10 octobre 2018

You are currently browsing the daily archive for 10 octobre 2018.

Waven – Mmorpg Made in France !

Waven est un mmorpg actuellement développé par Ankama, depuis fin 2017, prévu pour 2019. Il s’inspire et s’inscrit dans l’univers du Krosmoz, prenant place à la fin de la saison 3 de la série animée Wakfu. Il cherche à s’imposer dans un milieu difficile pour les Mmo avec des mécaniques uniques, gardant tout de même l’identité du studio et de ses prédécesseurs (Dofus & Wakfu) avec le tour par tour. De plus, l’accent sera mis sur le cross-plateforme  ainsi qu’une volonté bien visible d’orienter leur nouveau bébé vers l’e-sport.

Actuellement des démos de combat pvp en équipe et solo, ainsi que les premier « Boss » du jeu sont jouable, néanmoins pour pouvoir avoir la chance de les tester, il est nécessaire de se rendre lors des événements tel que le Toulouse Game Show (TGS) qui se fera le 1 et 2 décembre.

De plus il est possible de suivre l’avancée des projets ainsi que tout ce qui a déjà été communiqué par Tot, concepteur et directeur artistique d’Ankama, sur son blog tot-prod.blog ainsi que sur le site officiel du jeu https://waven-game.com/fr/.

 

En ce 24 Août 2018, l’artiste R3hab a sorti son second album intitulé « The Wave » (en français « La Vague »), un nouvel album très attendu par sa communauté qui a rencontré un grand succès. Quelle est donc la recette de cet engouement ?

R3hab, de son vrai nom Fadil El Ghoul est un DJ et producteur néerlandais, d’origine marocaine né le 2 Avril 1986 aux Pays Bas. C’est notamment l’un des pionner du genre musical dutch house, un style musical peu connu inspiré des styles de musique urbain. C’est en 2008 qu’il débute sa carrière dans le domaine musical, et connait un succès grâce à de nombreux remix de grands artistes. Il finit par signer en 2013 dans les plus gros label de musique électronique tel que « Spinnin’ Records », « Protocol Recordings » ou encore « Wall Recordings ». Aujourd’hui, il excelle dans des genres musicaux tels que l’électro house, house progressive et le dutch house et se produit dans les plus gros festivals du monde tel que Tomorrowland.

Dans son dernier album sorti l’été dernier, R3hab mélange des instrument en pleines croissances, des voies mélancoliques et des mélodies enjouées pour donner un album directement sorti de son esprit créatif qui nous transporte..

R3hab a déclaré : »The Wave représente les émotions et les sentiments que nous ressentons dans la vie. Tout comme les vagues, ils nous frappent lentement et reculent. Cela ne prend généralement pas longtemps pour être frappé par une nouvelle vague. Mélangé et associé à la production électronique, cela me semble être un voyage spécial ». Des morceaux court mais néanmoins intense et poignant, réunissant 16 pistes pour plus de 45 minutes d’émotions.

De plus, R3hab a collaboré avec bon nombre d’artiste pour produire cet album tel que CONOR, SOFIA CARSON ou encore MIKE WILLIAMS

Son nouvel album inclut les titres suivants :
1 Eyed Closed
2 The Wave feat. Lia Marie Johnson
3 Radio Silence feat. Jocelyn Alice
4 Cherry Blossom
5 Hold On Tight feat. Conor Maynard
6 How You’ve Been feat. Quinn Lewis
7 Ain’t That Why feat Krewella
8 Rumors feat. Sofia Carson
9 Tell Me It’s Ok feat Waysons
10 Whiplash feat. Kaela Sinclair
11 Wrong Move feat THRDL!FE et Olivia Holt
12 We Do feat Noah Neiman & Miranda Glory
13 Back To You feat. SAKIMA
14 Good Intentions feat. Fabian Mazur & Lourdiz
15 Lullaby feat Mike Williams
16 Belle
N’hésitez pas à passer faire un tour sur son album et passer 45min de plaisir auditif…

Source : https://musicshaker.fr/albums-chroniques/r3hab-publie-son-nouvel-album-the-wave
https://fr.wikipedia.org/wiki/R3hab

Album1

 

Résultat de recherche d'images pour "album1"

C’est après une attente interminable pour les fans que San Holo a sorti son premier album « Album1 » le 21 septembre 2018 sous son label « Bitbird ». Plus précisément, il a sorti 6 musiques d’un coup. Il avait en effet déjà sorti la moitié des pistes au compte goutte depuis le 3 août 2018 avec « Worthy » et « Lift me from the ground » en collaboration avec Sofie Winterson, puis, dans l’ordre chronologique : « Brighter days » avec Bipolar Sunshine, « Forever free » avec Caspian, « Surface » avec Duskus et « Voices in my head » avec « The Nicholas ».

