Défilé au champs-élysées.

Introduction:

Mon projet initial était de faire une performance dans la rue des champs- élysées. Où j’ai déroulé un tapis de papier blanc, et j’ai demandé à des passants volontaires de tremper leurs pieds dans de la peinture et de défiler sur le tapis en papier, comme s’ils étaient dans un défilé de mode. J’ai choisis les champs-élysées car c’est un lieu de passage public et très fréquenté et  parce qu’au lieu de regarder les vitrines les autres passants auraient regarder le défilé dans la rue.
Lorsque les passants volontaires auraient défilé sur le papier les pieds tremper de peinture, ils auraient laissé des traces derrière leurs passages. Habituellement lorsque les mannequins défilent , ils ne restent pas de traces de leurs passages; en utilisant la peinture je veux monter la trace de leurs passages ainsi que l’importance de leurs passages dans la rue, car c’est grâce à eux que cette rue est animée. Ils auraient été les vedettes des champs-élysées.
Et j’ai filmé la performance avec l’aide d’Anastasia pour garder une autre trace de l’événement, en plus de la peinture finale des empreintes de pieds.
Cependant, aucuns des passants n’ont voulu participer à la performance donc je l’ai fait moi même. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo
Champ élysée:
Pourquoi j’ai choisi les champs-élysées et pourquoi est-ce un lieu public?
Tout d’abord, j’ai choisi les champs-élysées car c’ast un lieu de passage très animé et car c’est un  » Axe majeur de Paris, de son passé et de son avenir, les Champs-Elysées incarnent la grande aventure du peuple français. » Ensuite,divers évêmnements ont eu lieu sur les champs-élysées tels que des marathons, la célébration de la révolution française, le défilé des champion de la coupe du monde de 1998 avec le visage de Zidane projeté sur l’Arc de Trionphe c’est aussi un lieu culturel ou des sculptures sont exposées, avec les oeuvres de différents artistes par exemple Picasso , donc cela en fait un lieu public.
Réalisation:
J’ai utilisé de la peinture rouge et bleu, trois rouleaux de papier peint. Une caméra et j’ai réalisé la performance avec l’aide de Yianna et d’Anastasia.
Défilé en peinture:
– Défilé:  Action, pour des personnes, de passer en file ou en rang les unes derrière les autres, dans un but de démonstration, de manifestation, etc. ; cortège : Défilé de mode.
– La peinture: j’ai utilisé la peinture car elle laisse une trace qui dure longtemps.
Bibliographie:
– L’espace public de Thierry Paquot
Liens internet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *