La trilogie des Gemmes

Qui n’a jamais rêver de pouvoir visiter les différentes périodes du passé ?

C’est que l’auteure allemande Kerstin Gier nous fait vivre à travers sa série de romans La trilogie des Gemmes, appelée en allemand Liebe geht durch alle Zeiten (L’amour vit à travers tous les temps). Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude sont les trois volets de cette série.

Secret Garden, Liebe geht durch alle Zeiten

Gwendolyn, une adolescente de 16 ans, vit dans une famille très aisée mais est rejetée par celle-ci car elle n’aurait rien de spécial contrairement à sa cousine Charlotte. Charlotte serait le rubis, elle aurait hérité d’un gène lui permettant de voyager dans les temps, tout comme le diamant, Gideon de Villiers, également possesseur de ce gène.

Un jour alors qu’elle sortait de chez elle, Gwendolyn faiblit et tombe. Quand elle se relève, Gwendolyn est toujours dans la même rue, sur les mêmes marches juste devant chez elle, mais tout est différent. C’était son premier voyage dans le temps.

Car elle ne peut pas contrôler ses voyages dans le temps, Gwendolyn se voit forcée de rejoindre le groupe dans lequel Charlotte s’entraînait depuis des années pensant qu’elle était le rubis. Grâce au chronographe, Gwendoline voyagera à n’importe quelle époque. Mais ceci à un prix, elle ne peut pas voyager dans le temps comme elle le souhaite, elle devra réaliser des missions auprès de Gideon afin de recruter les autres voyageur du temps.

Edelsteintrilogie, Gwen und Leslie – Saphirblau.jpeg

Comment évoluera la relation entre Gideon et Gwendolyn ? Pourquoi Gwendolyn est-elle le rubis ? Que découvrira-t-elle lors de ses multiples voyages de le temps ?

Vous découvrirez tout ceci en lisant cette surprenante trilogie de Kerstin Gier ou en regardant la trilogie de films adaptée au cinéma pour les plus paresseux d’entre vous.

 

Voici un extrait de l’adaptation de Rouge Rubis :

 

Tags: