novembre 2018

You are currently browsing the monthly archive for novembre 2018.

Game Art Pauline et Léa

 

 

Pauline et moi avons choisi de faire notre Game Art sous la forme d’une affiche militant contre la maltraitance animale.

Nous avons choisi de prendre les personnages de Yoshi et Bowser que l’on retrouve dans le jeu culte Mario.

Ces 2 personnages ont respectivement des attitudes opposées, le « gentil » et le « méchant ». C’est pourquoi nous montrons Bowser en train de maltraiter Yoshi, car c’est le rôle que tout le monde lui connaît.

Certains jeux vidéos peuvent avoir des connotations violentes pas forcéments visibles au 1er coup d’oeil vis-à-vis de la maltraitance animale.

L’utilisation du jeu Mario qui est connu de tous, nous permet de confronter et d’informer le maximum de personnes à cette cause.

 

Nous vivons dans un monde où l’utilisation abusives des ressources et la surproduction entraine des rejets de déchet énorme. En effet, selon la banque mondiale, la production mondiale de déchets par ans s’élève à 4 milliards de tonnes. Cependant ce sujet de préoccupe pas les populations.

Afin d’éveiller les consciences sur la surconsommation d’emballages, le photographe Antoine Repesse à réalisé une série de photo portant le nom de « #365 Unpacked : ou l’histoire d’un grand déballage ». Pendant 4 ans, l’artiste à récupérer ses déchets du quotidien. Au total il a amassé, entre autres 1600 bouteilles de lait, 4800 rouleaux de papier toilette et 800kg de journaux. 

Le photographe met en scène, dans toute les pièces de la maison, les déchets selon leur utilité. Les personnes présentes sur les photos sont en quelque sorte « mangée » par les déchets, tant ces derniers prennent une place importante. En effet Antoine Repesse à remplit 70 mètre cubes de ces déchets et selon lui : « On nous parle souvent de la quantité de déchets que nous produisons, mais je pense qu’une image peut être plus puissante et peut avoir plus d’impact qu’une tonne de mots. » Cette séries de photos nous amène bel et bien à prendre conscience de la quantité de déchets que nous produisons chaque jours et , peut-être, à décidé d’agir pour réduire tout cela.

http://www.antoinerepesse.com