Micro critique à la Biennale de Lyon

102205_1370524608_biennale-lyon

Le bourdon s’envole à la Biennale de Lyon. L’occasion de mesurer l’intérêt du micro blogging pour visiter une exposition.

Plus démocratique, plus rapide, plus participatif ?

Pour suivre nos échanges #bourdon2013.

 

Biennale de Lyon – La Sucrière par Chia-Ying, Lin

« The Bruce High Quality Foundation» :

L’auteur revisite l’œuvre de Psyché ranimée dans un style brut, cela sans oublier tout de même une note de poésie qui nous touche.

« Tabor Robak » :

L’œuvre utilise la 3D pour montrer quatre étapes autour de la consommation alimentaire. Si l’imagination est ici très sollicitée, c’est à défaut de l’originalité.

« Madein Company » :

Photos, sculptures, dessins etc. avec pour sujet une et une seule posture. L’idée intéressante interpelle et provoque généralement les sourires du public.

« Sumakshi Singh » :

Une vidéo en trompe l’œil qui éveille la curiosité. Du noir et blanc, de la couleur, des dessins ou personnages animé, composition intéressante mais sujet ordinaire.

« Gabríela Fridriksdóttir » :

Cette structure ronde mi-ouverte semble venir d’un monde enchanté. Pareille à une oasis elle donne ses secrets et ressource notre imagination.

« Erró » :

Sous la forme d’une BD, des personnages horribles apparaissent. Les couleurs sont pauvres, comme l’histoire, le chaos tout simplement. Reflet de notre monde ?!

« Paulo Nazareth » :

Des dossiers, une télé allumée, des affiches et autres objets ordonnés sur le sol ou sur le mur. Mais où est le sujet ? Pour quel message ? On cherche encore…

« Ed Fornieles » :

Des objets d’une adolescente sont disposés de toute part. Est-ce désorganisé ou spontané ?! Seul artiste le sait.

« Yoko Ono » :

Gênant de montrer ces images au public ?

Gros plans de parties intimes féminines dont le but serait de mettre en valeur la femme. L’objet du désir, serait-ce l’inverse ?

« Yang Zhen Zhong » :

L’Homme veut voir, posséder, sans s’embêter avec l’histoire. C’est une œuvre qui raconte beaucoup sur l’humanité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.