Tom Galle

Tom Galle

Originaire de Belgique et basé sur Berlin, Tom Galle est un artiste contemporain du web, connu pour la représentation de divers logos de marques sous différentes formes et son travail pour des marques tel que Nike, Google, Netflix et Adidas. Ses créations évoquent l’impacte qu’internet et les réseaux sociaux ont sur l’état mental et les relations sociales. Le contexte philosophique et politique passe à travers la culture des memes sous l’humour noir.

Galle à reçu diverses récompenses:

  • Cannes Lions (Festival international de la créativité à Cannes) – 1 Grand Prix, 5 en or, 2 d’argents, 3 de bronze
  • ADC (Art Directors Club) Young Guns 12ème edition – Gagnant
  • Webby Awards – 1 Webby, 1 People’s Voice Webby, 1 nomination, 1 honoré
  • Eurobest – 1 Grand Prix, 7 d’or, 9 d’argent, 5 de bronze

La chaîne de télévision américaine [Adult Swim] passe commande à Galle pour créer une appli web qui genère un « poème d’adieu » lorsque qu’un individu unfollow un compte Twitter, l’humour typique de la chaine (cf. Rick et Morty).

A l’occasion de la sortie de la Nike Air Max Deluxe OG, Nike a collaboré avec Galle pour promouvoir la sortie de la paire:

Clients:  Google, Giphy, Netflix, Adidas, Intel, Android, Samsung, Adult Swim, Toyota, Lexus, MTV, Barneys, Trident, Heineken, Smirnoff, Svedka, Renault, Namie Amuro, 20th Century Fox, Nivea, Eristoff, Bosch, Tuborg, Booking.com, Bumpers, The Internet Yamiichi
Comissions:  Nike, Adult Swim, Luar, Devon Halfnight Leflufy

Sources: tomgalle.online