Phone Game, un film qui vous tient en haleine!

Phone Game est un thriller américain réalisé en 2002 par Joel Schumacher

Résultat de recherche d'images pour "phone game affiche"

On y suit Stu Shepard (joué par l’acteur Colin Farrell), un attaché de presse new-yorkais riche, arrogant, manipulateur, vaniteux et menteur. 

En effet, il a une maîtresse, nommée Pamela et fait croire à cette dernière qu’il n’est pas marié. Il l’appelle tous les jours depuis une cabine téléphonique située à Times Square. Cependant, un matin, alors qu’il vient juste de raccrocher, la sonnerie du téléphone retentit. Au bout du fil, une voix qui lui est inconnue, l’informe qu’il le tuerait si jamais il raccrochai. Avec pour preuve, le point lumineux d’un laser infrarouge pointé sur lui.

Quelques instants plus tard, un terrible incident se produit à quelques mètres de la cabine, un homme est tué par balle, sous les yeux de tous les passants. La police arrive sur les lieux. Tous croient que l’auteur de ce crime n’est autre que Stu, et non son mystérieux et invisible interlocuteur.

L’officier Ramey, responsable de cette affaire, tente de convaincre Stu de sortir de la cabine…

Image associée

La nervosité et le suspense de ce film sont bien entretenus. En effet, il tient le spectateur en haleine du début à la fin. On veut absolument savoir qui se cache derrière cette voix. Qui est-il et pourquoi fait-il cela?

 

Le film m’a essentiellement plu grâce au jeu d’acteur exceptionnel du personnage principal (qui nous fais ressentir toute l’angoisse de la situation), et grâce à la pointe d’humour mais aussi pour son suspense délirant. Je recommande donc ce film pour quiconque voulant se donner des frissons pour une durée de 1h et 21 min.

 

PS: Regardez le film en version originale, pour plus de sensation! 😉