Astérix mission Cléopâtre, l’importance du détail à l’état pur !!!

Astérix mission Cléopâtre est un film d’Alain Chabat réalisé en 2002. Il fut pendant six ans le film français le plus cher de l’histoire.

Dans une interview pour Arte Cinéma le 7 octobre 2017, Alain Chabat nous a dévoilé les dessous de la fabrication de son film très apprécié par le public. Malgré son prix exorbitant pour l’époque, la production n’avait pas assez d’argent pour réaliser et tourner une scène de guerre . Pour palier ce problème, la production avait choisit de faire un mini documentaire sur le homard à la place pour censurer la violence de la scène. Scène qui correspond très bien aux Astérix de Goscinny qui utilisait également des apartés dans ces BD.

Il nous a également dévoilé que tous les hiéroglyphes du film avaient une signification et l’une d’entre elle signifiait : « celui qui arrive à lire ça est un égyptologue »

Le film est composé de pleins de petits détails comme par exemple un papyrus avec le dessin original d’Astérix et Obélix dessiné par Uderzo dans Astérix chez les goths. Où encore l’apparition de Charlie de Où est Charlie dans le film.

Le lien de l’interview d’Alain Chabat.

 

source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646424.html

 

Tags:

2 comments

  1. Lucas B’s avatar

    Le film est bien. L’article est court. Le film est long. Donc par association, l’article est …
    Je vous laisse finir.

  2. Lucas B’s avatar

    Non en vrai c’est bien.

Comments are now closed.