Petit avis d’un Gamer

Good Morning, Vietnam !

C’est avec un grand plaisir qu’un gamer surnommé Masashi me donne son ressenti sur Call Of Duty Black Ops.

http://wd.ch-img.com/1197969-call-of-duty-black-ops-2-,bWF4LTQ2MHgyMzc=.jpg

Avant toute chose il faut savoir que COD7 est développer par Treyarch, on leur doit déjà l’excellent COD5 et malheureusement le médiocre COD3. Il y a aussi le FPS 007 : Quantum of Solace qui n’est pas si mal.

Masashi me raconte qu’à ses yeux, Call of duty black Ops reprend les innombrables qualité de l’épisode 5, c’est a dire des « conflits moins aseptiser, l’hémoglobine qui coule sans peur, les démembrement et amputation, eux, sont de la fête, et le mode Zombi est ultra fun ».

Pour ne pas spolier le solo il me dira simplement que l’intrigue est nettement plus complexe qu’il n’y paraitet qu’elle tient en haleine de bout en bout. Pour lui Treyarch n’a strictement plus rien à envier à IW. Black Ops, « il joue la carte du dépaysement Vietnam, Cuba, Laos, Sibérie etc … fait un petit détour en 1945, le retour de Reznov des phases de pilotage, un léger soupçon de RTS… ». Il trouve qu’il y a de belles situations épiques et surtout qu’un personnage qui parle, ne le dérange pas, bien au contraire ça change du héros muet qui communique par télépathie.

Masashi me raconte qu’il attendait au tournant le mode multi de COD7 car il avait été déçu par la « médiocrité » du COD6,qu’il décrivait comme « un multi noobé qui valorise le camp et les bras cassés du stick ». Dans Call Of Duty Black Ops il trouve que Treyarch à là aussi réussi un excellent retour au source agrémenté de bonnes trouvailles, « des killstreak qui frag pas comme des malades, des atouts simples pas de surenchère bidon, un système d’achat et un aspect nettement plus communautaire ».

Il donne donc un sans faute pour la campagne solo qui la littéralement « scotché » et adhère totalement pour le mode multi.

Il pense que c’est une véritable expérience vidéoludique. Alors à tous ceux qui doute encore je vous le conseille, après avoir testé Call Of Duty Black Ops vous ne pourrez plus vous en passer.