Alex, Juan Carlos

Projet 

Pendant cette période difficile de confinement, où les relations interpersonnelles, sur le plan physique, sont limitées et où notre tâche c´est de  repenser des concepts comme l’économie, la post-vérité, notre relation avec l’environnement et surtout avec la santé publique; l’amour semble avoir été redécouvert comme axe transversal et comme  la moteur pour surmonter ces mauvais moments.

En ce sens, on peut voir de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux où les gens transmettent l’amour à sa manière: soit par un soutien émotionnel aux plus démunis, soit par un soutien au personnel de santé, soit par la prise en charge des leurs proches, etc.

Mais que se passe-t-il à ce moment-là avec l’amour romantique? Y a-t-il, dans cette période de distance sociale, une place pour tout l’attirail d’une rencontre amoureuse?

Pour développer cette idée, on s´est rendu compte le fait qu’en cette période de confinement, la technologie, à travers des applications comme Tinder jouent, plus que jamais, un rôle décisif pour faciliter les rencontres amoureuses, et par rapport du contexte actuel, ces apps franchissent les lois, romancent la question de la rencontre et aussi mis une coup d´humour  à cette situation mondiale compliquée.

C’est pourquoi nous avons décidé d’explorer le côté comique de l’utilisation des applications de rencontre à l’époque de la pandémie.
On a ainsi baptisé notre projet « L’amour au temps de la pandémie ». Là, on y a réussi à obtenir le témoignage d’une femme qui utilise Tinder pour rencontrer des mecs.

Dans ce premier essai, on a voulu jouer avec le concept de « Trailer » pour accentuer le côté comique de cette situation. On ajoute ensuite le lien youtube où vous pouvez voir la vidéo:

Dans un deuxième vidéo on va raconter toute l´histoire en entier.

À  la prochaine!!!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.