Activités de recherche

Une réunion de travail réservé aux membres de l’équipe, membres associés et partenaires associé au projet a lieu toutes les six semaines. La recherche s’organise autour de journées de recherche, de séminaires et d’un colloque en projet.

Les communications dans les journées d’étude seront publiées dans un numéro spécial de la revue du département d’arts plastiques, Marges, fin 2013 actuellement en préparation.

Les interventions des participants aux séminaires sont accessibles sur ce blog.

Le colloque est actuellement en projet.

ANNÉE UNIVERSITAIRE 2012/2013

Journée d’études du 20 octobre 2012

La première journée d’étude organisée dans le cadre de La critique d’art en question s’est attaché à construire une définition de l’écriture critique contemporaine en intégrant polysémie empirique (multiplicité d’usages), théorique (multiplicité de « sens ») et l’historicité de cette pratique.

Journée d’études du 23 février 2013

La seconde journée d’étude, en février 2013, s’est concentrée sur la pluralité des pratiques, des fonctions et des conceptions actuelles de la critique.

Séminaire à l’INHA – 9 mars 2013

Deux interventions, de Diane Scott et Julie Sissia, consacrée plus spécifiquement à la question de l’empreinte idéologique sur la pratique critique.

Séminaire aux Archives de la critique à Rennes – octobre 2013

Séminaire en préparation, qui s’intéressera particulièrement à une analyse de la critique actuelle à partir des supports que sont les revues.

Séminaire à l’ESADHaR – Ecole supérieure d’art et de design Le Havre/Rouen – novembre 2013

Séminaire en préparation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *