game art

You are currently browsing the archive for the game art category.

Présentation de mon Geek Art

Le Geek Art que j’ai réalisé est un ASMV (Anime Story Music Video). Un AMV (Anime Music Video) simple consiste à superposer des extraits d’anime avec une musique. C’est le même principe pour un ASMV, sauf que ce dernier doit raconter une histoire, notamment en utilisant les dialogues de l’anime.

J’ai alors choisi de faire mon ASMV sur un personnage en particulier : Todoroki Shoto, du manga « My Hero Academia ».

La musique que j’ai utilisé est « Expectations », de 2WEI que vous pouvez retrouver à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=3f9J3uwRmKI

Pourquoi ai-je réalisé ce Geek Art ?

Contexte et histoire de Shoto

Tout d’abord, je vais présenter brièvement « My Hero Academia ». Dans ce manga, 80% de la population possède un pouvoir appelé « Alter » qui lui est propre, allant de la maîtrise de l’électricité au contrôle de la gravité. Détail important : le pouvoir de chacun dépend des pouvoirs de ces parents. Des super-héros sont donc apparus en réponse aux personnes qui utilisent leurs Alters de façon malveillante.

J’ai donc choisi Shoto Todoroki pour plusieurs raisons. Tout d’abord car c’est un personnage que j’affectionne beaucoup, mais aussi et surtout car son histoire me touche et me permet de critiquer certaines pratiques.

En effet, il a eu une vie et une enfance plutôt difficiles. Son père « Endeavor », qui maîtrise le feu,  est le deuxième plus grand héros derrière « All Might », alias le symbole de la paix. Or, contrairement à All Might, Endeavor fait ce travail seulement pour la gloire, et non pour aider les innocents. Etant très jaloux d’All Might, il voudra mettre au monde un enfant capable de le surpasser. Pour cela, il va aller jusqu’à acheter une femme pour se marier avec elle. Il n’a pas choisi cette dernière par amour, mais pour son Alter : le contrôle de la glace. Ainsi, leur fils pourrait contrôler à la fois le feu et la glace, ce qui est effectivement le cas.

Dès ses 5 ans, Shoto devait s’entraîner à en vomir pour devenir le meilleur, dans le but de surpasser All Might. Il était alors maltraité et battu par son père. De plus, son père battait aussi sa mère, et ce devant son fils, c’était donc aussi très difficile psychologiquement pour Shoto. La mère de Shoto, à bout mentalement, ne supporter la vue de son père, et petit à petit, elle ne supportait plus non plus de voir Shoto, car il lui rappelait trop son père. Un jour malheureux, elle a alors craqué et jeté de l’eau bouillante sur Shoto, d’où sa cicatrice sur le visage.

Shoto a alors commencé à détester son père au plus au point et à renier le pouvoir qu’il tenait de lui, c’est à dire le feu. Il s’est juré de n’utiliser que son pouvoir de glace pour renier son père. Il va passer toute son adolescence en éprouvant une haine absolue envers son paternel. Ce sera enfin grâce à son camarade Izuku Midoriya, qu’il réussira à passer au dessus de cette histoire, et qu’il considéra enfin son Alter comme SON pouvoir et non comme celui de son père.

Ce que raconte l’ASMV

L’ASMV commence avec une musique calme, voire triste au début. On voit des moments douloureux de l’enfance de Shoto, notamment des moments ou il pleure, se fait frapper, ou encore le moment ou sa mère lui jette de l’eau bouillante au visage. On y voit déjà la face très sombre d’Endeavor, sensé être un super-héros. La haine de Shoto envers son père commence alors à apparaître.

Puis, la musique s’intensifie et on voit le combat entre Shoto et Izuku commencer, combat qui sera permettra à Shoto de se libérer de son passé. En effet, entre des instants épiques du combat, Izuku parle avec Shoto de son passé, de son père et de son Alter et arrive finalement à faire comprendre à Shoto qu’il n’est pas comme son père.

A la fin de l’ASMV, Shoto utilise enfin son pouvoir de feu pour la première fois depuis qu’il est tout petit, tout en remerciant Izuku. Le combat et la musique s’intensifient alors de nouveau jusqu’à se terminer sur la victoire de Shoto.