De son vrai nom Sander Van Dijck, San Holo est un musicien, compositeur et disc jockey néerlandais né a Zoetermeer. Il est d’abord connu pour son remix de Dr. Dre « The Next Episode » qui compte aujourd’hui plus de 178 millions de vues sur YouTube. Il se fait ensuite connaitre par des titres de sa création, tels « We rise » 2015, « Light » 2017, ou encore « One Thing » 2017. San Holo définit alors sont style comme de la « trap » (et non de la « future bass » comme on pourrait le penser). Il fonde avec son ami Thorwald van den Akker le label « Bitbird » en 2013, sous lequel il sort toutes ses musiques ainsi que les musiques de ses amis artistes comme Taska Black, DROELOE, Marcioz …

San holo a choisi un nom neutre pour son album car il n’avait pas envie d’influencer d’une quelconque manière l’expérience de la personne qui écoute, il préférera donc la simplicité pour que tout le monde puisse s’identifier dans son oeuvre.

Album1 est défini par son auteur comme « progressive rock meets EDM » (le rock progressif rencontre l’EDM). Une grande partie du processus créatif engagé par San Holo a pris place dans un Airbnb sur la Vestal Avenue a Los Angeles (d’où le nom de la dernière piste). C’est dans ces conditions que Sander a enregistré guitares, voix, violons et autres instruments avec ses amis artistes. L’album en entier est basé sur cette idée de créer de la musique Electronique avec de l’organique.

Mais pourquoi faire de l’électronique avec de l’organique ? Sander répondra que c’est parce que le ressenti organique d’une musique, les sentiments transmis lorsqu’un musicien joue de son instrument, ces sensations qu’il retrouvait lorsqu’il était guitariste, lui manquent.

C’est donc avec ce manque à comble que le dj et guitariste néerlandais a créé son album qui marque un tournant dans son style de production. C’est aussi avec cette idée en tête que San Holo va démarrer l' »Album1 tour » à partir du 31 Octobre avec ses amis de Bitbird. Tour qui ne passera malheureusement pas en europe … Les dates ici.

 

Source .

Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise est un film d’animation japonnais réalisé par le studio Ghibli.  Sorti en 2008, la beauté de la réalisation ainsi que les thèmes abordés ont suscité un grand engouement chez les spectateurs.

L’histoire se déroule dans un petit village surplombant la mer, dans lequel vivent Sosuke et sa mère. Lors d’une sortie à la plage, le garçon de 5 ans rencontre une petite fille poisson rouge, nommé Ponyo.  Celle-ci, alors fascinée par le garçon et son style de vie, décide de devenir humaine. Toutefois, cela est sans compter sur le soutien de son père : le sorcier Fujimoto, qui refuse de se séparer d’elle.

L’amour, la responsabilité, les liens familiaux, l’écologie… Ponyo sur la falaise émeut son public en abordant des thèmes complexes sous couvert d’un ton d’innocence. Cette atmosphère enfantine est rendue possible grâce au travail de graphisme et d’animation réalisé par le Studio Ghibli.

En effet, la contrainte du film était de ne pas avoir recours à l’animation 3D. Les artistes ont donc travaillé  de manière traditionnelle.  Cette technique rend les dessins simples et leur offre un style  se rapprochant des aquarelles. Toutefois, il faut aux animateurs une semaine en moyenne pour créer 5 secondes d’animation. 170 000 dessins ont finalement été nécessaire pour couvrir les une heure quarante minutes de film.

Des personnages attachants, un univers prenant et des thèmes parlants, Ponyo sur la falaise a tout d’un très bon film d’animation. Voici le lien vers la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=YTrEECZhpL0&t=2s

 

sources :

http://www.buta-connection.net/films/ponyo_creation3.php

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ponyo_sur_la_falaise