Wynwood Walls

WYNWOOD WALLS

 

 

Entrée du Winwood Walls

Situé à quelques minutes du centre ville de Miami, le quartier de Wynwood est connu internationalement pour abriter quelques unes des plus belles oeuvres d’art urbain au monde. Ce quartier, devenu l’un des plus branché de Miami regroupe en effet ce que l’on nomme les Murs de Wynwood (Winwood Walls):  un mélange de peintures murales grandeur nature en plein air, et décorées en permanence par de nouveaux artistes street art. On retrouve également des expositions de différents artistes a l’intérieur des entrepôts.

HISTOIRE

Dans les années 1970, le quartier de Wynwood était une collection d’entrepôts vieillissants déserté par sa population. Mais en 2009, un promoteur et artiste New Yorkais nommé Tony Goldman a racheté une trentaine d’immeubles et a invité des artistes graffeurs à venir s’exprimer sur les murs de ses édifices.

Ce fût la renaissance de Wynwood… Devant la transformation rapide du paysage urbain de Wynwood et le succès des premières oeuvres murales, le promoteur Goldman décida de créer le premier musée à ciel ouvert de Miami, les Wynwood Walls.

ARTISTES

Les Wynwood Walls ont réuni à Miami une centaine d’artistes, représentant ainsi plus de 20 pays et couvrant près de 8000 mètres carrés de murs. Parmi les plus célèbres on peut citer Aiko, une artiste japonaise ou encore Lady Pink, tout droit venue d’Equateur, et pleins d’autres.

OEUVRES

Oeuvre de l’artiste Kobra

Ouvre de l’artiste Deih

Exposition de l’artiste Kobra

Vue d’ensemble de Wynwood Walls

Vous pouvez en retrouver plus ici.