6 janvier 2019

You are currently browsing the daily archive for 6 janvier 2019.

Back to the jurassic

Geek Art de Jonathan Tcheutchemi et de Paul Marchesini.

Synopsis :Back to the jurassic

Back to the jurassic est un court métrage prévu pour mi-2019 réalisé en stop motion. Il dénonce et critique les voyages dans le temps à travers une rencontre entre les personnages de retour vers le futur qui voyagent dans le temps et notamment dans le passé, et les personnages de jurassic park qui quant à eux ramènent le passé au beau milieu du présent avec le parc d’attraction.

Il s’agit donc ici de l’affiche du court métrage et de l’histoire, ou l’on peut voir les nombreuses altercations entre les personnages des deux films quand à l’utilisation du passé des deux camps. Ils finiront par s’allier pour réparer les bêtises faites avec le temps, mais avec un certain prix. Il fait donc réfléchir quant aux décisions que l’on peut prendre, qui peuvent avoir un impact plus ou moins important sur le futur.

Le passé appartient donc au passé et le futur au futur.

Le geek art dénonce aussi que l’humain cherche à faire des choses qui lui dépasse, ici changer le futur, contrôler la nature et le temps en créant des espèces animales disparues et en contrôlant le temps. Ces choses mènent souvent à la perte de l’être humain et donc à causer leur propre perte, comme notamment l’un des personnages de notre fiction.

Le « Geek art » par le symbolisme

L’art inspire et parfois s’inspire. Ici, les œuvres présentées se jouent de la culture actuelle, notamment geek. Les logos, les détails, les formes… Tout ce qui peut mettre la puce à l’oreille sur l’oeuvre dont est inspirée chacune de ces images.

Je présente le symbolisme qui en est fait. Ces symboles sont la matière première de l’oeuvre, la source des inspirations. L’objectif étant d’aller au plus simple et au plus direct, sans pour autant dévoiler. Dire sans dire, montrer sans montrer, comme sous forme de jeu. Celui qui aura la culture la plus ouverte trouveras sans mal les différentes inspirations cachées (ou pas). On évoquera ici les comics principalement, mais pas que… Le minimalisme est de mise, révélant un travail de fond plutôt que de forme. Le jeu des couches encre les sujets et détourne la simple utilisation d’imagerie pour faire appel à la créativité et interroge l’univers geek actuel.

 

Le but de ce Game art est simple permettre au personnes désirant visiter  le campus de L’IUT de Vélizy avant leur rentrée scolaire ou bien aussi aux personnes résidant très loin du site scolaire.

J’ai donc réalisé en une Quinzaines d’heures une parti du campus et quelques aménageants comme par exemple :  amphithéâtre , salle principale ( section mmi) , bâtiment audiovisuel…

 

Une vidéo de visite ce trouve a l’adresse suivante :

https://youtu.be/-DRXRUtfV-g

 

Si vous désirez faire la visite vous même ou l’améliorer envoyer moi un mail a cette adresse :

juliangomes180@gmail.com

Dans cette image, j’ai utilisé des sprites de Super Mario All Stars et Yoshi’s Island pour montrer qu’en battant Bowser, Mario brise une famille (bien que les Koopalings ne soit pas les enfants de Bowser), pour montrer que le héros ne fait pas que des heureux en battant le méchant.

Sources :

http://www.mariouniverse.com

https://www.spriters-resource.com/

https://www.mariowiki.com/