Game Art – La lutte contre la pollution atmosphérique

Chaque année la pollution ne cesse d’augmenter, causant la destruction de l’environnement et la dégradation de la qualité d’air. Cette dégradation de l’air fait qu’on peut avoir des problèmes cardiovasculaires, neurologiques, respiratoire ou hormonaux. Dans les grandes villes, on ne peut plus voir les tours car la pollution de l’air se retrouve trop élevée. Ici, ce sont en grande partie les véhicules coincés dans les embouteillages qui sont responsables de cette pollution de l’air.

Des associations luttent contre la pollution et donnent tout pour pouvoir nous sensibiliser afin de préserver la planète. Il est de notre devoir de réduire notre impact négatif sur l’environnement comme par exemple en triant nos déchets, utiliser le moins possible notre voiture ou avoir un impact plus écoresponsable.

De plus, les associations essayent de sensibiliser les responsables politiques, pour pouvoir améliorer les lois contre la pollution. Je voulais donc montrer les effets négatifs de la pollution en mettant en avant les personnes faisant partie des associations qui se battent contre les effets de la pollution. Pour cela j’ai utilisé un jeu auquel je joue depuis mon enfance : Minecraft. J’ai reconstitué une rue de Londres (Notting Hill) qui possède des maisons colorés qui se retrouvent cachées par la pollution dû aux activités de l’Homme. On peut voir un personnage central qui représente l’association Respire qui repousse la pollution.

Grâce à cette association, nous pouvons diminuer la pollution en améliorant le tri des déchets, par exemple. (Cliquez sur l’image pour pouvoir le voir en plus grand)