

Dans cette société, si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez vous vendre à un « amis publicitaire » qui débite des annonces et vous pouvez également payer des personnes pour qu’ils passent du temps avec vous.

Les pilules transporte les patient dans des monde différents, des époques différents. Dans ces rêves les patients deviennent de nouvelles personnes avec des histoires distincts qui représentes les difficultés qu’ils traversent dans leur vie réel. Les patient 1 et 9, Annie Landsberg et Owen Miligrim partagent leur rêves lors de toutes les prises de pilules ce qui n’est pas censé se produire, ces événement lie les deux personnages par un lien fort.

L’histoire se complique lorsque l’ordinateur intelligent, le GRTA qui contrôle les simulations des patients, tombe dans une dépression intense à la suite de la mort subite du directeur des recherche Mr Muramoto .

L’assistante de Mr. Muramoto, Mlle Fujita joué par Sonoya Mizuno se voie obliger de demander de l’aide a Mr.Mantleray le chercheur qui à conçu cet essaie. Malgré l’état déplorable dans lequel il est dû à sa relation compliquée avec sa mère (qui a inspiré la personnalité de l’ordinateur intelligent) il décide de prendre la place de directeur des recherches.

Le docteur Mantleray joué par Justin Theroux et Azumi Fujita tentent de sauver les patients qui risquent d’être piégé pour toujours dans la simulation de l’ordinateur.

 

Le 17 novembre 2017 est la date de sortie du triple A de EA : Battlefront 2 qui base son univers sur le monde de Starwars. Si le jeu a plutôt été bien reçu par les journalistes, qui lui donnèrent des notes tout à fait correct (68% sur metacritic ; 6,5 sur IGN) , cela ne fut pas le cas des joueurs qui lancèrent un véritable boycott du jeu. La cause ? Le système de progression basé sur des lootboxs. Si la pratique des lootboxs était déjà commune à d’autres triple A, elle se limitait exclusivement à des cosmétiques, de la même manière, de l’équipement et des améliorations aléatoires sont très communs dans beaucoup d’autre jeux, mais jamais dans des jeux basé principalement sur le pvp.

Car voilà le problème, après chaque partie, les joueurs se voient attribués une monnaie spécifique au jeu avec laquelle ils peuvent acheter des pack contenant de manière aléatoire des améliorations pour ses armes, personnages et véhicules (a noter que ces bonus sont vraiment conséquent, certaines de ces améliorations peuvent donner presque 40% d’augmentations de dommages) mais les joueurs désirant s’améliorer plus rapidement sur le jeu peuvent payer de l’argent réel pour s’acheter plus de ces fameux packs leurs donnant ainsi un avantage significatif par rapport au autre joueurs.

Déjà que les récompenses de fin de partie était vraiment faible, il ne prenait en plus quasiment pas le score, ce problème fut si important que de nombreuses vidéos montrent qu’avec quelque élastiques, les joueurs évitaient  de ce faire kicker de la partie pour AFK et gagnait donc autant de récompenses que les joueurs qui jouaient réellement (à tel point que certains joueurs rapportent que dans certaines parties, presque la moitié des joueurs étaient AFK).

On pourrait se dire que EA n’était pas conscients de ce problème, après tout ils ont enlevé le système de lootboxs assez rapidement après le scandale, mais un leak d’un employé tend à prouver le contraire. Expliquant que le matchmaking a volontairement été fait de tel façon à créer une expérience frustrante afin de pousser les gens à l’achat. En montrant par exemple, de quelle améliorations dispose l’adversaire qui vous a tué.

De plus, des joueurs ont calculé que pour débloquer l’entièreté du contenu disponible il faudrait jouer 4528h, ou bien dépenser 2100$ (sois 1800 euro).

Le scandale a attiré le regard de certains hommes politiques, dont en Belgique qui, après 5 mois d’enquête, ont tranché sur le statut des lootboxs au yeux de la loi, les catégorisants en jeu d’argent au même titre que les casinos et ainsi les interdisant, car les éditeur ne possèdent pas de licences pour ce type de jeu.

« À la demande du ministre de la Justice, Koen Geens, la Commission des jeux a mené une enquête approfondie sur les «boîtes à butin» dans les jeux vidéo. Les joueurs peuvent acheter une «boîte à butin» contre paiement – ce qui peut leur donner un avantage dans le jeu – sans connaître leur contenu à l’avance. La Commission des jeux estime désormais qu’il s’agit d’au moins trois jeux vidéo en violation de la législation sur les jeux. «Un entretien avec le secteur est imminent. Ce sont souvent les enfants qui entrent en contact avec de tels systèmes et nous ne pouvons pas le permettre », déclare le ministre de la Justice, Geens. »

Si la plus part des éditeurs ont contesté cette décision, tous ont décidé d’accepter la décision, sauf EA qui a décidé de forcer les lootboxs dans leurs jeux Fifa 18 et Fifa 19. En effet, d’après certaines estimations, 63% des revenus de EA se ferait par achat en ligne de contenus supplémentaire (dont les lootboxs). Le jugement est actuellement en cours, d’après les journaux belges, l’entreprise pourrait avoir une amende jusqu’à 4% du chiffre d’affaire de l’entreprise par an, ainsi que 5 ans de prisons et 800 000 euro d’amende pour les décisionnaires.

