Unravel two

Unravel

sortis en 2016 par le studio Electronic Arts, le premier opus de Unravel est un jeu type ‘Plateformer’ d’exploration. On y incarne Yarny, un petit personnage tricoté en laine rouge. Le style graphique photo-réaliste et le gameplay simple rendent l’expérience de jeu similaire à une balade apaisante même si certains puzzles nous demande un minimum de réflexion.
L’autonomie de notre personnage est donc limitée par le fil de laine qui se déroule au fur et à mesure que l’on progresse dans le niveau. C’est donc le joueur qui devra explorer les niveaux pour trouver différents points de sauvegarde représentés par des crochets entourés de laine pour agrandir le champ d’action du personnage et progresser dans le niveau.

Le but est donc de progresser pour trouver des objets représentant des souvenirs et retraçant une histoire à la fin des niveaux.

À la dernière conférence de l’E3 en 2018, (Electronic Entertainment Expo), Electronic Arts a annoncé la sortie du deuxième opus de la série disponible sur xboxONE, playstation 4 et PC

Celui-ci souhaite donner un aspect plus coopératif et se concentre plus sur les puzzles en duo. Malgré tout le jeu est tout de même réalisable en solo garde son côté immersif grâce à des graphismes très réussis et une bande son immersive. Unravel se place donc dans la même lignée que d’autre jeux immersif d’exploration comme journey, ABZU, firewatch ou encore the last guardian.

Source des images : capture d’écran du jeu sur jeuxvidéo.com

Tags: