musique

You are currently browsing the archive for the musique category.

Rap PastaGang — Jade

Nous avons réalisé, avec Ludovic, Louna, Martin, Valentin, Louise et Julie un clip vidéo de notre musique, qui n’a en réalité pas vraiment de nom ^^’

Nous avons décidé de faire un rap car, dans notre groupe d’amis, Valentin réalisait déjà des clips vidéos professionnels, Martin et moi avons pour passion la musique et Ludovic et Julie avaient déjà quelques talents en écriture de paroles. De plus, nous trouvions l’idée de faire une musique de A à Z (à part l’instrumental) plutôt excitante car c’est en effet le premier réel projet sur lequel nous allions travailler dans le milieu créatif.

Nous avons donc commencé à rassembler des idées de thèmes, de ce à quoi on voulait que notre rap ressemble. Nous avons donc été d’accord pour utiliser une « prod » (instru) sur YouTube qui était libre de droits pour ne pas avoir de problèmes avec son créateur. Nous voulions de plus une instru qui fasse référence au Geek Art. En faisant plusieurs recherches, nous nous sommes dit qu’une instru dite « 8 bit », à savoir qui reprend ou s’inspire des musiques de jeu vidéo rétro, serait parfaite pour notre projet. Nous avons donc choisi une instru inspirée de Pokémon, comme cela on savait que tout le monde pouvait avoir la référence. La prod se nomme Last Battle faite par Capital O Beats (voici le lien si vous voulez checker ça).

Nous nous étions mis d’accord pour écrire chacun de notre côté notre propre couplet, en essayant de mettre le maximum de références à la pop culture en général. Cette étape fut très compliquée pour moi car n’ayant jamais écrit de paroles, je ne savais pas vraiment par quoi commencer. Ludovic et Julie ont trouvé leurs paroles très rapidement et j’ai aimé leurs couplets directement. C’est au moment où ceux qui avaient fini (ou presque) leur partie, à savoir Ludovic, Valentin et Louise ont rapé sur l’instrumental en direct que je me suis rendue compte que ce projet allait vraiment être cool à poursuivre.

Quelques jours après, je trouve enfin l’inspiration pour écrire mon couplet. Je voulais absolument caler des références à One Piece et Naruto, et je voulais raper rapidement, car j’aime ça tout simplement. Voici donc le premier brouillon de mon couplet :

Jsuis comme Shikamaru je pose des pièges et comme t’es con bah t’es tombé dedans

Comme Saitama jte donne un coup droit t’as pas ltemps de capter je te casse les dents

T’es comme le D de débutant

Comme Usopp après les 2 ans t’es décevant

Pourquoi tu me fais perdre mon temps ?

Tu sais juste te prendre des vents

J’ai décidé de réarranger les extraits que j’ai mis en gras car je trouvais que ça manquait de rythme. Ainsi, j’ai voulu faire référence à Saitama, alias One Punch Man car je trouvais que sa force démesurée pouvait bien faire l’objet d’une punchline. De plus, je voulais parler de Usopp dans One Piece « après les deux ans » c’est à dire après l’élipse de deux ans. En effet le personnage m’a beaucoup déçue car c’est le seul dans son équipe qui n’a pas vraiment évolué et qui est resté assez lâche (pardon à tous les fans d’Usopp mais ce n’est que mon opinion!).

Après quelques instants de réflexion, j’ai trouvé l’idée de mon couplet, qui sera la finale :

Jsuis comme Shikamaru je pose des pièges et comme t’es con bah t’es tombé dedans

Kakashi Hatake ta garde est levée t’as pas ltemps de capter je te casse les dents

T’es comme le D de débutant

T’es comme Usopp t’es décevant

Pourquoi tu me fais perdre mon temps ?

Tu sais juste te prendre des vents

Je crois avoir été la dernière à boucler mon couplet. Quelques jours nous avons donc enregistré toute la musique chez Louise (sauf Julie qui n’avait pas pu être là). C’était assez dur pour tout le monde d’enregistrer devant tout le monde car il fallait se retenir de rire et nous ne connaissions pas encore bien nos couplets donc nous avons mis beaucoup BEAUCOUP de temps.

Au final, nous avons pu avec Martin récupérer les enregistrements et commencer le mixage. L’étape la plus dure à mes yeux venait de commencer. En fait, je n’avais vraiment aucune base en mixage, je connaissais seulement le logiciel et encore c’était vraiment vite fait. Martin avait déjà fait un peu de mixage mais n’avait jamais eu autant de retouches à faire.

Nous avons mis 2 semaines voire plus à faire le mixage : pour notre défense, nous avions 5 personnes à mixer, avec des débits de paroles (flow) différents ce qui nous a grandement compliqué la tâche.

Malgré tout, j’ai vraiment ADORE faire ce mixage, et ça a été une bonne excuse pour faire de la musique en cours, qui est ma grande passion. J’ai adoré à apprendre à utiliser le logiciel, à trifouiller et chercher le meilleur effet possible pour telle ou telle voix, j’ai adoré chercher et rajouter des sounds effect de jeux vidéo, séries, dessins animés dans notre musique.

Concernant ceux-ci, j’espère que vous en aviez reconnu pas mal ! Je donne la liste en fin de page 😉

Le weekend précédent la remise du projet, nous avons décidé d’enregistrer le clip. Nous avions envisagé beaucoup d’endroits, comme ceux que je vais mettre juste en dessous :

Résultat de recherche d'images pour "abraxas"

Abraxas

 

Résultat de recherche d'images pour "bibliothèque françois mitterrand escaliers"

Marches de la Bibliothèque François Mitterand

 

Résultat de recherche d'images pour "frigo paris"

Les Frigos

 

Le problème, c’est que soit c’était très loin de chez nous, soit il fallait une autorisation pour filmer. Nous avons donc décidé de tourner à La Défense.

 

Résultat de recherche d'images pour "la défense paris"

 

Nous avons donc fait tout une après-midi tournage de clip. J’ai beaucoup aimé aussi cette partie la, même si le son sur lequel nous dansions était looooin d’être fini, mais quand je dis loin c’est vraiment loin (le refrain n’avait même pas encore été enregistré!). Mais nous nous sommes beaucoup amusés et grâce à Valentin, nous avons maintenant un clip que je trouve très propre !

Après avec Martin nous avons continué le mixage, avons du faire face à beaucoup de problèmes techniques mais la musique est finalement sortie donc c’est le principal !

Je pense qu’il faut vraiment écouter notre musique avec du second degré car oui, le mixage est loin d’être parfait et nous ne sommes pas forcément à l’aise à la caméra mais il faut aussi prendre en compte que le mixage ne s’apprend pas en 2 semaines et que nous n’avions vraiment jamais fait ça de notre vie avant 🙂

Voici les paroles au complet et dans l’ordre :

 

VALENTIN

Ça commence fort comme dans Red Dead Redemption

Ton rap c’est comme mon coca il est pas très frais

Demande à Vector comment monter sans pression   

Les résultats au bac c’est pas trop c’que j’attendais

 

J’suis pas la pour déconner 

Mon équipe c’est la team rocket

On m’avait dit frappe pile dans l’nez

On m’a dit « clique pour l’terminer »

 

T’as sifflé la moitié du Pérignon 

T’as un pokémon bcp trop mignon

J’surf en y comme Locklass 

Tu fais plus peur que Fantômas

 

LOUNA

L’inspi est pas trop là 

Mais on va faire avec cqu’on a

J’suis comme Pac-Man dans les Pokémon 

J’suis comme perdue sans mon téléphone 

Depuis le dééébut du DUTE 

J’me demande c’que j’fous ici 

Je sais pas pouuuurquoi j’me bute 

A l’esthétique, l’infographie

 

JADE

J’suis comme Shikamaru je pose des pièges et comme t’es con bah t’es tombé dedans

Kakashi Hataké ta garde est levée t’as pas l’temps de capter je te casse les dents

T’es comme le D de débutant

T’es comme Usopp t’es décevant

Pourquoi tu me fais perdre mon temps?

Tu sais juste te prendre des vents

 

Yayayayaya je flex sans Rolex

Yayayayayaya ça te laisse perplexe

Yayayayayaya j’sais pas faire de mixtape

Yayayayayaya mais vas-y je test !

