12 octobre 2019

You are currently browsing the daily archive for 12 octobre 2019.

The 100

The 100 est une série littéraire de science-fiction écrite par Kass Morgan, constituée de 4 tomes et publiée à partir de 2013. 

Elle a ensuite été adaptée en série post-apocalyptique, développée et produite par Jason Rothenberg. Le premier épisode est donc diffusé le 19 mars 2014 sur le réseau The CW puis disponible par la suite sur Netflix. La série est composée de 6 saisons (la 7e est prévue pour 2020) d’environ 13 à 16 épisodes chacune.

L’histoire se passe 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls survivants sont regroupés dans des stations spatiales en orbite. Un groupe de 100 prisonniers mineurs sont donc envoyés sur la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète bleue. 

 Pour les 100 voyageurs, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout. La survie de l’espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre.

https://www.youtube.com/watch?v=YIx4nbTSV_Q

Tags: , ,

Orphan Black

Sarah l’héroïne de la série est née orpheline. Mère d’une petite fille de 5 ans, elle est fauchée, et vole pour survivre. Elle est un jour témoin du suicide d’une femme, Beth. Cette dernière lui ressemble comme deux gouttes d’eau, et Sarah mène son enquête : elle découvre qu’elle et Beth sont des clones, conçus artificiellement par un institut obscur, l’institut Dyad. Sarah croise la route de deux autres copies d’elle-même, qu’elle appelle ses « soeurs ». Ensemble, elles découvrent, grâce aux recherches menées par Beth, l’existence de Dyad et de son concurrent : le mouvement des Prolétiens, qui a pour objectif de détruire les clones produits par Dyad. D’autre part, Sarah devrait être stérile comme l’a prévu Dyad, or elle est la mère de Kira. Elle font l’objet de toutes les attentions de Dyad qui va à tout prix vouloir les surveiller de très près…
C’est une série futuriste, qui soulève des questions éthiques quant aux progrès en génétique et en médecine, elle est aussi d’actualité en ce moment où la question de la GPA est débattue.

Ps : série sur Ntflix

Les 4 clones principales, jouées par la même actrice : Tatiana Maslany.

 

Don Diablo


Don Diablo est l’un des pionniers de la danse music. Il vient d’être nommé « 1er producteur le plus joué » sur 1001 Tracklists et est appelé « Père Fondateur de la Future House » par EDM.com. En 2018, il s’est hissé au 7e rang du Top 100 convoité par DJ Mag. Un phénomène indiscutable, Don Diablo compte régulièrement plus de 8,5 millions d’auditeurs mensuels en moyenne sur Spotify, ce qui fait de lui l’un des « 300 artistes les plus écoutés » de la plateforme avec plus d’un demi-milliard de flux à ce jour.

En tournée mondiale, il donne plus de 150 concerts par an, se produisant sur la scène principale de festivals renommés tels que Tomorrowland, EDC, Creamfields et Lollapalooza, en plus de vendre ses propres spectacles dans les principales salles aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, dont son plus grand spectacle à ce jour à l’AFAS Live à Amsterdam en décembre dernier.

Lancé en 2015, le label de Don : « HEXAGON » a remporté le prix du meilleur nouveau label sur Beatport pour avoir eu le plus grand nombre de disques, Top 10 la première année, tandis que Don a également été reconnu comme « l’artiste house et future house le plus vendu de tous les temps » sur Beatport. Son émission HEXAGON Radio est actuellement diffusée dans plus de 35 pays à travers le monde et occupe chaque semaine une place dans le Top 10 de la section podcast d’iTunes.

Il produit et réalise notamment tous ses clips vidéos. En 2017, il a composé la chanson titre d’un film international de science-fiction intitulé Kill Switch. Dans le passé, sa musique est apparue dans des séries allant de CSI à Teenwolf. Warner Brothers l’a engagé pour créer la chanson thème mondiale du jeu très acclamé Batman Arkham Origins. Le titre et la vidéo qui l’accompagnait sont devenus viraux, accumulant des millions de vues sur YouTube.

Résultat de recherche d'images pour "hexagon don diablo"


 

Assassin’s Creed Odyssey est un jeu vidéo d’action-aventure et de rôle développé par le très célèbre développeur Ubisoft.  Il est la suite du précédent Assassin’s Creed Origins. Le jeu vidéo se déroule durant la période de la Grèce antique lors de la guerre du Péloponnèse, conflit opposant la ligue de Délos menée par Athènes et la ligue du Péloponnèse sous la domination Spartiate.

