Happy B’Day Game Boy !

L’an dernier la Game Boy (ou LE Game Boy pour les vrais) fêtait dignement ses 20 ans. Une console emblématique, qui représenta pendant longtemps la console portable par excellence (aux cotés des Game and Watch), une consoles qui enhavit les cours de récré’, le jeu vidéo n’avait plus besoin d’un téléviseur pour exister et tenait désormais dans une poche (une grosse poche quand même pour la 1ère version, merci la Game Boy Pocket (et Color) d’avoir corrigé cela).
Pour célébrer cet anniversaire Sandy et moi même avons décidé de rendre un petit hommage ludique à la console de Nintendo . Notre but était de reprendre deux des jeux les plus emblématiques de la Game Boy, à savoir Super Mario Land et Zelda : Link’s Awakening. Ce travail consiste à choisir l’un des deux jeux qui s’insèrent dans la console et lance une petite animation. Dans un style faisant référence aux débuts du cinéma (musique au piano, image par image plus ou moins saccadée), nous avons voulu reprendre les éléments importants, qui ne représentaient pas le jeu en lui même, mais son univers. Le tout en utilisant un scanner et les moyens du bord.
Sandy : Ainsi dans la cartouche du jeu Zelda sur laquelle j’ai travaillé, on retrouve Darknut, souvent présent dans la série, et Moblin présent dans l’épisode The Wind Waker. Le tout en essayant de recréer les combats du jeu, ainsi que le sauvetage de la princesse Zelda. J’ai aussi essayée de créer un effet de rotation de Link uniquement avec différentes images du jeu afin de donner une petite dynamique à l’animation et reproduire un mouvement digne du héros.
Ludovic : Pour Mario j’ai voulu reprendre l’idée de métamorphose du plombier moustachu suite à « la consommation de champignon » (maladroitement remplacé par une étoile), pour un « combat » contre Bowser. Pour ce combat je me suis fait plaisir en faisant une petite référence à Street Fighter avec Mario qui place un Shoryuken sur son ennemi. J’ai utilisé un effet négatif avec le scanner et j’ai recréer le « KO » apparu dans Street Fighter 4.
On a aussi opter pour une « petite touche humoristique », après que le héros ait sauvé sa princesse…