Tags PRO immigration

Graffiti Pro immigration

Le projet vise à intervenir de façon éphémère trois points différents de la ville dans laquelle il ya un afflux important de personnes. Les techniques utilises sont spray sur le mur et carton dans deux endroits différents dans la ville. La première c’était dans la rue de 3tréres dans le 18 eme arrondissement. Est un quartier avec beaucoup de gens parce que c’est touristique et résidentiel. Là, j’ai écrit la phrase « Immigrant c’est pas mal ». La réaction de la population fut d’abord assez acide. D’abord une personne d’un adulte, alors j’essaie une autre bête et ignorant et qui disait « Je n’aime pas les immigrés. » Plus tard, certains touristes prennent des photos et d’autres ont dit qu’ils aimaient. Le fait que c’était un message à la population réagit de différentes manières. .

Malheureusement, la murale n’a pas pu être terminée comme je le voulais parce que la police est intervenue à deux fois parce que le première j’ai resté) donc j’ai laissé un bon moment à regarder les gens passer et ils ont réagi positivement et négativement. Un passant dit «nous sommes tous des immigrants» et un autre le prendre comme un simple « tag ». Il y a  des différentes réflexions à partir de l’écrit de la rue.

NO PAPER NO PEACE

La deuxième intervention a été à la sortie métro Place de Clichy. Cette fois, un petit panneau a été laissé à cote de l’endroit où les gens voient la carte du métro. Les gens  n’ont pas touche le cartel. Ils le voient comme un simple truc de Street art. Pendant mon temps à écouter les gens disent « c’est vrai pour les sans papier», tandis que d’autres ne sont pas vraiment intéressés.

 

 

Conclusions

Les deux interventions ont eu des réactions variées des passants. Alors que le premier était plus «populaire» est également due à leur taille était plus grande et la place était occupée et plus étroit. Le second n’a pas eu beaucoup de pertinence que les gens ne touchent pas le moins du monde.

7 réponses à “Tags PRO immigration”

  1. sandy Says:

    Il est vrai qu’en tant que passant, nous faisons rarement attention à toutes les images et inscriptions qui nous entourent. Il est intéressant d’avoir les réactions des personnes lors de ton intervention. Le graff reste tout de même un acte interdit, s’il représente des propos politique, ces propos seront associer à un acte terroriste. J’aurais aimé savoir ce que l’on ressent lorsqu’on commet une performance, si l’on peut l’appeler ainsi, qui sera fortement critiqué et non apprécier…?

  2. PiTiAo Says:

    Bonjour Sandy
    quand je commence à faire les différentes « pièces » je voulais voir les réactions des outres, mais c’était vraiment en direction au graffitis. Les gens vois d’abords une personne que fait du tags et après commence à lire. Il y a des réactions positive et négative, mais jamais ç’étais lie à un acte terroriste parce que ce politique, c’était plutôt vers le vandalisme.
    Le graffiti ce dans la rue, donc ce un peu une performance, mais ça n’est pas le but. Je ne croix pas que le gens croie que regarde un performance, sinon un personne que peindre, illégal. Après tu as le public que voit le processus et les outres le résultât final. les deux appréciations en tous cas sont intéressant parce que il ya deux regardes sûr la même ouvre. Mais le graffiti n’est pas une performance et le produit final c’est le plus important.

  3. TostaCintia Says:

    Bonjour Christopher, j’aimerais lire ton projet, est-ce qu’il y a une version en français ?
    Quel est le lien entre les tags « Immigration c’est pas mal » et « « No papers, no peace »
    et les deux autres graffitis montrés à la fin de ton écrit ? A ton avis, quel impact aurait ton projet au Chili ?

  4. martina margini Says:

    Ces interventions de graffiti-art divulgatrices des messages (souvent politiques) ont toujours du mal à se faire accepter pas les personnes. Je crois qu’une bonne idée serai plutôt d’intervenir en manière plus subtile, en insérant par exemple des mots ou des phrases en faisant une copie de les normaux signaux qu’on voit toujours dans les rues. Au Metro place de Clichy tu vas appliquer dessous ta phrase avec la même police de l’écriture originale. Les gents les voient et ne penseront pas tout de suite, c’est un panneau inséré ici mais ça pourrait être partout (dans des manifestations de rue…). Qu’est ce qu’est le facteur plus importante dans tes interventions ? Le message en soi même? Où plutôt l’intervention artistique inséré dans ce contexte particulier et les réactions des gents auxquels elle est adressée?

  5. eucharis Says:

    j’ai essayé de tout comprendre mais hélas je n’ai pas tout compris dans ton texte. Je me souvient bien de ton idée initiale avec le service de l’immigration. je trouve ton idée super mais je pense (par manque de temps ou faute de moyen peu être) que tu n’es pas allé assez loin. Pour l’écrit « No paper No peace » recouvrir le panneau, le plan n’aurais pas été lisible : pas de chemin.
    Continue !

    Traté de entender todo, pero por desgracia yo no entendía todo lo que en el texto. Recuerdo muy bien su idea inicial con el servicio de inmigración. Creo que su gran idea, pero creo que (por falta de tiempo o falta de medios para ser un poco), ya que no fue lo suficientemente lejos. Para escribir « No paper No peace » panel de la cubierta, el plan no habría sido el siguiente: no hay manera.
    Continúa!

  6. dubovskaya Says:

    Ton projet est intéressant, mais je trouve l’article un peu incomplet et pas très profond, surtout la conclusion. Tu parles des réactions variés des gens, négatives et positives, sur ton premier image. Tu aurais pu développer plus cette partie, raconter des réactions en plus de détails, essayer de les analyser, et peut-être aussi présenter plus des photos montrant justement ces réactions. Bonne continuation!

  7. dubovskaya Says:

    Et les deux dernières images, ça sert à quoi? C’est pas très claire et n’a pas de rapport visible avec tes deux images précédentes.

Leave a Reply