Marvel’s Spider-Man

Spider-Man est un jeu sorti exclusivement sur Playstation 4 le 7 septembre 2018. Il a été développé par Insomniac Games ,le studio derrière les jeux Spyro et Ratchet et Clanket, et édité par Sony Interactive Entertainment en collaboration avec Marvel Games.

Synopsis:

Cela fait maintenant 8 ans que Peter Parker protège la ville de New York sous l’identité du justicier Spider-Man. Aidé du capitaine de la police, Yuri Watanabe, l’Homme-Araignée parvient enfin à faire tomber le baron du crime organisé Wilson Fisk, mais son arrestation pourrait bien cacher une menace encore plus grande…

Mécaniques du jeu:

Spider-Man a déjà eu droit à plusieurs jeux en Open World mais celui-ci est le premier à rassembler simplicité et sensations, se promener dans les rues de la ville en tissant des toiles n’a jamais été aussi simple et jouissif. Le système de combat, semblable à celui des jeux de la série Batman Arkham, est doté de combos variés qui s’adaptent à l’environnement, augmentant ainsi l’immersion du joueur dans l’aventure. En bref les commandes sont très simples à prendre en main et le tout est plaisant.

Visuel et Audio:

Un soin tout particulier a été porté au visuel du jeu, que ça soit de l’environnement aux personnages, tout est détaillé jusque dans les moindres recoins de New-York. Mais ça ne s’arrête pas là, les cinématiques du jeu sont renversantes, certaines égalent même des représentations cinématographiques et tout cela est bien sûr amplifié grâce à la bande son. Et que dire du doublage des personnages plus que réussi des personnages tant bien en VO qu’en VF qui nous donne encore plus envie de nous impliquer dans l’histoire.

 

Ce jeu s’adresse donc particulièrement aux fans de Marvel, de par son univers et toutes ses références, mais saura aussi séduire d’autres publics grâce à son gameplay souple et sa réalisation soignée.