Articles by Amina K.

You are currently browsing Amina K.’s articles.

google et les 30ans de pacman

Comme vous aurez pu le constater, depuis ce vendredi 21 mai 2010 ; lelogo Google a été modifié et remplacé par le célèbre jeu vidéo Pac-Man. Certains d’entre vous se demanderont : «  pour quelle raison ? » Et bien tout simplement pour célébrer le 30ème anniversaire de l’ancien jeu vidéo d’Arcade PACMAN. Ce jeu créé en 1979 a été mis sur le marché en 1980. Tout le monde aujourd’hui, je pense, devrais connaître les règles de ce jeu dont on ne peux pas se lasser, mais pour ceux qui l’ignore, en voici les règle : Pac-Man, est un personnage en forme de rond jaune doté d’une bouche. Il doit ingurgiter des pac-gums et des fruits qui lui donnent des bonus à l’intérieur d’un labyrinthe hanté par quatre fantômes. Quatre pac-gums rendent les fantômes vulnérables pendant une période de quelques secondes au cours de laquelle Pac-Man peut les manger sans risque. Les fantômes deviennent alors bleus et avec une expression de peur et se sauvent.

Pour en revenir au logo « GOOGLE », la grande première à ce jour est en faite, le fait que l’on puisse réellement jouer avec ce logo. Pour commencer, le bouton « j’ai dela chance, a été remplacé par « insérer pièces ». A l’aide des flèches du clavier, vous pouvez donc déplacer Pac-Man de droite à gauche et de haut en bas. A la fin de la partie, ce jeu Pac-Man affichera letraditionnel « game over ». Je trouve cette idée ingénieuse de la part de google qui, une fois de plus, n’a pas fini de nous étonner. Ce petit Pac-man devrait à priori durer tout le week-end de la Pentecôte. Du moins on l’espère tous !!!! =)

 

KILINDA AMINA

/!\ Cl!ck /!\

Connaissez-vous la sensation que l’on ressent lorsque l’on vient de trouver une grande idée ? Quand vous avez l’impression que toutes les pièces du puzzle se rassemblent ? Le moment où tout va … CL! CK ? Cette initiative pour LEGO célèbre ce très merveilleux moment. Un moment qui arrive à chacun, de Benjamin Franklin inventant son expérience de cerf-volant célèbre au petit enfant jouant avec des briques LEGO.

Ce cours métrage de 3minutes produit par la compagnie MJZ a été réalisé par un certain Steven Madewell .

« LEGO CL!CK » raconte l’histoire du voyage d’un inventeur qui a trouvé son idée. Inspiré par des millions des vraies histoires d’adultes et d’enfants qui ont trouvé leurs propres grandes idées  grâce à leur imagination et leurs persévérances. Ce cours métrage mettra en scène une animation étrange, espiègle et originale.  Ce mini-film a été vu plus d’un million de fois dès les deux premières semaines de sa parution.

Il a été représenté à FANENT en 2010, à la demande du TED’S, avec l’audience comme moyen d’inspirant. Il a aussi été demandé par la société « SXSW » et y montera, par la suite, vers mi-mars.

Steven est un personnage excentrique résident au centre de Lemelson du Smithsonian’s qui, pour l’étude d’invention et d’innovation, va concevoir des activités sur le terrain pour aider chacun à éprouver leurs propressentiments.  « Clik » va résumer par le jeu ; la créativité, la résolution de problèmes ainsi que la persévérance.


Créé par Pereira & O’Dell, une agence basée à San Francisco fondée il ya deux ans de cela par l’ex-Staffers AKQA PJ Pereira et Andrew O’Dell, LEGO CL!CK lancera lundi sur un site, un court métrage d’animation,  une campagne médiatique sociale qui encouragera les gens à partager leurs grandes idées du moment en ligne.

La pièce maîtresse de « CL!CK » est l’’Usine, une communauté en ligne qui représente tous les types d’idée conçu à la chronique. Une idée peut être original, d’autres peuvent être retrouvé par des  éditeurs ou bien d’autres encore peuvent provenir de diverses communauté des photos de marquage et des vidéos sur Flickr ou bien encore YouTube, quelqu’un peut être un collaborateur ou que sais-je encore ? La campagne lancée avec ce cours métrage (CL!CK) est également une application iPhone « LEGO-photo » qui vous laisse faire les portraits LEGO de vos amis et famille, comme ceux sur le mur du CL!CK Usine.


Ces portraits aux caractères particuliers d’enfants recréés, comme LEGO, diverses mosaïques. Partie d’une plus grande campagne célébrant l’invention et l’innovation, LEGO CL! CK aident à montrer aux parents, qu’avec juste un peu de créativité, n’importe qui peut avoir une grande idée.

KILINDA AMINA