Critiques

J’ai donc décidé de faire cet ASMV pour dénoncer la maltraitance infantile et la maltraitance conjugale. Bien que Shoto soit un personnage fictif, ce genre de situations existe malheureusement dans le monde réel. Endeavor, le père de Shoto, est bel et bien un « héros » officiellement mais est présenté comme un « méchant », au même niveau que des criminels, pour renforcer cette critique.  De plus, dans My Hero Academia, Shoto a vécu toute son enfance dans la haine et la douleur mais a finalement réussi à s’en sortir. Cet ASMV est donc aussi la pour apporter mon soutien aux personnes qui subissent ce genre de maltraitances et les aider dans leur souffrance.

Ce qui m’a plu dans ce Geek Art ?

Cela faisait longtemps que l’idée de faire un AMV ou un ASMV me tentait mais je n’avais jamais vraiment eu le temps ou la motivation pour le faire. J’ai donc saisi cette occasion pour finalement en faire un. De plus, j’aime beaucoup le personnage « Shoto Todoroki », et de manière générale le manga « My Hero Academia ». Ca m’a donc beaucoup plu de retracer son histoire en une vidéo en enchaînant moments tristes et moments épiques. Enfin, faire du montage me plaisait déjà aussi, et cela me confortait dans l’idée de faire un ASMV.

Ce sont pour toutes ces raisons que j’ai choisi de réaliser ce Geek Art.

Lien vers l’ASMV : Origins – Shoto Todoroki [AMV/ASMV]

Lien vers l’article du Geek Art : http://www.arpla.fr/canal23/?p=4140

La miniature de la vidéo

Benjamin Lefeuvre


Le projet du Geek Art a impliqué 2 personnes :

-Alexandre Just

-William Tran (moi-même)

Nous avons pour but premier de modifier la rom existante de Super Mario World. En effet le domaine des roms hacks (qui sont les jeux modifiés de Super Mario World) de 2005 jusqu’à aujourd’hui, a beaucoup évolué et permet de créer ses propres jeux Mario… voire même d’autres jeux avec d’autres personnages. Nous avons donc voulu modifier une rom du jeu pour intégrer les personnages, les décors et les musiques des autres jeux. Malheureusement, cela nous prendrait beaucoup de temps car nous devrions remplacer absolument tous les ennemis et tous les décors du jeu. Nous avons donc opté pour un scénario où nous allons filmer une personne jouant sur une rom hack. C’est ainsi que nous avons eu l’idée du scénario. Nous nous sommes retrouvés  (Alexandre Just et moi même) à commencer à tourner le court métrage.

J’ai tout d’abord choisi une rom hack kaizo qui était axé sur le speedrun également. Pour présenter brièvement ce qu’est le kaizo, c’est un mot qui vient du japonais qui veut dire « modifié » à l’origine de Kaizo Mario World sorti en 2007 qui est la première rom hack proposant une difficulté accrue cassant les mécaniques des jeux Mario classiques. Nous pouvons notamment nommer quelques éléments qui sont caractéristiques du kaizo comme les blocs cachés après un saut, ainsi que les « trolls » en fin de niveau mais aussi l’abus des objets et des ennemis pour réussir le niveau.

La rom hack kaizo que j’ai joué est Chain Reaction qui est sorti en 2018 et présente une difficulté juste mais poussée. Le niveau que j’ai choisi est inhabituel des Mario car ce niveau spécifique propose des mécaniques exclusifs : il permet d’alterner le saut normal et le spin jump (qui permet de sauter sur les ennemis piquants entre autres) et la gravité en appuyant sur la gâchette R de la manette. Nous avons tout d’abord enregistré l’écran de l’ordinateur sur émulateur mon propre gameplay du jeu. Nous y avons passé environ 15 minutes. Pendant ce temps Alexandre écrivait le scénario et les dialogues de chacun de nous. C’est donc de cette façon que nous sommes parti de l’histoire du speedrunner qui jouait à des roms hacks kaizo et de son commentateur qui le harcelait pendant qu’il jouait.

Écran titre de Chain Reaction

Une fois les dialogues appris partiellement nous avons commencé à tourner et à s’enregistrer exclusivement avec mon iPhone 11. Nous avons passé environ toute le samedi de 14h jusqu’à 19h à tourner les scènes pour que tout soit prêt. Nous avons passé un bon temps à tourner et nous avons bien rigolé en revoyant certaines scènes. Nous avons pas hésité à re tourner plusieurs fois une même scène pour qu’elle corresponde au mieux à l’effet recherché. Mise à part les scènes ratés retirés nous avons aussi de ne pas mettre au montage final où la caméra ne filmait que mes doigts bouger sur la manette, nous n’avons pas pu caler cette scène de manière pertinente dans le montage.

