8 octobre 2019

You are currently browsing the daily archive for 8 octobre 2019.

Playground Duperré, Paris 9ème

Le playground Duperré est un terrain de basket situé entre deux immeubles sur la rue Duperré dans le 9ème arrondissement à Paris. C’est une pépite en matière de street-art dans le quartier parisien de Pigalle . Refait  pour une première fois à neuf en 2009 par Ill studio. Peint en formes cubiques quadrillées de rouge, jaune, bleu et blanc, auxquelles se superposent les courbes fixant le rond central et les lignes de tir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphane Ashpool, le créateur de la marque parisienne Pigalle, organise chaque année un tournoi sur ce terrain non-homologué par la Fédération internationale de basket-ball. Le site, ayant fait l’objet d’une pétition pour nuisances sonores et autres bricoles, a été fermé en janvier 2015 ,et par manque d’effectif pour assurer ouverture/ fermeture, ainsi que par besoin de remise aux normes. Avec le soutien financier de Nike, Stéphane Ashpool et son équipe, Thomas Subreville co créateur du studio, directeur artistique du projet ont décidés de rénover l’espace et l’ont peint de couleurs primaires RGB avec une dominante bleue.

 

 

 

 

 

Adresse : 22 Rue Duperré, 75009 Paris

Le terrain est ouvert de 10-20h durant l’été


 

La casa de papel

 

 

La casa de papel est une série de 3 saisons de 30 épisodes disponible sur Netflix depuis le 20 décembre 2017. 

C’est une série télévisée espagnole réalisée par Álex Pina et diffusée entre le 2 mai 2017 et le 23 novembre 2017 sur la chaîne Antena 3 en Espagne, puis sur Netflix.

La Casa de Papel, c’est l’histoire d’un braquage à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. La série parle d’un professeur qui a tout organisé pour commettre le braquage. Le professeur a recruté 8 repris de justice qui se font appeler par des noms de villes pour protéger leurs identités ( Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo) vont se retrouver dans la fabrique afin d’imprimer 2.4 milliards d’euros. En même temps le professeur jouera avec la police pour gagner du temps et anticiper leurs actions a l’extérieur de la fabrique.

Le premier épisode peut sembler un peu déstabilisant car le braquage débute au bout de 10 minutes. Ces derniers rythment la série et permettent de dévoiler l’élaboration de leur plan ainsi que les relations existantes entre les personnages.

Chaque morceau de l’histoire se dévoile au fur et à mesure avec de multiples rebondissements. A chaque épisode la tension monte, le suspense est légion poussant forcément à l’enchainement des épisodes.

La série est également rythmée par les histoires personnelles de chacun qui constituent des embuches au plan avec des histoires d’amour, de famille qui permet aux spectateurs de comprendre certains agissements.