Articles by Veronique Ren

You are currently browsing Veronique Ren’s articles.

J’ai réalisé un geek art avec Abygaël,Théo et Samy. A l’origine, nous devions faire une vidéo qui a été tourné au Centre Commercial Velizy 2. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à avoir les droits d’images. C’est pour cela que la vidéo n’est pas publiée au public mais nous la possédons en privé. Nous avons donc extrait certaines audio de la vidéo afin d’illustrer nos propos.

Le concept de notre geek art est de nous habiller de manière extravagante faisant écho à l’univers des jeux vidéo et des animés. De cette manière, notre but était de sortir suffisamment du cadre pour provoquer une réaction chez les passants que nous allions rencontrer. Nous cherchions à déterminer les différents types de réaction que nous allions susciter chez les autres.

J’étais déguiser avec un kimono traditionnel avec une jupe. Theo était déguisé en gothique avec des oreilles et une queue de chat. Abygaël était une scientifique folle et Samy avait un kigurimi chat.

J’ai fait ce geek art car c’était intéressant de percevoir les réactions silencieuses ou non des passants. On vous a mis que des audio mais les expressions du visage étaient aussi surprenantes. De plus, le coté animé n’est pas mon passe-temps favoris cependant à travers ce geek art, j’ai aimé me déguiser. Le kimono me correspondait totalement et me rapprochait de mes origines. Enfin, j’ai passé du bon temps entre amis à s’amuser dans le centre.

Dans ce projet, tout le monde y a participé. Nous avons trouvé l’idée collectivement. Les 4 membres du groupe était présent. Je me suis occupé à filmer et ramener mon matériel vidéo afin de nous filmer tout au long de notre promenade dans le centre.

Ce geek art permet de mettre en valeur les préjugés au premier regard comme le nom de notre projet. Nombreux passants nous regardaient très mal par le fait que nous étions habillés différemment de la norme. Et certains ont eu quelques réactions sonores (tel que les audio). Nous avons donc remarqué que lorsque nous n’étions pas dans la norme de la société, nous sommes considérés comme différent. Et cette différence peut parfois déranger la société.

Le lien vers notre geek art : http://www.arpla.fr/canal23/?p=4127

 

                                                                                                          REN Véronique MMI1

Bird box

Bird box est un film thriller post-apocalyptique réalisé par Susanne Bier sorti en 2018. C’est un film original de Netflix. Il dure 2h40 et c’est une adaptation du roman Bird Box de Josh Malerman publié en 2014.

        Le synopsis de Bird box est une mystérieuse force qui décime la
population mondiale mais une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé
les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie, la
mère de famille, divorcée et enceinte, trouve l’amour, l’espoir et entame donc  un nouveau départ.

Mais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants après cette étrange apocalypse ; suivre une rivière périlleuse jusqu’au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Ce film m’a marqué de part par son scénario angoissant qui est
original et est rempli d’intrigues. Et d’autres part, cette ambiance
mystérieuse qui nous mène jusqu’à la fin du film en se demandant s’ils vont arriver à atteindre leur destination finale. Ce qui semble
extrêmement compliqué à atteindre en ayant les yeux bandés.

Cependant, sur la plateforme Netflix, il est déconseillé pour les
personnes ayant moins de 16 ans car il y a des scènes qui peuvent être choquantes pour la jeunesse telles que des scènes de suicides. En effet, au moindre regard de ces « choses » non définissables, la
présence est trop oppressante et chaque humain préfère mettre fin à leur vie au lieu d’y survivre.

Bande annoncehttps://www.youtube.com/watch?v=DP_OMeaMOkM