 


Passons le synopsis pour aborder le sujet au cœur de beaucoup de penser, la scolarité ! En effet depuis la sortie d’Assassin’s Creed Origins, Ubisoft propose un mode de jeu : le Discovery Tour. C’est une version épurée du jeu de base; aucune scène de violence, aucune quête et absence de scénario. On y trouve à la place des visites guidées des grands monuments ou des explications sur diverses coutumes de l’époque ou se déroule le jeu. Il suffit pour cela au joueur de suivre un chemin guidé et d’écouter un « cours magistral ». Mais Ubisoft ne s’en arrête pas là, en effet dans Assassin’s Creed Odyssey, après chaque « cours magistral », des questions vont être posées. Mais encore plus fort, après chaque réponse, qu’elle soit vraie ou fausse, une explication est donnée!

On parle d’une « dégamification » du jeu vidéo ou de scolarisation du jeu vidéo! En effet, le joueur n’est plus un joueur, il devient passif dans le jeu, il n’a plus qu’à écouter en posant la manette!


Découverte de Assassin’s Creed Discovery Tour !

Mr.Robot

Mr.Robot est une série américaine crée par Sam Esmail et qui a été diffusé pour la première fois le 24 juin 2015 sur la chaine USA Network mais ce n’est qu’un an plus tard, que France 2 rachète les droit de diffusion pour la France.

Elle compte à ce jour 4 saison (soit 33 épisode), dont le 1er épisode de cette quatrième et dernière saison a été diffusé vendredi 4 octobre 2019.Les épisodes ont une durée moyenne comprise entre 46 et 66 minutes.

 

Synopsis :

Eliot Anderson ,le personnage principale, est un jeune informaticien travaillant a New York dans un entreprise de cyber sécurité « All Safe » en tant que technicien de sécurité informatique. Il souffre de phobie sociale et d’addiction a la drogue notamment à la morphine et au suboxone .Au fil des épisode on apprend qu’il luttent aussi contre un trouble de l’identité , de dépression influencé par la paranoïa et les hallucinations.

Eliot ne sait pas comment décrypter les gens dans la vie virtuelle , alors il les pirate et apprend à les connaitre grâce à leur vie en ligne ( ici il dénonce le fait qu’aujourd’hui tout le monde veux montrer ce qu’il fait en ligne alors que la vie privée n’existe plus dès que l’on est connecté), il devient un peu le « cyber justicier ».

Un jour il rencontre Mr.Robot, un homme faisant partis d’un groupe d’anarchiste se faisant appelé « Fsociety » et qui cherche à recruter le jeune Eliot .

Ils veulent rétablir l’équilibre sociale du monde et rendre aux gens ce que les plus grosse société du monde comme E.corp ( la société principale de la série) ;renommé « Evil Corp » par Eliot car elle est l’origine de la mort de son père ; leurs on volés ,c’est-à-dire l’argent et leur libertés.

 

C’est une série qui mélange le genre Dramatique  et le Thriller psychologique.

En effet, tout au long des épisode Eliot nous considère comme son amie imaginaire nous sommes donc impliquer dans l’histoire et faisons l’expérience de ces hallucinations et ces paranoïa.

Au-delà de ça, il y a une vrai histoire pour renverser le règne des conglomérats notamment E.corp à travers Fsociety et leur puissance de frappe qui est internet et les réseau connecté car rien sur internet n’est impossible à pirater surtout pour Elliot.

Va alors ce créer une vrai révolution autour du monde grâce au vidéo postées par la Fsociety et encouragées par la Dark Army (l’armée de pirate du Darknet).

Cette série est l’une des rare qui traite de sujet actuelle ,politique et sociale, sous des angles différents. D’abord le point de vue d’Eliot et Darlene qui veulent renverser le pouvoir donner au conglomérats. Angela, l’ami d’enfance d’Eliot, qui cherche des réponses sur le passé tout en travaillant pour ces entreprises.

Elle est la seule série parlant d’internet , du piratage, du DarkNet qui a été apprécié pour la véracité de ces scènes sur le hacking ou le code informatique puisque le réalisateur a souhaité s’entourer d’informaticien et de hackeur pour relater les actions au plus proche de la réalité .

Casting :

Sam Esmail a longtemps hésité sur le casting qu’il devait réunir pour cette série puisqu’il voulait que les gens s’attachent aux personnages et que les acteurs s’accordent bien avec leur personnage.

C’est donc Rami Malek (« Freddy Mercury dans « Bohemian Rapsody) qui joue le rôle d’Eliot Anderson, Carly Chaikin qui joue Darlene ,Portia Doubleday qui joue Angela, Christian Slater qui joue Mr.Robot et Martin Wallström qui joue le rôle de Tyrell Welick , un employé d’E.corp.

 

Avis :

J’ai énormément aimé cette série même si au début on peut se sentir un peu perdu .En effet, c’est la seule qui semble raconter la réalité sur le Hacking, le Darknet. Elle est aussi très prenante puisque que nous somme parfois plonger dans la peau d’Eliot et nous ne savons pas ce qui se passe. On s’attache aussi beaucoup au personnage d’Eliot , Darlene ou Angela.

C’est aussi l’une des série qui traitait (quand elle est sortie) vraiment de santé mentale et d’addiction au drogue.