Yo les Trasheurs

Tout commence début 2015 quand trois amis (Neoxys, Ico et Bronol) décident de se lancer à la conquête de youtube, ce qui se solde actuellement pas plus d’un million et demi d’abonnés. Objectif ? Offrir aux abonnés de la “culture divertissante”. Et ils ont réussit ! A ce jour, ils ont un million et demi d’abonnés pour presque 200 vidéos (Allez, il ne vous en manque plus qu’une !) et ils ne vont pas s’arrêter là.

Désormais rejointe par trois autres youtubeurs (Léo Techmaker, Quantum et Arthur DB), Trash aborde les jeux vidéos, l’économie du numérique, Pokémon, les mangas, les légendes, la science, les animaux, l’histoire, les scandales, les robots, les séries… Ils menent les recherches qui les intéressent sur le moment, davantage pour eux que pour garder leurs fidèles viewers, et ça se voit.

Chibi

Malgré leur visée, les vidéos gardent une légèreté, sans doute en partie due aux chibis qui les incarnent à l’écran (ils ont par ailleurs créé un jeu de cartes représentant divers youtubers sous cette forme). Quand sur leurs chaînes secondaires ils semblent plus réciter un texte ou lister des éléments détachés, ensemble, ils sont plus forts, plus naturels. Même quand l’un d’eux semblent diriger le contenu, il prend en compte le jugement du reste de l’équipe. Il n’est pas non plus rare de voir une intervention d’un autre, comme un jeu avec les frontières de l’image et de l’esprit.

Et parfois, c’est principalement une fascination incroyable face à l’insolite, une curiosité attisée ou un choc face nos ignorances (je pense en particulier à les esclaves modernes (ainsi que le 2 sortit il y a peu) qui montre ce qu’il y a presque sous nos yeux sans qu’on ne le voit). Je crois n’avoir jamais trouvé une de leurs vidéos inintéressante. Je vous conseille donc de la découvrir si ce n’est pas déjà fait.

La chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCfGfdZuYifBYb1fmZcL1JBQ

Leur dernière vidéo :

 

Contrôler les objets par la pensée ?

Contrôler les objets par la pensée ?

Image associée

Ici, on voit Eleven qui contrôle la canette (Stranger Things)

Un homme à trois bras ?

L’homme augmenté, un concept qui pourrait voir le jour très prochainement ? C’est ce que laisse penser l’invention de Christian I. Penaloza et Shuichi Nishio, deux ingénieurs japonais.

Tous les deux ont mis au point une invention presque surréaliste : un troisième bras, contrôlable par la pensée. Celui-ci est relié à un casque criblé d’électrodes et agit selon les actions que lui transmet le cerveau.

En juillet dernier, les ingénieurs on pu expérimenté cette technologie sur 15 sujets. Ils devaient tenir un plateau, avec leur demain et faire rouler une balle dessus, afin de maintenir leur concentration dans une tâche principale, puis en même temps, ils devaient imaginer qu’ils attrapaient une bouteille d’eau, comme si ils disposaient d’un troisième bras. Ce troisième bras, c’est celui du robot, qu’ils commandent grâce aux électrodes (spécialement calibrés selon l’individu) du casque posé sur leur tête. Ceux-ci traduisent les signaux électriques du cerveau en information pour le bras robotique.

 

BMI control of a third arm for multitasking

Vidéo de l’expérience

De prime abord, l’expérience peut sembler simpliste, mais aux vues des résultats, on constate qu’il s’agit d’une véritable gymnastique cérébrale. Sur les 15 cobayes, seuls 8 ont réussi ce test. Les résultats ont aussi montré que l’efficacité du bras dépendait des capacités du sujet, que la pensée multitâche n’était pas adaptée à tous les individus. Dès lors, pour que cette technologie nouvelle soit un succès, elle doit passer par une amélioration des capacités cognitives avant de chercher à améliorer le corps.

Un début prometteur pour différents avenirs possibles

Aujourd’hui, il s’agit plus d’un prototype, un début prometteur qui pourrait donner lieu à différentes inventions.

Pour ses créateurs, une fois développée, cette technologie pourra servir à assister les personnes souffrant de paralysies motrices. De façon plus générale, elle se rapproche des exosquelettes (sortes de coquilles robotisées qui assistent l’homme dans ses actions) comme Hercule, exosquelette militaire français.

Résultat de recherche d'images pour "exosquelette militaire hercule"

Exosquelette Hercule

Domaine médical, domaine militaire, comme la plupart des grandes inventions, les bras robotiques et plus globalement les exosquelettes pourraient être accessibles au grand public et devenir des parts importantes de nos vies.

 

Source :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/26/ce-troisieme-bras-robotique-est-controle-par-la-pensee_a_23490132/

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/un-bras-robotique-controlable-par-la-pensee-pour-devenir-multitache_126393

Anthem, le retour en force de BioWare ?

