janvier 2011

You are currently browsing the monthly archive for janvier 2011.

Street Fighter X Tekken

Gameplay:

Trailer:

Alors un grand classqiue de WoW !

Voici Leroy !
Certains le connaissent peut être, Leroy est devenu très célèbre sur WoW (Word of Warcraft). Eh oui juste avant un raid tous les persos se réunissent pour établir une stratégie avant d’aggro ( attaquer ) et d’un coup l’un d’entre eux, Leroy, se met à courir en criant  » Leroyyyyyyyyyyyy !!!  » et se met à attaquer tous les boss et  ainsi ruine le raid.

C’est l’équivalent d’un suicide virtuel =)

Lego Black Ops

Alors qu’il nous avait déjà impressionné avec son animation faite en stop-motion Lego Street Shootout, Keshen en remet une couche en parodiant cette fois ci Call of Duty : Black Ops sorti en novembre dernier.

Deux fois plus gore et délirant que dans les précédentes réalisations, avec cette vidéo on retrouve la même ambiance du jeu, le même univers, les mêmes armes (enfin presque…) avec des joueurs fait en Lego.

Le but : Tuer mais ne pas être tué…

Noël Magique by Sony !

Pourquoi offrir un parfum, des bijoux ou des vêtements à Noël !? De nos jours les parfums qui s’empilent avec ceux des Noëls précédents, les pulls tricotés avec amour par grand-mère ou encore les bijoux en toc ne satisfont plus personne. Vous voulez rendre un proche heureux ? Fou de joie ? Offrez lui une PS3 et l’excitation sera au rendez-vous (peut-être même des larmes). La preuve en images !

http://www.youtube.com/watch?v=hDp7uUF-bVk

Nouvelle adaption de Mortal Kombat ?

Attention les yeux, il y a un tout petit peu de violence dans cet extrait de ce qui pourrait être une nouvelle adaptation du célèbre jeu de combat « Mortal Kombat ». On y retrouve Michael Jai White dans le rôle du Major Jackson Briggs (ou Jax, le personnage au bras métalliques et un collant violet dans le jeu …) et sa collègue Sonya Blade tentant de convaincre un détenu (Scorpion) de participer à un tournoi d’art martiaux dans lequel il risque d’affronter les hommes d’un certain Shang Tsung (le grand méchant) .

Dans quel but ? Je ne sais pas (Bah oui, sans sous-titres je comprend pas tout …) Quand sors le film ? Bonne question j’ai cherché et je n’ai vu aucune date de sortie (ou de liens streaming 😀 ). Une personne commente l’extrait du film à la fin de la vidéo, si vous êtes bilingue, vous aurez peut-être quelques infos sur ce film (ou pas …)

Les Bugs et les Pépins les plus marrants des jeux-vidéo.

Qui n’a jamais été confronté à ce genre de problèmes ?

Ratchet & Clank et les ennemis flottant impossible à tuer (mais qui peuvent quand même vous toucher !),  Altaïr et son cheval qui disparait, réapparait puis disparait de nouveau et bien sure les Sims aux corpulences parfois déformées dignes de films d’horreurs.

En passant par Fifa, Call of Duty, Gran Turismo et bien d’autre… Cette vidéo regroupe les bugs graphiques les plus marrants du jeu vidéo.


SEGA: L’urinoir console de jeux!

Le célèbre éditeur de jeux Sega fait son grand retour sur le marché des consoles avec un nouveau concept assez…farfelu nommé « Toirettsu », un urinoir interactif. La console n’est installée, pour le moment, que dans quatre urinoirs publics à Tokyo.

Le dispositif se compose d’un capteur de pression qui est intégré au centre de l’urinoir et permet de transformer la cuvette murale en manette de jeu. Un écran LCD est placé à hauteur du visage pour pouvoir voir les images des jeux vidéo, qui eux, sont contrôlables grâce aux… jets d’urine…

Petit avis d’un Gamer

Good Morning, Vietnam !

C’est avec un grand plaisir qu’un gamer surnommé Masashi me donne son ressenti sur Call Of Duty Black Ops.

http://wd.ch-img.com/1197969-call-of-duty-black-ops-2-,bWF4LTQ2MHgyMzc=.jpg

Avant toute chose il faut savoir que COD7 est développer par Treyarch, on leur doit déjà l’excellent COD5 et malheureusement le médiocre COD3. Il y a aussi le FPS 007 : Quantum of Solace qui n’est pas si mal.

Masashi me raconte qu’à ses yeux, Call of duty black Ops reprend les innombrables qualité de l’épisode 5, c’est a dire des « conflits moins aseptiser, l’hémoglobine qui coule sans peur, les démembrement et amputation, eux, sont de la fête, et le mode Zombi est ultra fun ».

Pour ne pas spolier le solo il me dira simplement que l’intrigue est nettement plus complexe qu’il n’y paraitet qu’elle tient en haleine de bout en bout. Pour lui Treyarch n’a strictement plus rien à envier à IW. Black Ops, « il joue la carte du dépaysement Vietnam, Cuba, Laos, Sibérie etc … fait un petit détour en 1945, le retour de Reznov des phases de pilotage, un léger soupçon de RTS… ». Il trouve qu’il y a de belles situations épiques et surtout qu’un personnage qui parle, ne le dérange pas, bien au contraire ça change du héros muet qui communique par télépathie.

