Que présentera Apple ce 30 octobre ?

C’est officiel: Apple nous gâte en annonçant un nouveau special event programmé pour le 30 octobre à Brooklyn, New York. C’est le quatrième de cette année (ce qui n’arrive pas souvent) mais ils n’ont encore rien dévoilé de véritablement inattendu. On espère que ce keynote du mardi comblera nos attentes.

D’après les dernières rumeurs, Apple renouvellerait la gamme d’iPad Pro: il devrait reprendre le design et les fonctionnalités de l’iPhone Xs, avec des bordures très réduites et même pas d’encoche pour Face ID, qui sera aussi de la partie. Les composants de la tablette seraient aussi améliorés avec en particulier l’écran, le stockage et son processeur maison, surement un A12X encore plus puissant que le A12 Bionic présenté avec l’iPhone Xs. Accompagné d’un Pencil de nouvelle génération et l’arrivée de Photoshop pour iOS prochainement, c’est la tablette rêvée pour des graphistes ou autres créatifs recherchant puissance et mobilité.

On le pensait mort, absent des projets d’Apple, et bien non ! Plusieurs rumeurs affirment l’arrivée un nouveau MacBook Air, qui pourrait très bien se vendre si la firme de Cupertino arrive a trouver le bon mix entre le MacBook et le MacBook Air pour un prix raisonnable (gamme destinée aux étudiants)

Apple pourrait aussi profiter de ce keynote afin d’informer et rassurer les professionnels à propos de la nouvelle version du Mac Pro « complètement repensé » à venir. Après l’échec de leur ordinateur cylindrique soudé de partout, Apple veut faire oublier les erreurs du passé: ils souhaitent renouer le lien avec les professionnels et proposer une expérience bien meilleure. Plus libre, avec un boîtier ouvert par exemple ?