Articles by SophiaH

You are currently browsing SophiaH’s articles.

MANIAC

Image associée

Maniac est une mini-série de 10 épisodes disponible sur Netflix depuis le 21 Septembre 2018.

Cette série est un ambitieux projet de Cary Joji Fukunaga directeur des 8 premiers épisodes de True Detective, qui met en scène Jonah Hill et Emma Stone dans les rôles respectifs de Owen Milgrim et Annie Landsberg .

Owen Miligrim est un homme diagnostiqué schizophrène qui souffre de solitude et du manque de considération de sa famille. A la suite de son licenciement dû à des incidents supposé causé par sa maladie Owen décide de participer à un essaie pharmaceutique afin de gagner de l’argent.

Annie Landsberg est une toxicomane, depuis qu’elle à perdu sa sœur dans un accident de voiture. Elle est addicte à la pilule A utilisée dans l’essaie pharmaceutique. Afin de pouvoir consommer à nouveau cette drogue Annie décide de participer à cet essaie qui permettrait de soigner les gens qui souffrirais de maladie mental à l’aide de 3 pilules, la Pilule A, la Pilule B, la Pilule C ingurgité un jour après l’autre.

L’histoire prend place dans un monde rétro-futuriste ou l’esthétique des années 90 très coloré est omniprésent et ou des robots nettoient les rues.

Dans cette société, si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez vous vendre à un « amis publicitaire » qui débite des annonces et vous pouvez également payer des personnes pour qu’ils passent du temps avec vous.

Les pilules transporte les patient dans des monde différents, des époques différents. Dans ces rêves les patients deviennent de nouvelles personnes avec des histoires distincts qui représentes les difficultés qu’ils traversent dans leur vie réel. Les patient 1 et 9, Annie Landsberg et Owen Miligrim partagent leur rêves lors de toutes les prises de pilules ce qui n’est pas censé se produire, ces événement lie les deux personnages par un lien fort.

L’histoire se complique lorsque l’ordinateur intelligent, le GRTA qui contrôle les simulations des patients, tombe dans une dépression intense à la suite de la mort subite du directeur des recherche Mr Muramoto .

L’assistante de Mr. Muramoto, Mlle Fujita joué par Sonoya Mizuno se voie obliger de demander de l’aide a Mr.Mantleray le chercheur qui à conçu cet essaie. Malgré l’état déplorable dans lequel il est dû à sa relation compliquée avec sa mère (qui a inspiré la personnalité de l’ordinateur intelligent) il décide de prendre la place de directeur des recherches.

Le docteur Mantleray joué par Justin Theroux et Azumi Fujita tentent de sauver les patients qui risquent d’être piégé pour toujours dans la simulation de l’ordinateur.