Vidéo inutilisée dans le montage 

Concernant la scène du gameplay du niveau 2 nous avons emprunté un gameplay de Unnamed Pit qui est une rom hack kaizo qui abuse de l’utilisation des glitchs, objets, et requiert des mouvements d’une précision au pixel près. Il est normalement impossible pour un humain de jouer à cette rom hack sans save state ou d’outils de ralentissement de l’émulateur. Il va donc nécessiter un TAS (Tool Assisted Speedrun) qui est en quelque sorte un robot qui joue et connait les mouvements par cœur (il est au préalable programmé par un humain). La raison pour laquelle j’ai pris le gameplay de cette rom hack est pour montrer le contraste entre le supposé niveau 1 et 2.

Après le tournage on a dû derusher et se débarrasser des scènes ratés et puis j’ai commencé le montage sur mon ordinateur. Je n’ai presque aucune expérience avec le montage c’est tout nouveau pour moi. Nous avons sélectionné les musiques ensemble (libres de droit) et nous avons aussi finalement décidé de garder la musique dans le jeu lui même pour garder les bruits de Mario quand il saute sur les ennemis. J’ai dû donc fait avec ce j’ai appris pour pouvoir faire un rendu propre. Le montage m’a pris environ 4 soirées pour qu’il soit enfin fini et publié sur YouTube.

Pour conclure sur le projet de Geek art cela est une expérience qui m’a apporté des connaissances supplémentaires dans le montage ainsi que le fait de pouvoir partager une passion que peu de gens apprécient. Je peux passer réellement jusqu’à 4h sur un niveau qui me semble faisable dans les limites de mon expérience pour pouvoir le terminer et savourer la joie d’accomplir quelque chose.

Le lien de la vidéo :

Cosplay vs Reality

 

Pour le sujet du Geek-Art, nous avons réalisé une vidéo qui a été filmé pendant deux conventions différents : l’Epitanime nocturne durant de 15 Novembre 22h à 6h du matin le 16 Novembre 2019 et La Japan Touch Lyon le 30 Novembre 2019.

Avez-vous déjà vu de belles photos de cosplay? Avez-vous déjà été impressionné.e.s par des cosplayeurs?

Le « cosplay » c’est le fait de se déguiser en personnages d’animes, mangas, jeux vidéos, séries etc. Lors des conventions, les cosplayeurs peuvent souvent attirer l’attention des gens par leurs tenues et cheveux très colorés, des habits inhabituels, les armes impressionnantes qui deviennent parfois.. encombrantes. Pour certains cosplayeurs, cela ne s’arrête pas seulement au fait de porter le cosplay mais également le fait d’incarner le personnage, d’adopter sa démarche, sa façon de s’exprimer, ses gestes et ses expressions par exemple. Ainsi, il arrive souvent que les visiteurs de la convention les prennent en photo, en vidéo, ou viennent leur parler avec l’admiration de voir leurs personnages préférés devant leurs yeux.

 

Mais, que vivent vraiment ces cosplayeurs derrière l’objectif des appareils photos? Tout ne se passe pas toujours comme on l’imagine.

Notre but est alors de mettre en évidence le contraste entre le “roleplay” (l’incarnation du personnage) d’un cosplayeur, et la réalité, notamment les difficultés que le cosplay peut lui donner et lorsqu’il est dans une situation courante.

 

Musiques utilisés dans la vidéo

A Cruel Angel’s Thesis i- Yoko Takahashi

She wants me dead – CAZZETTE

Un monde parfait – Ilona

Pon Pon Pon – Kyary Pamyu Pamyu

I Ain’t Ojisan (Hunter x Hunter 2011 OST)

Federkleid – Faun

Touch off – Uverworld 

Bottom Feeders – Splatoon

You’ve got a friend in me – James Taylor

To destroy the evil (Kimetsu no Yaiba OST)

Calm Sightseeing (Jojo’s Bizarre Adventure Stardust Crusaders OST)

Departure – Ono Masatoshi

Shimada Hazuki (Baka to test to Shoukanjuu OST)

Caramelldansen

Anaïs et Pitcha

Le tryharder

Cette vidéo est un court métrage parodique sur un speedrunner qui joue à des roms hacks de Super Mario World alors qu’il est harcelé par un commentateur.

