7 octobre 2019

You are currently browsing the daily archive for 7 octobre 2019.

Dirty Dancing

 L’histoire            

Dirty Dancing  est un film de type drame musical romance sorti en 1987 écrit par Eleanor Bergstein et réalisé par Emile Ardolino.

L’histoire du film est assez simple, mais envoûtante. En effet , l’actrice principale Frédérique Houseman plus connue sous le nom de “Baby” est âgée de 17 ans lorsqu’elle se retrouve avec ses parents et sa soeur Liza en vacances dans la région des montagnes Catskill dans l’état de New York, plus précisément à la pension de la famille Kellerman . De ce fait , Baby se retrouve mêlée au quotidien des employés de la pension et découvre un monde qui lui est inconnu, celui de la danse.

C’est alors qu’elle rencontre un premier garçon , Billy Kostecki, ce dernier travail dans le village de vacances de Baby. Malgré le poste qu’il occupe Billy enchaîne les entraînements de danse.

 Par la suite , Johnny Castle fait son entrée dans la vie de Baby. Johnny est le cousin de Billy et le professeur de danse de la pension. Baby se retrouve rapidement attirée par ce dernier. Malgré le désaccord de son père du fait du milieu social différent, Baby va connaître une histoire d’amour avec Johnny.

C’est à partir de ce moment là que leurs vies basculent. En effet , les entraînements vont se succéder et l’amour va naître entre les deux personnages.

 

Un film culte

De par le fait d’un budget serré pour la réalisation de ce film et la présence d’acteurs peu connus , le succès de ce film à été une surprise pour beaucoup d’entres nous.

E effet ce film connaît un succès auprès de toutes les générations et a laissé derrière lui des phrases mythiques comme “on laisse pas Bébé dans un coin” ou encore “Tu n’as pas besoin de parcourir le monde à la recherche de ton destin comme un cheval sauvage”. Bien évidemment le fameux porté reste lui aussi gravé dans les mémoires.

 

Le succès de ce film est dû à l’histoire d’amour entre deux personnes de classes sociales différentes. A l’époque, cela était très mal vu. Son succès est aussi dû à la qualité artistique des chorégraphies.

 

Dirty dancing est quoiqu’il en soit devenu un film culte. Pour certains il réveille des souvenirs lointains et une agréable nostalgie , pour d’autres il est une source d’inspiration. 

 

 

D.Gray-Man

D.Gray-Man (ディー.グレイマン) est un  manga shonen de Katsura Hoshino ayant vu sa première prépublication dans le « Weekly Shonen Jump » en 2004.
Le premier tome à été en revanche commercialisé en France le 6 septembre 2006 et maintenant a ce jour comptabilise 26 tomes et 233 chapitres.

 

 

SYNOPSIS:

L’histoire de D.Gray-Man se passe dans un univers sombre vers la fin du XIXe siècle, dans lequel nous suivons un jeune garçon du nom d’Allen Walker, possédant un bras étrange et un œil maudit.
Allen Walker se trouve être un « Exorciste » faisant partie de la « Congrégation de l’ombre », et son bras étrange est en fait une arme anti-akuma (akuma=démon), lui permettant de détruire définitivement les pauvres âmes pervertis semant la terreur.
Les akuma sont des êtres semi humains, ils sont des âmes rappelé par leurs proches et rendu démoniaque par le « Comte Millénaire ».
Le combat de la « Congrégation de l’ombre » est donc d’anéantir une bonne fois pour toutes la menace des akuma sur terre, mais, réussiront-ils à surmonter cette ennemi semblant presque impossible à éliminer  ?

 

INFORMATIONS :

D.Gray-Man est donc originellement un manga de 233 chapitres mais aussi d’un animé comportant à ce jour 3 saison et 116 épisodes.
L’anime reprends les bases du manga mais ne suit pas la même histoire que l’oeuvre original donc vous avez le choix de faire face à deux histoires différentes sur 2 formats différents.
Pour le moment Katsura Hoshino est malade depuis un certains temps donc le rythme de parution des mangas à ralenti, mais elle est en bonne voie pour une reprise en pleine forme très bientôt.

AVIS PERSONNEL :

D.Gray-Man est un manga créée par une femme, on pourrait jugé cela déplacé de le préciser mais il faut savoir que peu de mangaka shonen sont des femmes.
Pour autant il y en a tout de même certaines qui ont réussi à se faire entendre comme Hiromu Arakawa ayant écrit « Full Metal Alchemist » un manga étant devenu très réputé et aussi très apprécié.

Le fait que ce soit une femme qui écrit le shonen donne un aspect très particulier et frais au manga et change du shonen classique, de plus la mangaka de D. Gray-Man est très proche de ses fans et est à leur écoute, ce qui laisse un réel lien entre le lecteur et le mangaka qui est très appréciable et qui montre le réel intéressement de Katsura Hoshino à sa communauté.