 

REFRAIN (x2)

J’fais l’tour du monde j’suis comme Mario

J’tourne en rond avec mon bigo

Si tu viens m’voir et q’tu fais l’chaud

Sur Fifa j’te met 4-0

 

LUDO

La j’arrive dans l’IUT

Pas le temps de respirer

Venus bug j’ai trop la haine

Y’a quoi à rendre cette semaine

La route est vraiment longue,  longue vraiment difficile 

Hamza et Bilal sont en exil

 

Dans la vallée des gorons j’médite 

Ocarina dans la poche, j’lévite 

Tout les jours la haine me chasse

On veut mon stuff, on veut ma place

Bitch jt’enchaîne comme Kirua 

Bitch j’tenchaîne comme Blanka

 

Diamants dans le sac à dos

Chaque jour on mouille le maillot

Igo si t’as le cran de me test 

Jsuis posé sur le mont Everest

 

JULIE

On est chaud comme Naruto  

Comme Sasuke on va pas blaguer

Là on est dans l’sas avec Kabuto 

Mais c’t’abruti a forgot la mayo

Les ennemis on les tabasse 

Genkidama dans leur ass

Trop côté comme Hatake

Sah j’me suis jamais faite attaquée

C’est pas moi qui gère le rainté 

Mais c’est moi qui ai la monnaie

Là j’suis dans l’bendo avec Tenten 

Et on fait que graille des McChicken

Sah crois moi que j’ai la haine (x2)

J’ai marave ma paire de TN (x2)

 

REFRAIN(x2)

 

 

 

Bref le bilan est que nous avons vraiment tous adoré faire ce projet, nous nous sommes éclatés et je suis plutôt fière de notre résultat 😀

 

 

 

Pour ce qui est des sounds effects, la liste est dans l’ordre:

Sonic, MarioKart, Red Dead Redemption, Canette Coca pub, Pokémon, Mario, Mario, Totally Spies, Nani, Minecraft, Street Fighter.

Grünt

Grünt

Grünt est une chaîne YouTube crée en 2011 par Lüv. La chaîne est accès autour de la culture du rap français. Elle est rattachée au groupe « Radio Nova ». La chaîne propose entre autres des interviews d’artistes ou même des albums nommés « Grünt Tape ». Cependant, c’est un autre format qui fait le succès de Grünt : ce sont ses freestyle. Le principe est simple, la chaîne invite un ou deux rappeurs ayant plus ou moins de notoriétés qui à leur tour invite d’autres rappeurs. Ces derniers se regroupent ensuite pour rapper à tour de rôle sur des instrumentales choisies à l’avance. Au départ, le style était plutôt orienté vers la « Oldscholl », de nombreux rappeurs ont ainsi leur première apparition comme Nekfeu, (à l’époque où il formait le groupe 1995) dans le premier numéro de la série, ou l’on retrouve également Lomepal, Fixpen Sill, et Népal, tous devenus rappeurs connus. Aujourd’hui Lomepal et Nekfeu, tous les deux disques de diamants sur leur dernière album respectif (« Jeannine » et « les étoiles vagabondes ») et font partie des artistes les plus écoutés de France.

 

Au cours du temps, plusieurs styles et rappeurs sont apparus et Grünt s’est donc également diversifié. Ils se sont tout d’abords diversifié dans les styles, la « trap », un style de rap plus agressif et omniprésent maintenant depuis deux ou trois ans sur la scène Hip-Hop. Le Grünt numéro 31, qui, à titre personnel, reste jusqu’à aujourd’hui  le meilleur numéro, en est le parfait exemple. On y retrouve les rappeurs Lord Esperanza, Tengo John, Eden Dillinger… On peut également penser à d’autre numéro tel que le 32 avec le groupe « L’ordre du périph » ou encore le numéro 35, on le peut retrouver des rappeurs tel que Sopico ou M Le Maudit, cet épisode à pour avantage de mélanger différent style de rap ce qui est assez rare dans le reste des freestyles.

Ensuite, la chaîne s’est également diversifiée sur le plan international. En effet d’autre pays ont vu le culture rap prendre de l’importance dans ces deux dernières années. On peut par exemple penser à la Belgique et donc aux rappeurs Damso (aujourd’hui l’un des artistes les plus écouté), Caballero & JeanJass, duo que l’on retrouve dans le Grünt #33 (épisode spécialement dédié aux artistes belges) en compagnie de Roméo Elvis et pleins d’autres… Le Grünt #29, quant à lui, rassemble la scène Hip Hop québécoise avec entre autres Loud, le rappeur canadien le plus influent du moment. Enfin d’autre nationalités sont également présente : dans l’avant dernier Grünt en date (#37) on peut noter la présence du rappeur néerlandais Jay Mng. La rappeuse anglaise Ana Kova fait elle aussi une apparition dans le Grünt #36.

