RapGame debrief

Aujourd’hui je vais vous expliquez comment c’est déroulé tout notre projet.

Dès lors du commencement, nous avons  tout de suite eu l’idée de faire un rap car dans notre groupe nous écoutons tous du rap principalement que ce soit Américain ou français. Nous avons par la suite réfléchis à comment rendre un rap sous l’aspect geek art et nous en avons conclu qu’il nous fallait d’une part un instrumental type jeux vidéo et d’autre part un texte qui fait des références au monde du « geek ».

Tout d’abord nous pouvons décomposer notre projet en plusieurs parties :

1ère partie : La recherche de l’instrumentale sur youtube.

2ème  partie : La répartition de chacun dans le son (chacun sa partie pour chanter).

3ème partie : Écrire les paroles.

4ème partie : Trouver une journée pour enregistrer le lead (les voix principale), on s’est enregistré sur plusieurs journées.

5ème partie : Une autre journée pour enregistrer les backs(les doublures des voix et les onomatopées que l’on entend en arrière plan).

6ème partie : Le mixage du son (fait par Jade et moi-même).

7ème partie : Le tournage du clip avec un drone à la Défense (nous n’avons pas fait voler le drone nous l’avons juste utilisé à la main car il à un bon stabilisateur).

8ème partie : Le montage du clip (fait par Valentin).

Personnellement pour ma partie j’ai fais pas mal de backs mais aussi le « ah ouai » pour faire une transition entre 2 types de rythme lorsque Valentin chante(le tout début).

Je me suis principalement occupé du mixage qui nous a prit énormément de temps avec car nous sommes avant tout des amateurs.

Une fois le mixage finit nous somme aller à la défense où j’ai pu prendre quelque photos du tournage:

 

                                                                                                                                                        Valentin qui film Ludo

 


Valentin qui film le groupe de filles

 

Bilan de ce projet:

Nous avons été très ambitieux de faire ce projet car nous étions tous des débutants mais de ce que l’on retient c’est que nous avons prit beaucoup de plaisir à faire ce projet même si cela à été compliqué à réalisé rien est facile dans la vie !