TeamFortress-2D

Telecharger le Jeu

A décompresser et lancer.

Lucario : la révolte – Game Art

Scénario :

À travers une animation de sprite (images de personnages prédéfini servant à faire des animations avec). Nous avons cherché à représenter ce qui se passerait si un pokémon avait une prise de conscience et se rebellait contre son dresseur lorsque celui-ci le force à combattre et à blesser d’autres pokémon (ses semblables) contre son gré.

Dans le contexte de l’animation, ce serait un dresseur avec un Lucario qui défie une dresseuse avec un Jungko. Lucario et Jungko se battent. Lucario, après avoir vaincu son adversaire aurait une prise de conscience de tout le mal qu’il a infligé à son adversaire, Jungko. Ce qui suit d’une rébellion de Lucario contre son dresseur, qui tente de se défendre comme il peut.

Dans la vraie vie, on pourrait par exemple comparer cette scène au dressage des animaux dans les cirques. Que se passerait-il si ceux-ci s’attaquaient à leurs dresseurs après s’être rendu compte qu’ils se font maltraiter, droguer, enlever de leurs environnements naturels ?

 

 

Par :

Noé Lebrec

Vincent Marra

Sylvain Goncalves

 

Sources :

Musique de fond :

  •  https://www.youtube.com/watch?v=9gBTKiVqprE&list

Sons du combat :

  • https://www.youtube.com/watch?v=IMIC_Ttf3NU
  • https://www.youtube.com/watch?v=WVNDyQlJJXc
  • https://www.youtube.com/playlist?list=PLMaRkmQePuC8OP1bfJPJyp9g3oXe5eAQg
  • https://www.youtube.com/watch?v=9BSAzlH4KPc
  • https://www.youtube.com/watch?v=POBMrbqZQCE
  • https://www.youtube.com/watch?v=aVaBqcjPuvA
  • https://www.youtube.com/watch?v=3Gda_f9BsXI

Modèles utilisés :

Tags: ,

ENTRE 2 MONDES – GEEK ART

La politique n’est pas nécessairement pour tous un sujet intéressant.  Néanmoins, elle reste importante et disposer de certaines connaissances générales peut se révéler utile!

Notre réalisation travaille dans ce sens en proposant des associations entre politiciens et personnages de la série Game of Thrones en fonction de ressemblances existantes. Ainsi, il est possible de se rendre compte des traits de caractères et des idéologies des politiciens au travers de ceux de nos personnages de séries bien mieux connus. De fait, nous vous proposons des gifs pour plus de plaisance et de dynamisme partant d’un terrain connu (la série) et vous amenant sur un terrain moins maîtrisé (la politique), rendant l’assimilation plus simple.

 

Dictateur, strict et carrément cruel, Joffrey Baratheon n’a apparement rien à envier à Kim Jong Un.

 

S’ils sont des choses que l’on ne peut retirer à Emmanuel Macron, ce sont sans aucun doute son éloquence et sa façon de s’exprimer, diablement efficaces quand il s’agit de nous convaincre. S’il devait avoir une référence ce serait surement Tyrion Lannister, un nain qui n’a que ses mots et son sens de la parole pour se défendre. Un domaine qu’il maîtrise fort bien.

 

Cersei Lannister et Marine Le Pen pourraient sûrement devenir de très bonnes amies si elles appartenaient au même univers. Ton placide, un certain rejet des étrangers et une famille comme seul groupe digne d’intérêt. Voilà déjà quelques caractéristiques qu’elles partagent.

 

Nicolas BARREAU, Jules HOUNKPE, Matthieu COGEZ

Identification et Estime de Soi

Pour ce Geek Art nous avons demandé à chacun des membres de notre promo deux questions auxquelles la plupart d’entre eux ont pu répondre : A quel personnage fictif t’identifies-tu physiquement ? Et mentalement ? 

Notre but était de démontrer que nous nous identifions tous à diverses personnages fictifs et expliquer pour quelles potentielles raisons.

L’IDENTIFICATION

C’est lorsque qu’un(e) spectateur/spectatrice, face à un roman, un animé, un jeu ou autre s’identifie à un personnage car il/elle le considère comme une version de lui/d’elle, un alter ego ou bien une projection de ses aspirations c’est-à-dire une projection de ce qu’il/elle aspire à être. L’identification est donc une relation psychologique entre le personnage fictif et le spectateur qui se voit en lui, s’identifier à un personnage se sentir similaire à lui.