Les meilleurs épisodes :

Grünt #35 Feat. Sopico : https://www.youtube.com/watch?v=eZBnz0grxko&t=2643s

Grünt #34 Feat. Zamdane : https://www.youtube.com/watch?v=zhuqffoqXrY

Grünt #32 Feat. l’Ordre Du Périph : https://www.youtube.com/watch?v=tkBZcLSNyrQ

Grünt #31 Feat. Eden Dillinger x Lord Esperanza : https://www.youtube.com/watch?v=gW_7RmpUZOE&t=

 

 

La guitare c’est tout un art.

La guitare c’est tout un art.

I-la guitare, qu’est-ce que c’est ?

Tout le monde a déjà vu une guitare dans sa vie. Quand on y pense, on sait qu’il y a des cordes et une sorte de grosse caisse reliée à un manche. Mais en réalité, de quoi se compose une guitare ?

Une guitare, au sens classique c’est :

 

 

 

Ça parait maintenant plus clair concernant la guitare classique. Mais, vous vous demandez surement ce qu’il en est des autres types de guitares comme la guitare acoustique, la guitare électrique, l’électro-acoustiques ou même la guitare folk ou encore la guitare/harpe.  En effet, il existe plus d’une centaine de guitares différentes et marques à travers le monde. C’est pourquoi, nous resterons sur l’exemple de la guitare classique.

II-Vous aimeriez bien savoir jouer de la guitare facilement ?

Vous savez déjà probablement que les musiques ont toutes des structures similaires et particulièrement les musiques pop. Cette ressemblance existe surtout avec les « accords magiques »

mais alors, qu’est-ce que c’est ?

Dans la musique, des « recettes » ont été mises en place au fil du temps. Et les musiciens ont remarqué que certains accords fonctionnent mieux que d’autres.

Une des suites d’accords très utilisée est :

                                    -Am F C G (la mineur fa do sol)

On les retrouve dans les chansons de :

 

                     Christophe Mae :-Qu’on s’attache (mais ça vous le savez déjà)

                     Cookie Dingler : –femme libérée

                      Kyo :-une dernière danse

etc.…

Et quand on sort de la pop/variété française et qu’on penche vers la culture anglophone :

                      Scorpions :-Still loving you

                      Creep : –Zombie

                      Sam Smith : –stay with me

                      Imagine dragon :-demons

                      the Strumbellas : –spirits

                      Lady Gaga : –shallow

                      Camilla Cabello : –señorita

Et des centaines d’autres….

Et ce qui est magique c’est que vous pouvez jouer toutes ces chansons juste une guitare ! Alors pour ceux qui ont une guitare chez eux, je vous invite à essayer, voici les tablatures :

 

 

 

 

 

 

Comment lit-on une tablature ?

La « x » signifie qu’il ne faut pas jouer la corde et le « 0 » signifie que la corde est jouée à vide. Et puis vous avez juste à placer vos doigts selon les points : faisable non ?

Vous avez donc vu qu’on peut jouer des dizaines de musiques sans avoir une maîtrise d’instrument ou de solfège. Ne partez pas perdant et essayez !

 

Don Diablo


Don Diablo est l’un des pionniers de la danse music. Il vient d’être nommé « 1er producteur le plus joué » sur 1001 Tracklists et est appelé « Père Fondateur de la Future House » par EDM.com. En 2018, il s’est hissé au 7e rang du Top 100 convoité par DJ Mag. Un phénomène indiscutable, Don Diablo compte régulièrement plus de 8,5 millions d’auditeurs mensuels en moyenne sur Spotify, ce qui fait de lui l’un des « 300 artistes les plus écoutés » de la plateforme avec plus d’un demi-milliard de flux à ce jour.

En tournée mondiale, il donne plus de 150 concerts par an, se produisant sur la scène principale de festivals renommés tels que Tomorrowland, EDC, Creamfields et Lollapalooza, en plus de vendre ses propres spectacles dans les principales salles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, dont son plus grand spectacle à ce jour à l’AFAS Live à Amsterdam en décembre dernier.

Lancé en 2015, le label de Don : « HEXAGON » a remporté le prix du meilleur nouveau label sur Beatport pour avoir eu le plus grand nombre de disques, Top 10 la première année, tandis que Don a également été reconnu comme « l’artiste house et future house le plus vendu de tous les temps » sur Beatport. Son émission HEXAGON Radio est actuellement diffusée dans plus de 35 pays à travers le monde et occupe chaque semaine une place dans le Top 10 de la section podcast d’iTunes.

