Monster Hunter sans Hunter

Dans Monster hunter Freedom Unite on y incarne un chasseur de wyverns ainsi que de dragons. Grâce aux armures et aux armes nous pouvons rivaliser avec ces créatures plus dangereuses les une que les autres.
Dans cette vidéo nous sommes deux chasseurs: Mugen (garçon) accompagné de son felyne Jiraiya et Mugen (fille) accompagnée de Satin, où nous avons voulu transformer le principe du jeu. En effet, au lieu de chasser ces créatures, nous avons décidé de combattre façon  peace and love et essayé de les séduire en dansant devant elles, malheureusement sans grand succès.
Chaque quête coïncide à la traque d’un monstre en un temps délimité: cela implique une technique d’attaque par le choix de son armure et de son arme en fonction des caractéristiques du monstre. Mais chaque quête a été un échec car aucunes notions du jeu en lui-même n’a été pris en compte: nous n’avons effectué aucune attaque et notre tactique de défense fut très limitée. Comme il n’y a pas eu de monstres tués chacune de ces quêtes ont été soldée par un échec.
Ici aucunes tactiques de chasse ne sont mises en place: juste les traditions de caresser notre petit cochon pour nous porter chance et le bon repas après une bonne chasse restent intactes.
Chaque danse est effectuée dans une map différente et devant un monstre différent: le Fatalis blanc dans la Tour, un Kutku dans la forêt et colline, l’Akantor dans le champ de bataille, un Laoshan dans le fort et un Monoblos blanc dans le désert.
Le principe Game art mis en avant ici est le fait de sortir le jeu de son contexte de jeu pour en faire une sorte de piste de dance dangereuse et mystique.

Joueurs: Frederic. M et Gwendoline. J
Montage: Frederic. M
Choix musique: Gwendoline. J
Texte: Frederic. M et Gwendoline. J