 

L’ESTIME DE SOI

C’est l’écart entre ce que l’on est en fonction de notre environnement, les valeurs apprises, etc et le “soi idéal” que l’on veut être. L’estime de soi résulte donc d’une comparaison entre des caractéristiques que l’on perçoit de soi et celles d’un soi idéal, c’est-à-dire ce que la personne aimerait être. L’exemple du petit garçon qui se sait petit mais qui rêve d’être grand et fort comme son héro préféré. Nous pouvons donc aspirer à devenir comme un personnage fictif, vouloir lui ressembler ou vouloir “entrer dans sa peau” pour diverses raisons (ex : complexes, admiration, …)

L’identification et l’estime de soi sont donc deux facteurs vitaux dans la construction de nos identités respectives car elles permettent aux individus de s’identifier et donc s’affirmer en tant que ce qu’ils sont, ce qu’ils aiment ou autre.

 

Pour illustrer le thème de notre Geek Art nous avons réalisé deux photos de classe de notre promo, une sur leur identification physique et une autre sur leur identification mentale à des personnages fictifs. 


Physiquement

 

Mentalement


NOS INTÉRÊTS 

Réaliser ce Geek Art nous à permis de découvrir un autre aspect de la personnalité de certain et pour d’autre confirmé ce que l’on percevait déjà d’eux ; Ce qui était intéressant était donc d’observer l’écart existant entre la personne que l’on voit et ce à quoi elle s’identifie et donc ce à quoi elle ressemble potentiellement, son « vrai elle/son vrai lui ». De plus il était intéressant d’observer leurs réactions face à ces deux photos : la plupart pointait du doigt leur personnage sur l’écran et affirmait « je suis là ! » comme s’il s’agissait réellement d’eux. Il est également intéressant de relever que nous pouvons nous identifier à autre chose que des personnages humains mais aussi animaux/monstres/créatures.

Il est donc intéressant d’observer que nous nous identifions à des personnages sur lesquels nous avons bâtis nos valeurs lorsque nous étions plus ou moins jeune selon des critères physiques ou mentaux.  Par exemple l’élève s’étant identifier à tel ou tel personnage parce que ce dernier est « le rigolo de la bande », le leader ou autre peut révéler chez l’élève qu’il aspire en réalité à être leader, à diriger.

CHARLES Emmanuelle, RABEARISOA Loicka Toscane A1

La saga Mario Kart

Le principe du jeu est extrêmement simple :

C’est un jeu de course ou le but et de finir premier sur les 8 à 12 joueurs présents sur la course au fil des opus à travers 3 tours de circuit mouvementé et imprévisible et tout cela à travers différent circuit sa basant sur l’univers de Mario. Mais ce qui rend le jeu unique en son genre, d’autant plus lors de sa création, c’est la possibilité d’avoir des objets. Ces objets sont à la offensifs, défensif voir même stratégique.
Sur la courses, des lignes de blocs transparents marqué d’un point d’interrogation se mettent en travers de votre route. Lorsque vous les traversez, vous obtiendrez un objet qui vous permettra de vous aidez à atteindre le sommet du podium !

Au fil des années, certains objets sont aujourd’hui symboliques pour le jeu et se trouvent être présent dans chaque opus. En revanche, certains objets ne sont pas réapparut dans les opus plus récents pour en ajouter de nouveaux. (Ex: Fausses boite à objets, Nuage Zap, bloc POW, Boules de feu, Boo remplacés par Super Klaxon, Atout 7, Grand 8, Fleur Boomerang etc)

 

L’épisode ayant connu le plus grand succès est Mario Kart Wii , le sixième opus, avec 35 620 000 ventes à travers le monde ! Le second est Mario Kart DS, le cinquième opus, avec 23 230 000 ventes

 

Le jeu se trouve être très divertissant et très amusants, seuls, ou entre amis en multijoueur mais il se présente être aussi assez frustrant, énervant voir même rageant à cause de la partie assez aléatoire du jeu qui rend chaque course unique et développent des situations improbables !

L’origine de Mario Kart :

La licence Mario Kart remonte dans les années 90 ou le premier opus intitulé Super Mario Kart fût publié en 1993 sur Super Nintendo, console de salon commercialisée à partir de 1990.

Le jeu était alors composé de 8 personnages jouable à savoir Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Toad, Bowser, Koopa et Donkey Kong Jr.