Il produit et réalise notamment tous ses clips vidéos. En 2017, il a composé la chanson titre d’un film international de science-fiction intitulé Kill Switch. Dans le passé, sa musique est apparue dans des séries allant de CSI à Teenwolf. Warner Brothers l’a engagé pour créer la chanson thème mondiale du jeu très acclamé Batman Arkham Origins. Le titre et la vidéo qui l’accompagnait sont devenus viraux, accumulant des millions de vues sur YouTube.

Résultat de recherche d'images pour "hexagon don diablo"


 

On a tous déjà écouté de la musique que ce soit dans un film, à la radio ou encore en concert. Mais est-ce que l’on a tous déjà réussi à en jouer parfaitement ? La réponse est très probablement « non ». Et bien c’est le défi que c’est lancé une petite Start-up dans l‘état du Colorado aux Etats Unis.

Et oui, leur idée est simple. C’est permettre à n’importe qui de pouvoir jouer de la musique, n’importe où et n’importe quand ! C’est donc de cette envie de partage qu’est né le projet SpecDrums.

 

Résultat de recherche d'images pour "SpecDrums"

 

Qu’est-ce-que SpecDrums ? SpecDrums c’est tout bêtement une bague qui a première vue peut paraître très bizarre…

Mais une fois connectée à votre smartphone, les possibilités sont juste infinies ! De base, cette bague est vendue pour faire de la musique, mais le logiciel qu’elle embarque a été conçu pour être open source laissant donc libre court à l’imagination de petits développeurs indépendants et rendant cette bague multi-fonctions comme nous le verrons par la suite.

 

  • La musique :

 

Attardons nous dès à présent à l’utilisation principale de cet objet. Cet « instrument » permet de produire un son en fonction d’un couleur. 

 

 

 

Ainsi, la bague est donc connectée à votre smartphone, puis via une application on va assigner à une couleur un son. Prenons un exemple, dans un premier temps je vais devoir associer une couleur à une note. Ce choix sera paramétré dans l’application dans le but d’être reconnu par la bague. Ainsi, qu’en la bague rentre en contact avec la couleur, la magie opère, le son se produit ….

On peut donc imaginer beaucoup de possibilités pour jouer de la musique !

Comme en jouer sur :

  • des fruits,
  • des légumes,
  • des peintures murales,
  • soi-même.

Pourquoi ne pas pouvoir jouer de la musique avec les différentes couleurs de nos vêtements ?

 

 

  •  Un concept open source

 

Mais au final, comme évoqué dans cet article, la bague est destinée à être développée par les utilisateurs afin de permettre un multi-usages. C’est déjà le cas puisqu’elle est équipée de plusieurs capteurs notamment d’un capteur gyroscopique. Ainsi, grâce à un programme (et aux capteurs), nous pourrons, une fois la bague au doigt, régler le volume de la télévision en montant ou descendant la main. Nous pouvons même imaginer, demain, allumer la lumière de chez soi sans interrupteur.

 

 

Pour conclure, le SpecDrums se veut innovant et adaptable à n’importe quel usage. Sorti en 2017 sur Kickstarter, il a extrêmement bien marché puisqu’il réussi à réunir plus de 1.900 contributeurs et prés de 88.900€ en à peine quelques semaines.

Aujourd’hui commercialisé, il fait parti des objets dont on ne parle pas beaucoup mais qui pourrait bien influencer notre quotidien ou le futur !

Source : https://www.kickstarter.com/projects/364756202/specdrums-music-at-your-fingertips?ref=discovery&term=SpecDrums (KickStarter)

 

Album1

 

Résultat de recherche d'images pour "album1"

C’est après une attente interminable pour les fans que San Holo a sorti son premier album « Album1 » le 21 septembre 2018 sous son label « Bitbird ». Plus précisément, il a sorti 6 musiques d’un coup. Il avait en effet déjà sorti la moitié des pistes au compte goutte depuis le 3 août 2018 avec « Worthy » et « Lift me from the ground » en collaboration avec Sofie Winterson, puis, dans l’ordre chronologique : « Brighter days » avec Bipolar Sunshine, « Forever free » avec Caspian, « Surface » avec Duskus et « Voices in my head » avec « The Nicholas ».

