Articles by Nelson M

You are currently browsing Nelson M’s articles.

Da Silva Marques Nelson

(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

 

J’ai vu dans la création d’un Game art la possibilité de créer un nouveau personnage en me basant sur certains de mes personnages favoris.

J’ai voulu créer un personnage d’une puissance inégalable, capable de vaincre n’importe quels humains, créatures ou même dieux. Ce dernier devait posséder des armes et des capacités légendaires. Je me suis alors demandé ce contre quoi il pourrait se battre; et quelle créature représente mieux la puissance qu’un dragon?

Le Dragonslayer (Tueur de Dragons en français) est alors né.

Il est basé sur le corps du Dieu de la Guerre Kratos; possède le visage mais aussi la puissance de One Punch Man. Il est équipé d’armes iconiques de la culture geek et reprend la posture et les capacités de Dovahkiin.

Accompagné de son ami Daxter le Dragonslayer parcours les terres enneigées de Bordeciel, un royaume en proie aux attaques de nombreuses créatures. Il compte bien y décimer tous les dragons, devenus la principale menace de l’humanité.

Dans ce Game art vous retrouverez des personnages, décors et objets issues de plusieurs médias (Jeux vidéos, Cinéma, Manga). Ces références sont tirées de: God of War / Harry Potter / Monster Hunter/ Assassin’s Creed / Zelda / Skyrim / One Punch Man / Jack and Daxter / Le Seingeur des Anneaux.

Le but de ce Game art est aussi que chacun puisse trouver au moins une des références, donc bonne chance pour toutes les reconnaître.

Playstation: Le cross-plateformes enfin annoncé

A cet époque où le marché du jeu vidéo ne cesse de prendre de l’ampleur, les plus grands constructeurs de nos machines de jeux, bien que concurrents, n’ont eux d’autre choix que de satisfaire les joueurs et d’accepter une demande de longue date de ces derniers, la mise en place du cross-plateformes.

Le cross-plateformes ou cross-play est un système permettant aux joueurs de plateformes différentes de se retrouver pour jouer en multijoueurs sur un jeu communs. Par exemple, un joueur PC pourrait désormais vivre une de ses meilleures parties au coté de joueurs consoles.

Le système c’est démocratisé il y à peu avec la vague immense qu’à représenté le jeu d’Epic Games, Fortnite avec son mode battle royale sortie en 2017.

L’importance qu’à pris le jeu en très peu de temps à pousser les constructeurs à se mettre d’accord et à collaborer, premièrement pour l’avantage économique que cela représentait mais également pour satisfaire la demande des joueurs. C’est comme ça qu’au cours de cette année, les joueurs PC, Mac, Xbox One, Switch et même mobiles ont eux la possibilité de se rejoindre en multijoueurs sur le jeu d’Epic Games. Mais une console manquait à l’appel et c’était la Playsation 4 de Sony. En effet, malgré l’engouement autour du jeu, l’insistance des joueurs et les avancés de la concurrences, la firme japonaise n’était pas décidée à céder et rejoindre ces concurrents pour la mise en place du cross-plateforme. Ce refus catégorique de la part de Sony peut s’expliquer d’une manière très simple, la firme ne voulait pas collaborer avec ses concurrents. Un conflit de longue date existe entre les deux acteurs majeurs du marché des consoles, Sony et Microsoft, qui font la course depuis des années pour être à la tête des ventes. Mais pour affirmer sa position Sony à aussi refuser de collaborer avec Nintendo. Malgré cela, les joueurs Playsation 4 bien qu’impatients d’affronter les joueurs Xbox et Switch avaient la possibilités de rejoindre les joueurs PC sur Fortnite.

Mais finalement, après plusieurs mois de rumeurs sur le sujet et une pression constante de la communauté, Sony à annoncé le 26 Septembre 2018 la mise en place du cross-plateformes sur sa console. Le système sera comme l’a précisée Sony d’abord réservé au mastodonte d’Epic Games.

L’annonce de Sony représente alors une date presque historique pour le jeux vidéo car elle représente le début d’une nouvelle ère pour les joueurs. Le cross-plateformes maintenant présent sur toutes les machines annonce un futur de partage et une forme de communauté encore plus importante entre tous les joueurs et cela ne pourra qu’embellir l’image que renvoie l’industrie du jeux vidéo.