Masashi me raconte qu’il attendait au tournant le mode multi de COD7 car il avait été déçu par la « médiocrité » du COD6,qu’il décrivait comme « un multi noobé qui valorise le camp et les bras cassés du stick ». Dans Call Of Duty Black Ops il trouve que Treyarch à là aussi réussi un excellent retour au source agrémenté de bonnes trouvailles, « des killstreak qui frag pas comme des malades, des atouts simples pas de surenchère bidon, un système d’achat et un aspect nettement plus communautaire ».

Il donne donc un sans faute pour la campagne solo qui la littéralement « scotché » et adhère totalement pour le mode multi.

Il pense que c’est une véritable expérience vidéoludique. Alors à tous ceux qui doute encore je vous le conseille, après avoir testé Call Of Duty Black Ops vous ne pourrez plus vous en passer.

Condemned 2 Bloodshot (USA 2008) fait suite à Condemned Criminal origins (USA 2005). Les deux volets ont été développés par Monolith Productions, pour la Xbox 360, ce sont des FPS survival horror. Résumons rapidement le scénario du premier Condemned : nous incarnons Ethan Thomas, agent du FBI sur les traces d’un tueur en série. Malheureusement tout tourne mal pour notre super policier, en effet, il se fait agresser et voler son arme et sera ensuite accusé du meurtre de deux de ses collègues. L’entente bonne enfant au bureau sera rapidement refroidie, Ethan ne partagera plus ses donuts avec les copains du boulot, il est désormais seul contre tous (ou presque). Reste à partir enquêter en solo, trouver les indices qui le disculperont. Le principe est donc simple, le scénario tient sur une feuille de papier. Mais alors pourquoi ça marche ? L’ambiance, tout est dans l’ambiance. C’est glauque à souhait, les créateurs se sont inspirés des films Seven et Le silence des agneaux. Ici on prend un malin plaisir à faire ressortir nos peurs enfantines (les bruits étranges, le noir), sans nous épargner une multitude de détails sordides. Si vous aimez vous battre à coup de hache, ce jeu est fait pour vous.

Pourquoi Condemned 2 Bloodshot, est encore plus efficace ?

2ème épisode, Ethan Thomas is back. Mais pas très en forme. Après avoir été manipulé de trop nombreuses fois, notre ex policier est mis au ban de la société. Il n’a plus d’amis, sauf peut être la bouteille et notre fidèle Rosa. Ces cheveux et sa barbe ont poussé, nous sommes désormais loin de l’image proprette du gentil flic américain. Pourtant la police a besoin de lui, une nouvelle vague de violence submerge Metro City, il nous faut un homme d’expérience, bref il nous faut Ethan Thomas.

C’est là, à mon sens, que le jeu est plus intéressant. Tout ici est plus crasseux, à commencer par le personnage principal, l’anti héros dans toute sa splendeur. Alcoolique, violent et souvent dépassé, il enquête comme il peut. Le joueur n’est pas en confiance, n’étant pas toujours rassuré par le personnage qu’il incarne. Mais cela nous laisse beaucoup plus de libertés. Vous rêviez de vous battre avec une lunette de toilette ? Il est votre homme. En effet, contrairement à Condemned Criminal origins, vous pouvez utiliser à foison votre environnement pour vous battre. Ethan a gagné en muscles (oui c’est désormais une armoire) et le combat en corps à corps est beaucoup plus poussé. La bande son est aussi plus efficace (voir le chapitre dans l’usine de poupées), tout comme l’esthétique. Il y a une vraie recherche dans la mise en scène de cette ville en plein chaos. Ce qui peut facilement choquer les non amateurs du genre. Ainsi le fait de pouvoir écraser totalement gratuitement et inutilement la tête d’une femme-poupée dans une presse, pendant que cette dernière glousse bizarrement, va certainement vous refroidir. Les créateurs en ont-ils trop fait ? A vous de voir.

Malheureusement, à vouloir à tout prix une ambiance efficace, le scénario en pâti. Trop d’intrigues, on finit par ne plus savoir le pourquoi du comment, le tout étant réellement tiré par les cheveux. Seul point négatif, qui a tout de même son importance. Je dirais que Condemned 2 Bloodshot est à essayer, ne serait ce que pour son personnage auto destructeur qui nous change des héros clichés.

Street Fighter Legacy

Pour commencer cette année 2011,  je vous propose de regarder ce court métrage amateur reprenant les personnages du jeux vidéo Street Fighter.
Il ne bénéficie évidement pas du même budget que le film de Steven E de Souza sorti en 1994 dans lequel vous vous en souvenez sans doute,  Jean-Claude Van Damme jouait le rôle du colonel Guile et Kylie Minogue le rôle de Cammy. Néanmoins il témoigne du besoin incessant des fans à vouloir retranscrire leur héros dans la réalité et au travers de l’art cinématographique.

« Older entries