De son vrai nom Sander Van Dijck, San Holo est un musicien, compositeur et disc jockey néerlandais né a Zoetermeer. Il est d’abord connu pour son remix de Dr. Dre « The Next Episode » qui compte aujourd’hui plus de 178 millions de vues sur YouTube. Il se fait ensuite connaitre par des titres de sa création, tels « We rise » 2015, « Light » 2017, ou encore « One Thing » 2017. San Holo définit alors sont style comme de la « trap » (et non de la « future bass » comme on pourrait le penser). Il fonde avec son ami Thorwald van den Akker le label « Bitbird » en 2013, sous lequel il sort toutes ses musiques ainsi que les musiques de ses amis artistes comme Taska Black, DROELOE, Marcioz …

San holo a choisi un nom neutre pour son album car il n’avait pas envie d’influencer d’une quelconque manière l’expérience de la personne qui écoute, il préférera donc la simplicité pour que tout le monde puisse s’identifier dans son oeuvre.

Album1 est défini par son auteur comme « progressive rock meets EDM » (le rock progressif rencontre l’EDM). Une grande partie du processus créatif engagé par San Holo a pris place dans un Airbnb sur la Vestal Avenue a Los Angeles (d’où le nom de la dernière piste). C’est dans ces conditions que Sander a enregistré guitares, voix, violons et autres instruments avec ses amis artistes. L’album en entier est basé sur cette idée de créer de la musique Electronique avec de l’organique.

Mais pourquoi faire de l’électronique avec de l’organique ? Sander répondra que c’est parce que le ressenti organique d’une musique, les sentiments transmis lorsqu’un musicien joue de son instrument, ces sensations qu’il retrouvait lorsqu’il était guitariste, lui manquent.

C’est donc avec ce manque à comble que le dj et guitariste néerlandais a créé son album qui marque un tournant dans son style de production. C’est aussi avec cette idée en tête que San Holo va démarrer l' »Album1 tour » à partir du 31 Octobre avec ses amis de Bitbird. Tour qui ne passera malheureusement pas en europe … Les dates ici.

 

Source .

Super Mario Rap

voici une musique version rap de super Mario !

Je mourrais d’envie de présenter mon premier machinima.

Alors mon machinima n’est pas parfait mais j’ai vraiment aimé le faire. Dans les films Alice au pays des merveilles on voit toujours Alice tombée dans un terrier vers un monde complétement différent et étrange. Je ne voulais pas faire la même chose, alors j’ai eu l’idée de reprendre le bleu de Klein (car il permet entre autre de lier ou plutôt faire naître un passage entre les espaces) afin de faire entrer Alice dans les mondes que je choisissais, c’est-à-dire ceux des jeux vidéos ^^. Bon je ne dis pas tout je vous laisse regarder et dîtes moi ce que vous en pensez ?

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Musique 8 bit = carton sur la tête!

Récemment passé en concert, le groupe français Sidabitball crée de la musique 8 bit en programmant des cartouches qu’un des deux artistes jouera en live sur sa gameboy. Accompagnant ce son, des vidéos psychédéliques à l’emblème du pixel, hypnotisent le spectateur durant toute la performance live. Grâce à son originalité, Sidabitball arrive à créer sa bulle dans l’univers de la 8 bit music.

SIDABITBALL – CONCERT – FMR (11 AVRIL 2010)



Moins performatif, le groupe japonais 8bit Project, reprend les grands tubes de ces dernières années et les passent à la moulinette du 8 bit en associant de temps à autre un effet sonore très … nintendo! Le groupe est composé d’un DJ et de deux jolies filles qui pour le plus grand plaisir des yeux dansent en mini-jupes et mi-bas au rythme de ces nouveaux tubes. Les cartons que portent les trois membres du groupes sur leur tête représentent des éléments de la manette de la console de jeu nintendo NES (la Famicom au Japon). 8bit Project avait présenté ce même showcase la veille de la Suite, lors de l’inauguration du musée du jeu-vidéo au dernier étage de l’Arche de la Défense. Ayant assisté aux deux évènements, je ne suis pas sûre que les performances vocales, le mixage et autres petits speechs intermédiaires aient été en direct… au demeurant leur prestation est toujours très sympathique même si c’est du playback (les filles sautillent quant à elles bien en direct!)

8BIT PROJECT – SHOWCASE – LA SUITE (15 AVRIL 2010)



Linkin Park 8Bit Rebellion

Voici le trailer d’un jeu inventé par les membres du groupe Linkin Park qui se base sur leur musique et leur univers. Le tout est fait en 8 bits façon oldschool et j’ai cru comprendre que ça fonctionnerait en mode multi, ça promet !


Linkin Park 8Bit Rebellion Trailer
envoyé par Gameblog. – Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

« Older entries