Anthem est un jeu vidéo multijoueur d’action-RPG en TPS dans un monde ouvert développé par BioWare et édité par Electronic Arts. Sa sortie est prévue pour le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Annoncé pour la première fois à l’E3 2017, Electronic Arts et BioWare ont fait chauffer la salle lors de leur présentation mais ont, en contrepartie, récolté des critiques pour avoir repris des mécaniques de jeux semblables à celles de Destiny.

Anthem sera jouable jusqu’à 4 joueurs dans un monde ouvert, créé par des Dieux dénommés les “Shapers”, avec des technologies extrêmement évoluées. Pour une raison que l’on ignore encore à ce jour, Les Shapers ont abandonné cette planète et ses habitants en laissant leurs technologies sur place. Vous serez lâché dans un monde en perpétuellement évolution. Lors d’une interview du directeur de l’équipe de BioWare, des zones seront déblocables dans le futur et peut être que des zones seront changés voire détruites.

Vous incarnerez un humain possédant un exosquelette unique, appelés “Javelins”. Votre objectif sera de défendre le Fort contre des créatures sauvages et d’augmenter votre niveaux d’armure. Il y aura 4 javelins qui définiront la classe de votre personnage : le Colosse, l’Intercepteur, le Commando et la Tempête, à vous de choisir quel style de jeu vous correspond le plus.

Il y aura des missions principales et secondaires pour mieux comprendre l’histoire de ce monde laissé à l’abandon. Mais la question que tout les fans se posent : Les “Raids” seront-ils à la hauteur de nos espérances ? Avec un niveau de difficulté extrême où la coopération sera mise à rude épreuve. Ces raids seront important pour la progression de votre personnage si vous voulez acquérir de meilleurs équipements. L’équipe de BioWare a déclaré l’ajout de plusieurs extensions gratuites qui seront prévues durant les 10 prochaines années. Aucun moyen de s’ennuyer !

Alexa devient micro-onde.

Et si votre vous pouviez réchauffer votre repas par une simple commande vocale ? C’est le défi lancé par Amazon. D’abord matérialisé dans l’enceinte écho, Alexa, un assistant personnel intelligent annoncé en novembre 2014, ne cesse d’évoluer.

En effet jeudi 20 septembre 2018, Amazon, lors d’une conférence de presse, a dévoilé de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités pour Alexa. Parmi ces dernières, une flopée de nouvelles enceintes, telle que Echo Sub, ou bien Echo Dot. Cette dernière, la plus petit enceinte connecté d’Amazon, est désormais plus épaisse, mais aussi et surtout plus puissante permettant un meilleur son. La seconde, Echo Sub est un caisson de basse permettant de rehausser le son des enceintes écho moins puissante que des système stéréo haut de gamme. Amazon à aussi lancé Echo input. Ce produit, se présentant sous la forme d’un palet noir, permet d’ »ajouter » l’assistant audio d’Alexa sur des enceintes pas « intelligente ». Disponible « plus tard dans l’année » selon la firme, seras vendu 34,99$ aux États-Unis.

Le géant de l’e-commerce rentre de plus en plus dans notre quotidien. En effet, la marque a développé une prise, « Smart Plug » qui permet de « contrôler des lampes, ventilateurs, cafetières et autres appareils compatibles », en la configurant via Wi-Fi, explique Amazon. Et c’est du coté de la cuisine que l’assistant personnel intelligent s’invite. Baptisé « AmazonBasics Microwave » et vendu pour 60$, le micro-onde d’Amazon, est capable de se déclencher par une simple commande vocale. Par exemple pour cuire une pomme de terre il suffit de placer la pomme de terre dans le micro-onde et de lui dire « Alexa dit au micro-ondes de cuire ma pomme de terre ». Ce à quoi l’appareil répondra «OK, je lance une cuisson de 6 minutes 30 à pleine puissance» et le micro-ondes se mettra en marche. Cependant Alexa ne se trouve pas dans le micro-ondes, c’est une enceinte connecté qui applique les instructions.

Enfin de nombreuses questions sont soulevés a ce sujet. En particulier concernant l’accès d’Amazon aux conversations privées ayant lieu dans le maison liée a l’écoute permanente des appareil utilisant Alexa.

https://www.youtube.com/watch?v=Xc4oOeqh9dI&frags=pl%2Cwn

La Fashion Tech Festival

        Look Forward Fashion Tech

Qui a dit que mode et technologie étaient incompatibles ? Certainement pas Showroomprivé et la Gaité Lyrique. Ils se sont lancés dans un projet ambitieux afin de mettre en place une exposition, « Look Forward Fashion Tech », réunissant l’univers de la mode et des nouvelles technologies. L’objectif était de présenter au public la mode de demain. Pleinement investie dans les questions actuelles telles que l’enjeu environnemental, les conséquences des nouvelles technologies, la place de l’intimité dans nos sociétés et l’augmentation mais aussi l’amélioration de nos capacités physiques, des ingénieurs, des start-ups et des stylistes se sont raccordés pour créer des prototypes tous plus surprenant les uns les autres.

 

Human-Sensor

« Human Sensor », Kasia Molga

Read the rest of this entry »