Oscar 2010 : « Logorama », le film dont les héros sont des logos

Pour reprendre les termes de DAILYMOTION :

« Logorama, un court métrage du collectif H5 retenu par la Semaine de la critique.
Réalisé en images numériques, Logorama est un pastiche de film d’action dont chaque personnage est une image de marque : Ronald McDonald est un tueur psychopathe, et la goutte d’huile Esso une serveuse de bar aguichante. Le film a enthousiasmé ses premiers spectateurs, mais son sort est incertain.
Il n’est pas sûr que toutes les marques trouvent l’affaire drôle. Pour ces graphistes qui ont travaillé dans la publicité, le film, dont des logos sont les héros, est « un droit de réponse », selon l’expression d’Hervé de Crécy, l’un des réalisateurs, un canular et un moyen d’amorcer un débat sur une idée de la liberté d’expression qui permet qu’on caricature les personnes physiques mais pas les marques.

Court-Métrage de 15 min avec les voix de Omar & Fred. »

Ce court-métrage français vient de remporter l’oscar du meilleur court-métrage d’animation 2010, il est donc peut probable que les grandes marques représentées refusent cette publicité gratuite!

http://www.youtube.com/watch?v=gznO9VGfoIQ

http://www.youtube.com/watch?v=WSWsTxkktQg&feature=related