Le jeu comportai aussi une vingtaine répartis en quatre coupes de cinq circuits chacune.

Le mode bataille était déjà apparu et avais quatre arènes à son compte.

Les modes de jeux, parlons-en !

Au fil des années, différents modes de jeu on fait leur apparition :

  • Le mode Grand Prix ! C’est le mode de jeu le plus connu et se trouve encore aujourd’hui être le mode principal de la série.
    Il existe également des modes de difficultés qui elle ne sont pas classés par coupe mais par cylindrée des véhicules. Plus la cylindrée est élevée, plus les karts sont rapides et la difficulté s’accroit :

    •  50 cm3
    • 100 cm3
    • 150cm3
    • Miroir (150cm3 ) depuis Mario Kart 64 : les circuits sont inversés
    • 200cm3 depuis Mario Kart 8 :
  • Contre la montre
  • Course VS
  • Bataille
    • Bataille de ballons (toute la série)
    • Explosion Bob-Omb (Mario Kart Double Dash!! et Mario Kart 8 Deluxe)
    • Voleur de soleil (Mario Kart Double Dash!! et Mario Kart 8 Deluxe)
    • Pilotes soleil (Exclusif Mario Kart DS)
    • Chasse aux pièces (Mario Kart Wii, Mario Kart 7 et Mario Kart 8 Deluxe)
    • Traque sur la piste (Exclusif Mario Kart 8 Deluxe)

 

L’évolution de la Saga :

Au premier Mario Kart, le joueur prenais son personnage et son kart adéquat en en avant les histoires !

Au fil du temps, le nombre de personnages, de karts et d’autres éléments ont augmentés ou fait leur apparition.

Ensuite, Mario Kart Double Dash!! à développer et garde l’exclusivité encore aujourd’hui de pouvoir avoir deux personnages dans le même Kart et donc jouer en coopération !

Mario Kart DS ajouta les statistiques des Karts : vitesse, accélération, poids (en fonction du personnage aussi), maniabilité, hors-piste, dérapage et mini-turbo.

Mario Kart Wii apporta d’une part le fait de pouvoir piloter une moto en plus du kart. D’autre part il à aussi implémenter le principe des « saut synchro », c’est-à-dire le fait de faire une petite figure lorsqu’un personnage passe un tremplin et gagne grâce à cette dernière un micro boost de vitesse.
Ce fût également l’apparition de le Chaîne Mario Kart qui permettait au joueur de participer à des concours mais également de consulter le score du joueur ainsi que ceux du monde entier, permettant alors de comparer les score au contre-la-montre.

Mario Kart 7 apporta une nouveauté majeur au gameplay, à savoir la possibilité de conduire en l’air et sous l’eau, ce qui était chose qui était tombé à l’eau jusqu’à présent, grâce à un deltaplane disponible sous différente forme.
Il apporta une seconde nouveauté majeur ! En effet, depuis cet opus et inchangé depuis, il est devenu possible de personnalisé son véhicule (châssis, roue et ailes) avec le personnage que le joueur souhaite.
Concernant le monde Grand Prix, il a été pimenté par le retour des pièces ! En effet, afin de sévir la médaille d’or, en plus de viser la première place, il faut récolter dix pièces d’ici la fin de la course ! Chose par toujours facile à faire et présente ainsi une difficulté supplémentaire.
Les courses ont d’ailleurs été pimenté par l’ajout d’un second slot pour les objets. Lorsque le joueur frappe une boite, il aurait alors deux objets à la foi ! Ce qui dynamise fortement la course, et la rend par ailleurs vite anarchique.

Mario Kart 8 apporte quant à lui l’innovation de l’antigravité. Ce tout nouveau mécanisme de jeu permettant au joueur de rouler sur les murs et au plafond.

Le dernier de la saga sur console est Mario Kart 8 Deluxe. Il apporte des améliorations vis-à-vis de son prédécesseur et se présente être la version final de ce dernier.
Le jeu regroupe alors une trentaine de personnages et comporte un mode en ligne. Le joueur participe alors à des courses ou à des batailles à douze joueurs et à la possibilité de partager des courts extraits de vidéos de partie qu’il à joué via la chaîne Mario Kart TV.

Et enfin arriva tout récemment le dernier opus de la série : Mario Kart Tour !

Cet opus est le premier de la série à se présenter comme un jeu mobile au lieu d’être, comme à l’accoutumé, sur une console. Il perd l’organisation des précédents opus et se présente sous la forme de coupe à débloquer le temps d’une saison qui est de deux semaines le plus de coupes possibles afin d’amasser le plus d’étoiles possible (qui disparaissent à la fin de la saison) permettant de gagner des cadeaux qui donnent des pièces, des rubis, des personnages, des karts ou encore des ailes.

Le jeu divague assez de ces prédécesseurs puisqu’il existe un seul et unique mode de jeu.
Il se base sur un système de compétition réparti sur une saison. Chaque semaine à pour attribution une coupe ou le but étant d’avoir le plus de points possibles sur les courses afin de se positionner au plus haut dans le classement dans l’optique de monter aux ligues suivants.

Pour gagner ces points, sur une course donnée d’une coupe, le joueur doit effectuer le plus d’action possible, finir premier et effectuer des enchaînements (combos) afin de multiplier les points. Chaque course à un personnage, un kart et une aile référents.
Dans l’idéal, le joueur possède alors un multiplicateur x2 de points d’actions et de combos, et le personnage peut avoir jusqu’à 3 objets dans une boite !

Ce qui amène une nouveauté : le mode frénésie !
Elle permet, lorsqu’un joueur obtient dans ces trois cases le même objet, il deviens alors invincible durant un court instant (c’est comme si le joueur prenait une étoile) et à le moyen d’utiliser autant de fois qu’il souhaite l’objet qu’il à obtenus.

Les courses sont différentes entre les coupes mais reprennent des circuits récurrents mais sont exploités différemment.  Certaines courses seront en mode miroir, d’autre en contre sens, d’autre accompagné de divers éléments particuliers (booster de vitesse, circuit dérouté dans le ciel, tremplin sur la course…)

 

Un jeu mobile diffère bien entendu d’un jeu console, la maniabilité change et se présente être délicate, bien que les développeurs ait fait le nécessaire pour adapter la maniabilité et faire en sorte que le jeu soit jouable.

Ce jeu à du mal à se faire accepter aux vues des joueurs mais une chose est sûr, un bon Mario Kart console est largement plus agréable et plaisant que Mario Kart Tour. Ce jeu n’est pas mauvais, simplement différemment exploité.

 

Cette licence donnera du rêve durant les années à venir, Nintendo à pu le démontrer au fil des années passées !

Dragon ball

HISTOIRE

Le manga dragon ball a été écrit en 1984 par akira toriyama. Dans ce manga ou cet animé, on suit l’histoire d’un jeune garçon nommé goku de l’enfance a l’age adulte. On suit ses aventures, ses rencontres avec ses futurs alliés et ses ennemis et ses combats.L’histoire officielle est divisé en 3 animés(Dragon ball, Dragon ball z et Dragon ball super. Le nom de l’anime vient du fait que beaucoup de personnages cherchent des boules spéciales qui permettent d’invoquer un dragon qui peut exaucer des voeux comme par exemple ressusciter une personne. On apprendra dans l’anime que goku et beaucoup d’autres personnages ne viennent pas de la planete terre. La spécialité de cet animé est la transformation( changement de coupe et couleurs de cheveux ou transformation corporelle) et les fusions.

Arcs:

-Entrainement de Goku

-Armée du ruban rouge

-Roi piccolo

-arc saiyans

-arc namek

-arc cell

-arc buu

Division en 3 animés

Comme dit plus haut l’animé Dragon ball est composé de 3 animés en suite logique :

-Dragon ball(Db): On suit les aventures de goku enfant de sa rencontre avec bulma au combat avec le roi démon Piccolo

-Dragon ball(Dbz): Il s’agit de la suite logique de db on l’on peut voir goku, jeune père de gohan ( référence a son grand pere adoptif) et mari de chichi. L’animé dure de l’arc saiyan où goku va apprendre ses vraies origines à l’arc buu.

-Dragon ball super(dbs): La suite logique de dbz va bientot continuer. Dans cet animé, Goku a 2 fils ( le deuxieme depuis l’arc cell de dbz) et il apprend avec la team z ( lui et ses amis guerriers) le fait qu’il y a en tout 12 univers qui ont chacun un dieu de destruction, un ange,et des kaios. Pendant cet animé, ils apprendront, goku et son rival vegeta, de nouvelles transformations toujours plus puissantes au fur et a mesure des combats.

 

Les films:

 

« Older entries