30 mars 2010

You are currently browsing the daily archive for 30 mars 2010.

Moonwalker

Et pour rendre un dernier hommage à Michael Jackson, voici Moonwalker, un jeu d’arcade où le King Of Pop a accepté de figurer en 1990. C’est une adaptation du film du même nom sorti en 1988. L’histoire débute lorsque Mr Big kidnappe des enfants et les réduit au rang d’esclaves. Le but du jeu est de sauver les enfants à coup de moonwalk et autres pas de danse, le tout sur la célèbre chanson « Smooth Criminal ». Ce jeu d’arcade sera par la suite adapté sur Mega Drive.

Pour reprendre les termes de DAILYMOTION :

« Logorama, un court métrage du collectif H5 retenu par la Semaine de la critique.
Réalisé en images numériques, Logorama est un pastiche de film d’action dont chaque personnage est une image de marque : Ronald McDonald est un tueur psychopathe, et la goutte d’huile Esso une serveuse de bar aguichante. Le film a enthousiasmé ses premiers spectateurs, mais son sort est incertain.
Il n’est pas sûr que toutes les marques trouvent l’affaire drôle. Pour ces graphistes qui ont travaillé dans la publicité, le film, dont des logos sont les héros, est « un droit de réponse », selon l’expression d’Hervé de Crécy, l’un des réalisateurs, un canular et un moyen d’amorcer un débat sur une idée de la liberté d’expression qui permet qu’on caricature les personnes physiques mais pas les marques.

Court-Métrage de 15 min avec les voix de Omar & Fred. »

Ce court-métrage français vient de remporter l’oscar du meilleur court-métrage d’animation 2010, il est donc peut probable que les grandes marques représentées refusent cette publicité gratuite!

http://www.youtube.com/watch?v=gznO9VGfoIQ

http://www.youtube.com/watch?v=WSWsTxkktQg&feature=related