L’art d’intérêt général

Les œuvres d’HeHe nous ont permis comprendre une démarche artistique singulière et sensibilisante sur le thème l’écologie.

Dans le Man Made Clouds, les HeHe analysent le phénomène naturel, la pollution atmosphérique. C’est une manière extraordinaire de joindre la science à l’art. Ce sont les nouvelles voies pour intégrer les «médias binaires» dans un environnement physique. Les HeHe utilisent les couleurs brillantes dans la création artistique, les couleurs des nuages sont le symbole de la pollution chimique.

Smoke Car représente une petite voiture dont les gaz d’échappement laissent apparaître une fumée multicolore. Il s’agit du sérieux problème sur les «effets de serre». Dans la vie moderne, au fur et à mesure du développement de la science et de la technique nous vivons de plus en plus confortablement —on possède une voiture privée, on construit des usines.

On agit dans son intérêt personnel immédiat. La protection de l’environnement est très importante. Les créations artistique de HeHe sont vivantes et intéressantes.