Articles by Paul M

You are currently browsing Paul M’s articles.

Back to the jurassic

Geek Art de Jonathan Tcheutchemi et de Paul Marchesini.

Synopsis :Back to the jurassic

Back to the jurassic est un court métrage prévu pour mi-2019 réalisé en stop motion. Il dénonce et critique les voyages dans le temps à travers une rencontre entre les personnages de retour vers le futur qui voyagent dans le temps et notamment dans le passé, et les personnages de jurassic park qui quant à eux ramènent le passé au beau milieu du présent avec le parc d’attraction.

Il s’agit donc ici de l’affiche du court métrage et de l’histoire, ou l’on peut voir les nombreuses altercations entre les personnages des deux films quand à l’utilisation du passé des deux camps. Ils finiront par s’allier pour réparer les bêtises faites avec le temps, mais avec un certain prix. Il fait donc réfléchir quant aux décisions que l’on peut prendre, qui peuvent avoir un impact plus ou moins important sur le futur.

Le passé appartient donc au passé et le futur au futur.

Le geek art dénonce aussi que l’humain cherche à faire des choses qui lui dépasse, ici changer le futur, contrôler la nature et le temps en créant des espèces animales disparues et en contrôlant le temps. Ces choses mènent souvent à la perte de l’être humain et donc à causer leur propre perte, comme notamment l’un des personnages de notre fiction.

Astérix mission Cléopâtre est un film d’Alain Chabat réalisé en 2002. Il fut pendant six ans le film français le plus cher de l’histoire.

Dans une interview pour Arte Cinéma le 7 octobre 2017, Alain Chabat nous a dévoilé les dessous de la fabrication de son film très apprécié par le public. Malgré son prix exorbitant pour l’époque, la production n’avait pas assez d’argent pour réaliser et tourner une scène de guerre . Pour palier ce problème, la production avait choisit de faire un mini documentaire sur le homard à la place pour censurer la violence de la scène. Scène qui correspond très bien aux Astérix de Goscinny qui utilisait également des apartés dans ces BD.

Il nous a également dévoilé que tous les hiéroglyphes du film avaient une signification et l’une d’entre elle signifiait : « celui qui arrive à lire ça est un égyptologue »

Le film est composé de pleins de petits détails comme par exemple un papyrus avec le dessin original d’Astérix et Obélix dessiné par Uderzo dans Astérix chez les goths. Où encore l’apparition de Charlie de Où est Charlie dans le film.

Le lien de l’interview d’Alain Chabat.

 

source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646424.html

 

Tags: