Fire Force

Fire Force (En en no shouboutai en japonais) est un shōnen manga prépublié depuis septembre 2015 au Japon dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de l’éditeur Kōdansha. La version française est éditée par Kana depuis mai 2017. Le manga est écrit et illustré par le mangaka japonais Atsushi Ōkubo, notamment connu pour avoir créé le manga à succès Soul Eater.  Une adaptation en une série télévisée d’animation par le studio David Production est diffusée au Japon depuis juillet 2019.

  • Description et synopsis de Fire Force :

Il s’agit d’un manga de science-fiction, d’aventure et d’action. L’histoire se déroule dans un monde fictif où une mystérieuse épidémie fait rage: la combustion spontanée. La plupart des gens touchés par ce phénomène s’embrasent sans raison et deviennent des torches humaines qui sèment la destruction, rendus fous par la douleur.

Torches humaines « infernaux »

Mais il existe également une autre manifestation de ce phénomène : l’acquisition de pouvoirs pyrokinétiques !

Personnage principal usant de ses pouvoirs

 

 

Pour faire face à ce fléau, le gouvernement met en place une nouvelle formation de pompiers : la Fire Force, dont la mission est de protéger les civils des torches humaines en les éteignant. Ces supers pompiers, majoritairement dotés de pouvoirs, ont également pour objectif de trouver l’origine de la combustion spontanée afin d’y mettre un terme. Nous suivons les aventures de Shinra Kusakabe (présent sur la couverture), surnommé le démon, qui intègre la 8e brigade pour éradiquer le phénomène de combustion humaine et découvrir la vérité sur l’incendie ayant coûté la vie à sa mère et son frère, il y a douze ans.

  • Les points forts de Fire Force :

-Des illustrations marquantes :

L’auteur avait déjà prouvé qu’il savait très bien dessiner dans Soul Eater, et il continue à se donner à fond dans Fire Force. Son style caractéristique et original laissera forcément une empreinte que vous aimiez ou non alors autant y jeter un coup d’œil, ça vaut le coup !

Illustration de gauche tirée de Soul Eater, celle de droite de Fire Force

-Un récit captivant mêlant actions, mystères et humour:

L’histoire racontée par Atsushi Ōkubo vous fera frémir d’excitation avec des scènes d’actions enflammées, en vous faisant passer par le rire avec des situations hilarantes inattendues tout en entretenant un certain suspens ! Vous allez adorer les révélations et vous attacher aux personnages malgré leurs défauts, un vrai régal !

 

-Une bonne adaptation en anime :

Et pour ceux qui sont rebutés à l’idée de lire un manga, l’adaptation en anime est très bonne.

Par conséquent, si vous préférez ce type de format, vous y trouverez votre compte avec de bons dessins et une animation parfois très impressionnante !

Extrait de l’anime de Fire Force