Explication GEEK ART Abygaël

Pour voir l’article concerné c’est ici:

Notre première idée était de tourner un petit court-métrage dans un escape game. Malheureusement nous avons pas eu de réponse positif de la part des entreprises. Nous avons donc chercher d’autres solutions. Nous nous sommes donc regrouper et avons partager nos idées. Nous avons voulu écrire un texte pour expliquer la relation qu’on les gens avec la pop culture. Nous avons vite abandonner ce projet pour passer à du cosplay dans la rue. Nous voulions exagérer quelques péché capitaux et les présenter dans les rues. Nous avons aussi abandonné car ce n’était pas assez extravagants. Nous avons donc étudié l’aspect de la pop culture et l’affluence qu’elle avait sur nos habitudes.

En effet, depuis plusieurs années différents styles de vêtements sont apparus. De plus, c’est aussi le cas avec le développement de la pop culture. Les gens qui s’y intéresse s’habille beaucoup avec des références à celle-ci. Nous avons donc décidé de nous habiller de façon extravagante pour voir la réaction des personnes dans la rue. Nous avons pour but de montrer que malgré la place qu’à sus ce créer la pop culture, elle reste très critiquée par des gens qui ont ou pas des liens avec elle. Pendant notre balade les réactions on été nombreuses et les non-réactions aussi.

Dans ce projet, j’ai donc été habillé en le père de Aya dans le jeu Mad Father. En sortant des toilettes, nous avons directement été confronté par les regards des passants. Etant habituée à être cosplayer devant des inconnus dans les rues pour me rendre en convention je me sentais assez à l’aise. Je me suis pas trop pris la tête et je restais pas mal de temps devant le groupes en motivants les quelque personnes qui n’étaient pas habituées et qui étaient mal à l’aise. Nous avons aussi demandé à des personnes ce qu’elles pensaient de l’extravagance de nos tenues. A cause de ma peur de parler au gens je suis rester en retrait lors de ces différents passages sauf pour ajouter une information ou deux.

De cette journée nous avions pu récupérer différents rushs vidéo et audio. Malheureusement, nous avions pas les autorisations nécessaires pour montrer les vidéos donc nous avons récupéré les différents audio et nous les avons trieé pour récupérer ce qu’il nous intéressait le plus. Théo a travaillé les audio sur Audacity. Avec ces audio j’ai écrit un texte explicatif.

Ce projet m’a intéressé car  j’aime beaucoup les jeux vidéos, les mangas, les animés et beaucoup d’autre chose qui touche la pop culture. Le fait de s’habiller avec extravagance et aussi quelque chose que j’apprécie déjà pour les conventions mais également dans la vie de tout les jours. Je n’aime pas être comme les autres et j’aime beaucoup exprimer mes sentiments avec mes vêtements ou des accessoires tel que des casquettes ou encore des chaussures. Ce projet était pour moi un moyen de m’amuser tout en montrant aux gens qu’il ne faut pas de raisons pour avoir une manière manière de s’habiller différents.