-- Projets artistiques pour l'espace public I » christopher bulicic

Tags PRO immigration

Article publié le : Dimanche 8 janvier 2012. Rédigé par : bulicic

Graffiti Pro immigration

Le projet vise à intervenir de façon éphémère trois points différents de la ville dans laquelle il ya un afflux important de personnes. Les techniques utilises sont spray sur le mur et carton dans deux endroits différents dans la ville. La première c’était dans la rue de 3tréres dans le 18 eme arrondissement. Est un quartier avec beaucoup de gens parce que c’est touristique et résidentiel. Là, j’ai écrit la phrase « Immigrant c’est pas mal ». La réaction de la population fut d’abord assez acide. D’abord une personne d’un adulte, alors j’essaie une autre bête et ignorant et qui disait « Je n’aime pas les immigrés. » Plus tard, certains touristes prennent des photos et d’autres ont dit qu’ils aimaient. Le fait que c’était un message à la population réagit de différentes manières. .

Malheureusement, la murale n’a pas pu être terminée comme je le voulais parce que la police est intervenue à deux fois parce que le première j’ai resté) donc j’ai laissé un bon moment à regarder les gens passer et ils ont réagi positivement et négativement. Un passant dit «nous sommes tous des immigrants» et un autre le prendre comme un simple « tag ». Il y a  des différentes réflexions à partir de l’écrit de la rue.

NO PAPER NO PEACE

La deuxième intervention a été à la sortie métro Place de Clichy. Cette fois, un petit panneau a été laissé à cote de l’endroit où les gens voient la carte du métro. Les gens  n’ont pas touche le cartel. Ils le voient comme un simple truc de Street art. Pendant mon temps à écouter les gens disent « c’est vrai pour les sans papier», tandis que d’autres ne sont pas vraiment intéressés.

 

 

Conclusions

Les deux interventions ont eu des réactions variées des passants. Alors que le premier était plus «populaire» est également due à leur taille était plus grande et la place était occupée et plus étroit. Le second n’a pas eu beaucoup de pertinence que les gens ne touchent pas le moins du monde.