Back to the jurassic

Geek Art de Jonathan Tcheutchemi et de Paul Marchesini.

Synopsis :Back to the jurassic

Back to the jurassic est un court métrage prévu pour mi-2019 réalisé en stop motion. Il dénonce et critique les voyages dans le temps à travers une rencontre entre les personnages de retour vers le futur qui voyagent dans le temps et notamment dans le passé, et les personnages de jurassic park qui quant à eux ramènent le passé au beau milieu du présent avec le parc d’attraction.

Il s’agit donc ici de l’affiche du court métrage et de l’histoire, ou l’on peut voir les nombreuses altercations entre les personnages des deux films quand à l’utilisation du passé des deux camps. Ils finiront par s’allier pour réparer les bêtises faites avec le temps, mais avec un certain prix. Il fait donc réfléchir quant aux décisions que l’on peut prendre, qui peuvent avoir un impact plus ou moins important sur le futur.

Le passé appartient donc au passé et le futur au futur.

Le geek art dénonce aussi que l’humain cherche à faire des choses qui lui dépasse, ici changer le futur, contrôler la nature et le temps en créant des espèces animales disparues et en contrôlant le temps. Ces choses mènent souvent à la perte de l’être humain et donc à causer leur propre perte, comme notamment l’un des personnages de notre fiction.