mars 2010

You are currently browsing the monthly archive for mars 2010.

Moonwalker

Et pour rendre un dernier hommage à Michael Jackson, voici Moonwalker, un jeu d’arcade où le King Of Pop a accepté de figurer en 1990. C’est une adaptation du film du même nom sorti en 1988. L’histoire débute lorsque Mr Big kidnappe des enfants et les réduit au rang d’esclaves. Le but du jeu est de sauver les enfants à coup de moonwalk et autres pas de danse, le tout sur la célèbre chanson « Smooth Criminal ». Ce jeu d’arcade sera par la suite adapté sur Mega Drive.

Pour reprendre les termes de DAILYMOTION :

« Logorama, un court métrage du collectif H5 retenu par la Semaine de la critique.
Réalisé en images numériques, Logorama est un pastiche de film d’action dont chaque personnage est une image de marque : Ronald McDonald est un tueur psychopathe, et la goutte d’huile Esso une serveuse de bar aguichante. Le film a enthousiasmé ses premiers spectateurs, mais son sort est incertain.
Il n’est pas sûr que toutes les marques trouvent l’affaire drôle. Pour ces graphistes qui ont travaillé dans la publicité, le film, dont des logos sont les héros, est « un droit de réponse », selon l’expression d’Hervé de Crécy, l’un des réalisateurs, un canular et un moyen d’amorcer un débat sur une idée de la liberté d’expression qui permet qu’on caricature les personnes physiques mais pas les marques.

Court-Métrage de 15 min avec les voix de Omar & Fred. »

Ce court-métrage français vient de remporter l’oscar du meilleur court-métrage d’animation 2010, il est donc peut probable que les grandes marques représentées refusent cette publicité gratuite!

http://www.youtube.com/watch?v=gznO9VGfoIQ

http://www.youtube.com/watch?v=WSWsTxkktQg&feature=related

Human Tetris

Voici une des vidéos de Guillaume Reymond montrées, il y a quinze jours durant le cours, extraite du projet Game Over : le Tetris humain dans un amphi.

Tags:

null

Amis gamers et casuals, aujourd’hui, je vous livre un article un peu hors sujet, mais dont le contenu, si vous êtes un amoureux du jeu vidéo, devrait vous intéresser.
Encore un magazine de jeux vidéos ?! A l’heure de l’internet où l’info circule à la vitesse de la lumière, et où les sites de jeux vidéos se font de plus en plus nombreux sur la toile, les magazines fait de papier et non de pixel se font moins nombreux qu’il y a 10 ans, mais pire, ils se ressemblent de plus en plus (que se soit dans le contenu ou dans la forme). Alors pourquoi diable irais-je perdre mon temps à écrire un article sur un magazine de jeu, alors qu’en deux clics j’ai déjà toutes les dernières infos sur le prochain Crysis ?
Et bien parce que le magazine à propos duquel va traiter cet article sort tout simplement du lot.

IG Magazine l’esprit du jeu vidéo.

Il est édité par Ankama, qui est, pour info, l’éditeur du jeu en ligne Dofus, massivement joué en France, donc ça déconne pas, il est bimestriel (sort une fois tous les 2 mois) et est une petite merveille!
Extrêmement complet, excellent rapport qualité prix, et de très bonne facture, il s’adresse en priorité aux amoureux du jeu vidéo, je m’explique :
Avec une moyenne de 250 pages par numéros (le 1er numéro est sortit il y a bientôt 1 an, et le numéro 7 sort a la fin du mois), cela peut rebuter au premier abord si on veut tout lire, mais une fois plongé dedans, on le lâche plus (en même temps, 2 mois entre chaque numéro, t’as le temps de le lire le bouquin !)
Je vais commencer par le premier point évoqué : extrêmement complet.
Oui, c’est la 1ère fois que je vois un mag’ JV aussi complet que ça. Ne voulant pas faire comme tout le monde, il démarre dans la banalité de tous mag’ JV, les tests. Assez courts, avec des commentaires bof bof, c’est pas les meilleurs tests que j’ai connu, mais on leur pardonne, de plus ils testent, ce qui devient la console portable alternative du moment, l’I-Phone (et I-Pod Touch), ce qui n’est pas trop mal. Bon une fois le côté lourd du « je suis un mag’ sur les JV, donc je doit tester des JV », on peut passer à la suite, et là ça devient bon…
Je vous mets au défis de trouver un magazine (papier, pas pixel) aussi complet que celui-ci : Interview de développeurs, de game designer, de sound designer, d’artistes, de créateurs et j’en passe, du monde du JV. Des rétrospectives énormes sur des jeux vidéos mythiques (Street Fighter, Resident Evil, Dragon Quest…). Des analyses complètes, sur les phénomènes JV du moment, comme les MMO, les jeux communautaires, l’Indie Gaming, etc… Une partie consacrée a l’économie du JV, avec l’impact de la crise, les métiers de ce monde, le casual gaming, les phénomènes de mode, etc… Une partie « people »! et oui, sur les grands éditeurs, les acteurs principaux du développement d’un jeu, des artistes, des fan fics… Une partie culture avec des dossiers sur par exemple le « Video Game Live », les adaptations au cinéma, les héros de jeux, etc…

Je continus ? ok 🙂

Une autre partie encore sur le Rétro Gaming avec des dossiers énormes et intéressants sur Apple, Sega, Nintendo, les premiers jeux d’arcades, etc…
Et une dernière partie, la « Geekzone », la violence dans les jeux par exemple, les pc aussi, AH et une bonne idée de leur part, dans chaque numéro, un test de JV en bande déssinée, franchement ça vaut le coup d’œil.
Enfin Vous l’aurez compris ce magazine est à ce jour, le plus complet, le plus agréable, le plus « joli » qu’il m’a été permis de lire. Apportant un point de vue extrêmement intéressant sur le monde vidéo-ludique, il peut rebuter par son contenu un peu compliqué pour un Noob, ou pour une personne ne s’intéressant aux JV que « vite-fait » en revanche, il sera presque indispensable à tout amoureux de jeu vidéo, Harcore Gamer comme Casual.

Ah j’ai failli oublier, un autre point fort de ce magazine et pas des moindres… Aucune pub !! oui, aucune ! (même s’il arrive des fois de tomber sur des pubs JV magnifiques, mais j’y reviendrais dans un autre article plus tard…)
que du bonheur ^^

Sortie: tous les deux mois. Son prix: 8.50€.

Un lien: http://www.ig-magazine.com/fr

Human Pixels Perform Huge Real

Voir le Game Over Project de Guillaume Reymond en cours m’a donné envie de mettre cette vidéo ^^(bon ce n’est pas du stop motion mais c’est tout de même super impressionnant) :

Tags: , , ,

Bowser and His Minions

Les méchants de l’univers de Mario en ont assez de toujours se faire battre par le petit plombier : l’heure de la vengeance a sonnée!

pour voir la vidéo, cliquer sur ce lien

Sony sortira très prochainement son nouveau concept la Playstation Move. Un système basé sur une télécommande accouplée avec une caméra située au dessus de l’écran de télévision, la  » Playstation Eye  » , capable de reproduire nos mouvements avec précision à l’écran.

Évidemment cela nous fait penser immédiatement à la dernière console de Nintendo, la Wii. Effectivement la Playstation Move est un mélange de Wii et de la Eye Toys ( PS2 ).

L’aspect de la télécommande reste toutefois étrange, on y retrouve toutes les touches classiques propre à la marque comme la croix, le rond, le triangle et le carré ainsi que le joystick … à cela se trouve ajouté sur le bout de la manette une sorte de boule lumineuse qui change de couleur en fonction du nombre de joueur.
Nous parlons de nouveauté car cela arrivera prochainement dans nos salons et c’est une première pour la marque, même si dans les faits, Sony ne ressort-il pas du vieux en lui donnant un aspect neuf ? Car la caméra Eye toy de la Playstation 2 a été commercialisé en 2003, et le concept de la Wii date de 2006.
Cependant Sony dit avoir des manettes plus précises, des jeux avec un graphisme plus réaliste que ceux de sa rivale la Wii, une qualité de jeux optimale complétement différente de la Wii ( HDMI ) et qui vise un public plus  » adulte  » qui saura apprécier ce que la Wii n’a pu leur apporter.
Avec la Playstation Move nous aurons l’impression d’avoir une baguette magique entre les mains qui nous transportera dans le monde du jeux vidéo grâce aux mouvements reproduits plus fidèlement sur l’écran.  Fini donc les parties assises des heures sur le canapé, désormais les parties seront physiques notamment grâce aux jeux de sports où nous nous prendrons pour Tiger Woods.

WoW’s tv

Si les persos de WoW avaient la télévision, voilà ce que ça donnerait  :

Parodie DBZ

Parodie crée par un fan de la série Dragon Ball Z où on peut voir la scène de combat qui oppose les Cyborgs (C-17 & C-18) à Great Saiyen Man (Gohan).

Les bruitages et effets sont excellents malgré une production à petit budget!

Luigi Finally Snaps

Les héros ont souvent un faire-valoir qui est censé les valoriser et être bien sûr inférieur à eux. C’est le rôle que Luigi s’est coltiné pendant des années… Et s’il en avait marre ?

« Older entries