Le BMX, plus qu’un sport ..

Le BMX est une discipline à la fois sportive et artistique.

Avant de rentrer dans les détails il est important de définir ce qu’est un BMX.
Un BMX peut être appelé plus grossièrement un « vélo » ou une « bicyclette ». Il a pour caractéristique d’être plus petit et donc plus léger, avec des pneux assez larges un guidon bien reconnaissable de part sa forme, ainsi que parfois, l’absence de frein.
Le BMX peut être qualifié de discipline à la fois sportive et artistique de part son but : S’amuser en faisant des tricks (Figures).

Il a au fil du temps pris un aspect populaire, plusieurs jeux vidéos le prouvent. Nous pouvons par exemple citer le phénomène « Grand Theft Auto 5 », dans lequel le joueur peut incarner plusieurs personnages, devant exécuter plusieurs missions. Mise appart ces missions, il a la possibilité de s’amuser comme il le souhaite avec de multiples véhicules, dont des BMX. Le joueur peut s’amuser avec en faisant certaines figures simples.

Le nombre de figures réalisables, en terme de possibilités, est incalculable, ce qui donne un aspect visuel plus qu’agréable et satisfaisant. Il y a en effet un infime de possibilités possible, il y a néanmoins un autre aspect qui lui peut être considéré de plus dangereux. En effet, le BMX est souvent mené a tourner très rapidement autour du pilote, ce qui soulève l’aspect risqué de la discipline, et donc l’aspect « sport extrême ».

Voilà donc quelques pratiquant, qui au fil des années, on acquis un niveau technique et artistique plus qu’élevé.

Vidéo démonstrative: https://youtu.be/WWuqCUHvwXk