/!\ Cl!ck /!\

Connaissez-vous la sensation que l’on ressent lorsque l’on vient de trouver une grande idée ? Quand vous avez l’impression que toutes les pièces du puzzle se rassemblent ? Le moment où tout va … CL! CK ? Cette initiative pour LEGO célèbre ce très merveilleux moment. Un moment qui arrive à chacun, de Benjamin Franklin inventant son expérience de cerf-volant célèbre au petit enfant jouant avec des briques LEGO.

Ce cours métrage de 3minutes produit par la compagnie MJZ a été réalisé par un certain Steven Madewell .

« LEGO CL!CK » raconte l’histoire du voyage d’un inventeur qui a trouvé son idée. Inspiré par des millions des vraies histoires d’adultes et d’enfants qui ont trouvé leurs propres grandes idées  grâce à leur imagination et leurs persévérances. Ce cours métrage mettra en scène une animation étrange, espiègle et originale.  Ce mini-film a été vu plus d’un million de fois dès les deux premières semaines de sa parution.

Il a été représenté à FANENT en 2010, à la demande du TED’S, avec l’audience comme moyen d’inspirant. Il a aussi été demandé par la société « SXSW » et y montera, par la suite, vers mi-mars.

Steven est un personnage excentrique résident au centre de Lemelson du Smithsonian’s qui, pour l’étude d’invention et d’innovation, va concevoir des activités sur le terrain pour aider chacun à éprouver leurs propressentiments.  « Clik » va résumer par le jeu ; la créativité, la résolution de problèmes ainsi que la persévérance.


Créé par Pereira & O’Dell, une agence basée à San Francisco fondée il ya deux ans de cela par l’ex-Staffers AKQA PJ Pereira et Andrew O’Dell, LEGO CL!CK lancera lundi sur un site, un court métrage d’animation,  une campagne médiatique sociale qui encouragera les gens à partager leurs grandes idées du moment en ligne.

La pièce maîtresse de « CL!CK » est l’’Usine, une communauté en ligne qui représente tous les types d’idée conçu à la chronique. Une idée peut être original, d’autres peuvent être retrouvé par des  éditeurs ou bien d’autres encore peuvent provenir de diverses communauté des photos de marquage et des vidéos sur Flickr ou bien encore YouTube, quelqu’un peut être un collaborateur ou que sais-je encore ? La campagne lancée avec ce cours métrage (CL!CK) est également une application iPhone « LEGO-photo » qui vous laisse faire les portraits LEGO de vos amis et famille, comme ceux sur le mur du CL!CK Usine.


Ces portraits aux caractères particuliers d’enfants recréés, comme LEGO, diverses mosaïques. Partie d’une plus grande campagne célébrant l’invention et l’innovation, LEGO CL! CK aident à montrer aux parents, qu’avec juste un peu de créativité, n’importe qui peut avoir une grande idée.

KILINDA AMINA