Née en 1965 à Strasbourg. 1982-1987: étudie à l'Ecole des Beaux Arts et du Magasin à Grenoble. Depuis 1989, réalise des expositions en France et à l'étranger. Effectue un long séjour à Kyoto en 1997 puis de nombreux voyages en Californie, au Brésil et en Asie, où elle tourne plusieurs films.

Dominique GONZALEZ-FOERSTER est lauréate du prix Prix Marcel Duchamp
2002. Réuni à Paris le 28 mars 2002, le jury international du prix Marcel Duchamp a désigné la lauréate de cette seconde édition : Dominique GONZALEZ-FOERSTER pour son oeuvre Installations.
Le prix Marcel Duchamp est né de l'engagement des collectionneurs d'art contemporain réunis au sein de l'Adiaf, Association pour la diffusion internationale de l'art français. Créé en 2000, il récompense un artiste prometteur résidant en France et travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels. Prix de haut niveau, il permet de faire bénéficier une nouvelle génération d'artistes d'une structure qui favorise leur reconnaissance, donne une plus grande visibilité à leurs propositions artistiques et les aide à acquérir une stature internationale. PricewaterhouseCoopers soutient le prix Marcel Duchamp depuis sa création en apportant aux artistes le support d'une grande entreprise privée et le soutien de son réseau international. Le centre Georges Pompidou est également partenaire de cette opération et organise une exposition de deux mois consacrée au lauréat du Prix.
Agenda : 15 octobre 2002 : remise officielle du prix Marcel Duchamp au centre Pompidou-16 octobre au 16 décembre 2002 : présentation d'une oeuvre originale créée par le lauréat lors d'une exposition à Beaubourg