15 octobre 2019

You are currently browsing the daily archive for 15 octobre 2019.

Retour vers le futur

Retour vers le futur est un film de science-fiction d’origine américaine réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 1985.

L’intrigue raconte le voyage dans le passé d’un adolescent du nom de Marty McFly, à bord d’une machine à voyager dans le temps fabriquée par le docteur Emmett Brown à partir d’une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l’année 1985 et envoyé en 1955, Marty, grace à l’aide du « Doc » de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels qui ont été provoqués par ses interventions dans le passé et ainsi trouver un moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d’origine en 1985.

À l’origine prévu comme un film unique, le succès commercial du film donnera lieu à deux suites, Retour vers le futur 2 (1989) se passant principalement dans le futur en l’an 2015 et Retour vers le futur 3 (1990) au far-west en 1880.

 

Le scénariste et producteur Bob Gale a eu l’idée de Retour vers le futur après avoir rendu visite à ses parents dans le Le scénariste et producteur Bob Gale a eu l’idée de Retour vers le futur après avoir rendu visite à ses parents dans le Missouri, Lors d’une recherche dans le sous sol de leurs maison il trouva une photo de son père au lycée et se posa la question de si il aurait été ami avec lui ou pas. De la est née l’idée de faire voyager un adolescent dans le passé rencontrant malencontreusement ses parents créant toute sortes de paradoxes.

 

Netflix

Netflix est une entreprise qui a été créer en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph. Le concept de base étant la location de DVD sous forme d’abonnement. Ce n’est qu’en 2007 que son service, connu de tous, de vidéos a la demande est apparu. Depuis 2009, le chiffre d’affaire de Netflix ne fait qu’augmenter. L’entreprise devient de plus en plus puissante, elle peut maintenant acheter les droits de certains des plus gros blockbusters du cinéma.

 

Umbrella Academy

Riverdale

Narcos

 

 

Depuis 2013, Netflix s’est mis à produire ses propres films/séries à succès comme Stranger Things, Narcos, Umbrella Academy. Le marché de Netflix a la demande met en péril la télévision, car maintenant n’importe quel programme est accessible à n’importe quelle heure et n’importe où disposant d’une connexion internet (téléphone, pc, télé). De plus, ce système touche principalement les jeunes mais est multigénérationnel (Facile à maîtriser).

 

Game Of Thrones

Inspiré des oeuvres bibliques A Song Of Ice And Fire de Georges R R Martin, cette série, diffuser par HBO, comporte 8 saisons. L’histoire se passe dans un contexte du moyen âge, incluant des personnages fantastiques, tels que des dragons et des marcheurs blancs. Plusieurs familles, dîtes royales, se battent pour l’héritage du trône de fer, qui donne le pouvoir sur le royaume de Westeros. Chaque famille ayant un droit sur le trône, des alliances, des ennemis, des stratégies et des guerres se succèdent durant l’histoire. Mais qui aura le trône de fer?

 

Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"Résultat de recherche d'images pour "game of thrones"

Les fleurs du mal – Shuzo Oshimi

Les fleurs du mal, un titre qui vous est surement familier! Ecrit par Baudelaire ce recueil de poèmes a fait le tour du monde et est reconnu pour son spleen et ses sujets limites et tabous. Ce recueil est parvenu a touché l’auteur de ce manga que je vais vous présenter, les fleurs du mal crée en 2019 (de son nom japonais aku no hana). Shuzo Oshimi en reprenant ce titre, montre qu’il l’affectionne particulièrement.

Synopsis:

Ce manga traite du mal-être de l’adolescence, de dépression et de la relation sadomasochiste qu’entretiennent les deux personnages principaux. En effet l’histoire se déroule dans une petite ville de province où Takao un jeune collégien renfermé sur lui-même, fasciné par la littérature en particulier de Baudelaire et de son recueil Les fleurs du mal est amoureux de la jolie et populaire Nanako. Menant une vie d’abord tranquille, tout va changer lorsqu’il va tomber sur les affaires de sport de sa muse en voulant récupérer son livre de chevet et s’enfuir avec sous les yeux discret de la solitaire, violente et étrange Sawa, une camarade de classe.

Débute alors la relation étrange et malaisante entre Takao et Sawa qui fera de lui son jouet en lui donnant des ordres sous sa soumission tout en se donnant pour mission de lui changer sa vision du monde et d’exprimer sa perversité.

Pourquoi c’est un chef d’oeuvre?

Résultat de recherche d'images pour "les fleurs du mal anime"

 

L’histoire, les personnages, les lieux où se déroulent l’histoire, l’inspiration de l’auteur pour tous ces éléments provenant de son expérience ont donné vie à une oeuvre qui parvient avec brio à nous rendre mal à l’aise, heureux, triste et confus en traitant d’un sujet que chacun de nous a traversé et traverse encore: l’adolescence. Le mal-être et la violence (physique et verbale) déversée par Sawa sur Takao et son entourage qui, persuadée qu’en chacun de nous réside un pervers est dans un premier temps difficile à comprendre. Puis on l’accepte et se rend compte que ce déversement leur est libérateur. L’histoire et ses personnages évoluent de manière inattendue pour atteindre une chute marquante chargée en émotions.

Brisant tous les tabous où la déviance n’est plus un vice et être normal est perçu comme de l’hypocrisie, on se demande jusqu’où peuvent aller ces ados qui traversent une période pleines de tourments produisant ainsi le charme de cet oeuvre.

Résultat de recherche d'images pour "aku no hana"

 

Les fleurs du mal a été acclamé au Japon et a reçu son adaptation en animé en 2013 et sera bientôt adapté en film. C’est une recommandation pour toutes personnes traversant ou ayant déjà traversé la période longue et pleines de découverte sur soi et le monde qui nous entoure qu’est l’adolescence.

Ludovic Loubelo

la suprématie Supreme

SUPREME: le nom dit tout.

Crée par James Jebbia, il s’agit d’une marque qui est passée d’une petite boutique skate au centre-ville de Manhattan à une marque de design qui fait du bruits chaque fois qu’il y a des drops importantes d’articles (le jeudi midi). Avant, simplement vue en tant que simple vêtement pour skateur et éloigné de la scène du design, la marque est aujourd’hui considéré comme l’une des marques de streetwear la plus influente et les plus recherchées dans le monde. Ils sont devenus un visage important dans l’industrie du design et ils ont même coordonné leurs efforts avec les plus grandes marques. La force de supreme est de faire beaucoup de collaborations à droites à gauches avec facilité. Supreme est une sorte de marque underground qui permet aux individus qui ont « gagné » leur droit d’acheter dans leurs magasins.

 

En plus d’être passionné par la mode urbaine, James Jebbia a un faible pour l’art. Fort de son succès avec Supreme, il invite des artistes renommés pour collaborer avec la marque. Ainsi, des œuvres du sculpteur , du peintre Georges Condo ou du photographe Terry Richardson ont été reproduites sur des tee-shirts et planches de skate dans des collections très limitées.

La rareté de Supreme a contribué à son succès. Aujourd’hui, seulement dix magasins sont ouverts dans le monde -New York, Los Angeles, Paris, Londres, trois à Tokyo, Nagoya, Osaka, Fukuoka- et les collections sont extrêmement limitées. Par exemple, les produits qui sont mis en ligne sur le site le jeudi à midi sont en rupture de stock à 12h02. La ponctualité est donc de mise.

Je suis moi même un garçon qui porte cette marque voici donc une petite compilation de ma collection (no rage)