DANGANRONPA : Trigger Happy Havoc

L’Histoire de Danganronpa : TRIGGER HAPPY HAVOC

Il s’agit du premier jeu de la licence créé par Kazutaka Kodaka et Kotaro Uchikoshi et développé par le studio Spike Chunsoft.

Ce jeu est sorti sur Ps 3, Ps 4 et Ps vita.

Il a également été adapté en animé en 2013.

Le studio a donné suite à cette licence avec 3 autres jeux (Good bye Despair, Ultra Despair Girls et V3 Killing Harmony) ainsi que 2 saisons d’animés.

 

LE SYNOPSIS

Vous incarnez Naegi Makoto, un élève qui a été recruté par la prestigieuse école de Kibougamine. Il s’agit d’une école qui recrute exclusivement des élèves qui excellent dans un domaine : on les appelle les Lycéens d’élite (Ultimates dans la VO).

Votre personnage a été sélectionné pour la 78 ème promotion en tant que Lycéen d’élite Chanceux.

Au moment de rentrer dans l’école, vous vous évanouissez et vous vous réveillez dans une salle de classe. Vous ne pouvez pas sortir de l’école : celle-ci est entièrement fermée et équipée de caméras.

Le jeu commence lorsque vous vous rendez au gymnase afin d’assister à la cérémonie de rentrée des classes.

Après avoir fait connaissance avec vos nouveaux camarades, un petit ours en peluche surgit : c’est Monokuma !

 

Il vous apprend qu’il n’est autre que le principal de l’école et vous explique la situation .

Vous êtes donc enfermé dans l’enceinte de l’école et il n’existe qu’un seul moyen de sortir : vous devez tuer un de vos camarades sans être découvert.

Pour faciliter les assassinats, Monokuma va, à chaque chapitre du jeu, donner un mobile en exploitant les points faibles de vos nouveaux camarades. Cela peut être l’argent, la révélation d’un secret ou des menaces sur l’avenir de vos proches.

Lorsque l’un de vos camarades a été tué et que son cadavre est découvert, vous entrez dans la phase d’enquête et cherchez des indices pour trouver l’identité du meurtrier.

Une fois cette phase achevée, c’est l’heure du Conseil de classe (Class Trial en VO).

Lors de chaque conseil de classe, vous allez avec vos camarades débattre et vous servir des indices récoltés pour déterminer le coupable.

Si vous visez juste et que vous trouvez l’assassin, Monokuma l’exécutera : chaque exécution est spécifique au meurtrier et reflète soit son talent soit sa personnalité.

Si vous vous trompez, toute la classe sera exécutée sauf le coupable et il pourra quitter l’école :  c’est un game over.

A vous de survivre dans ce jeu de tuerie, de résoudre les mystères que recèle l’académie Kibougamine et surtout de découvrir qui est à l’origine de ce massacre.

Game Opening :

Episode 1 de Danganronpa Trigger Happy Havoc :

https://www.neko-sama.fr/anime/episode/6630-danganronpa-kibou-no-gakuen-to-zetsubou-no-koukousei-the-animation-01-vostfr

Exécution d’un tueur (pour éviter le spoil j’ai pris une exécution du 2ème jeu) :