― Stranger Things

STRANGER THINGS

 

 

Stranger Things est une série américaine diffusée sur Netflix depuis 2016. Elle s’inspire, tout au long de ses 3 saisons, d’une ambiance très proche de celle qu’on peut retrouver dans les films de science-fiction/horreur des années 1980, date durant laquelle se déroule d’ailleurs la série. Elle a été créée par les Duffer brothers (Matt et Ross), scénaristes et réalisateurs américains.

Cette série a eu un énorme succès; elle est regardée partout et fait partie des séries les plus streamées au monde.

Parmi les acteurs qui jouent dans Stranger Things, on retrouve Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown ainsi que Noah Shnapp, qui sont des adolescents très connus, sur les réseaux sociaux notamment.

Résultat de recherche d'images pour "stranger things horror gif"

Le début de l’histoire se déroule à Hawkins, dans l’Indiana, en 1983. Le membre d’un groupe d’amis, Will Byers, disparaît subitement de la surface de la ville. Une énorme enquête va alors être menée, incluant ses amis ainsi que des adultes afin de le retrouver au plus vite. Tous vont alors découvrir qu’il existe un monde parallèle à celui d’Hawkins, nommé Monde à l’Envers, dans lequel Will semble emprisonné.

Les jeux d’acteurs, l’évolution des personnages ainsi que les situations dans laquelle ils se retrouvent rendent la série unique et c’est pourquoi je la conseille vraiment. L’ambiance ne change jamais réellement tout au long des différentes saisons, il y a énormément de suspense, de moments intenses et inattendus… De plus, la série mélange beaucoup de genres différents tels que le gore, la science-fiction et l’horreur; ce qui permet d’englober les goûts de chacun et de la rendre plus intéressante.

Le fait que les personnages évoluent aussi bien est ce que je préfère le plus; leur relation entre eux ne fait qu’évoluer à cause des diverses problèmes auxquels ils sont confrontés. En plus, il n’y a pas vraiment de personnage principal; l’histoire les concerne tous et malgré le fait qu’elle soit différente pour tous au début, elle finit par rapprocher les protagonistes entre eux, même s’ils ne semblaient pas s’entendre. On voit qu’il y a beaucoup de travail, notamment au niveau de la psychologie et c’est ce que j’aime le plus.