Paul Robertson – Quand un esprit tordu rencontre le Pixel Art.

Un petit article pour vous parler de Paul Robertson, un animateur (créateur d’animation) amateur de pixel art que j’aime beaucoup malgré un univers très très particuliers pour ne pas dire horriblement glauque.

Ce dernier a pour hobby de faire des animations  quand il n’est pas surmené par son travail.

Cette vidéo est fortement inspirée du jeu Metal Slug mais dans les lesquels il fait jouer ses propres personnages au travers d’un univers trash digne de sa réputation.

Ce n’est pas toujours très ‘catholique’, mais la réalisation est impressionnante, on a l’impression de voir le gameplay d’un jeu vidéo de borne d’arcade et ça amène aussi à cette nouvelle tendance qu’est le Retrogaming, tend l’aspect plateforme 2D est prenant.

Les connaisseurs s’amuseront peut-être comme moi (après que la nausée leur soit passé) à chercher les petites références vidéo ludiques que Robertson a pu cacher dans ce film.

Paul Robertson tient également un journal sur le net dans lequel, en plus de ses dernières créations, vous pouvez voir chronologiquement les ajouts d’animations qu’il a fait spécialement pour ce film ainsi que ces autres vidéos.

Bon visionnage.