Argumentaire Geek Art BRAGANCA

J’ai fait un Geek Art en commun avec Samy, Véronique, Abygaël. Notre concept était de se déguiser en faisant référence aux univers des animés et du jeux vidéo. Nous nous sommes baladés dans le centre commercial de Vélizy 2 pour recueillir les réactions des passants quand à notre tenue.

Pourquoi ai-je fait ce Geek Art ?

J’ai voulu faire ce Geek Art à plusieurs tout d’abord parce que c’est plus sympathique de le faire avec des amis et ensuite parce que ça nous donne plus de visibilité dans la rue et donc plus de réactions des passants.

J’ai aussi été intéressé par ce Geek Art parce que je passe la majeure partie de mon temps libre à regarder des animés et jouer à des jeux vidéo.

Enfin, c’était très amusant d’imaginer des costumes, de les enfiler puis de se promener en changeant totalement sa personnalité.

Qu’elle est ma participation dans ce Geek Art ?

L’idée est venue collectivement chacun à apporter son aide et nous avons récupérer les témoignages des passants à tour de rôle.

J’ai co-écrit l’article sur le Geek Art avec Abygaël.

Enfin, même si c’est pas très bien fait, c’est moi qui est récupérer les audios avec Audacity.

Qu’est-ce que montre ce Geek Art ?

Ce Geek Art permet de mettre en lumière plusieurs aspects de la société.

Tout d’abord, on peut y voir le clivage qui existe dans notre société entre d’un côté le changement des styles et des goûts et d’un autre la conservation de la mode traditionnelle.

En effet, les réactions des passants face à nos costumes étaient très opposées. Certaines personnes nous trouvaient très beaux et appréciaient énormément nos costumes alors que d’autres nous ont mal regardés et nous ont demandés si nous allions à une fête costumée ou un enterrement de vie de jeunes filles.

Cependant, le rejet face au changement n’est pas le seul problème de société qui transparaît à travers ce Geek Art.

 

Nous avons constaté qu’énormément de passants ne nous avaient pas accordés de regards et restaient sur leur téléphone et dans leur bulle lorsque nous passions à coté d’eux. Cela montre à quel point l’être humain  rejette le monde réel pour se réfugier dans l’univers numérique et l’individualisme qui grandit dans nos sociétés.

 

Permalien : http://www.arpla.fr/canal23/?p=4127